|  |  |
 | | | | | Retour de Patagonie avril 2017 Max68 · 11 mars 2018 à 22:48 · 104 photos 136 messages · 31 participants · 21 093 affichages | | | | À: Diamina · 20 mai 2018 à 17:32 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 121 de 136 · Page 7 de 7 · 1 021 affichages · Partager C'est compatible avec un tour dans les dolomites?
Tu pourrais partir de Genève.
Bettmeralp c'est la vallée du Rhone avant le lac de Genève. C'est très beau, il y a Sion et Zermatt avec le mont Cervin.
De là tu peux "glisser" vers le lac Majeur, Lugano, Côme.
Puis faire une pose citadine à Milan avant de remonter vers Val Gardena et le parc Tre Cime (qui est dans le même "esprit" que le Fitz Roy.
Ensuite tu remontes vers Innsbruck, tu continues vers le Voralberg et lac de Constance (Lindau).
En retournant vers Genève n'oublies pas de t'arrêter à la bibliothèque de Saint Gall où tu devras mettre des "schlapps" pour "glisser" sur un parquet ciré au milieu d'ouvrages centenaires (si tu aimes l'ambiance des très vielles bibliothèques c'est magique)
Voili voilou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Max68 · 20 mai 2018 à 17:35 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 122 de 136 · Page 7 de 7 · 1 019 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Je vais étudier tout ça et je reviens vers toi pour des précisions.
A bientôt. | | | À: Diamina · 20 mai 2018 à 20:44 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 123 de 136 · Page 7 de 7 · 1 004 affichages · Partager Tout dépend de ce qu'on appelle compatible, Bettmeralp et le glacier d'Aletsch sont en Valais. Si on a du temps on peut bien sur prévoir un circuit qui englobe les 2 destinations | | | À: Max68 · 30 mai 2018 à 21:12 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 124 de 136 · Page 7 de 7 · 947 affichages · Partager Bonjour JF Je ne crois pas t'avoir laissé de petit message après la lecture de ce carnet. Voilà donc qui est fait ! C'est toujours un plaisir de vous suivre dans vos aventures et d'embarquer à votre suite. Pas vraiment de projet pour nous à court terme pour l' Amérique du Sud, mais c'est pas grave, y'a pas de mal à se faire du bien en rêvant un peu depuis son canapé. Vos photos sont splendides, et rendent bien hommages aux paysages, eux aussi d'une beauté époustouflante. Bref, un très bon moment encore une fois passé en votre compagnie. Question de curieuse ou d'impatiente : la prochaine fois, tu nous emmènes où ? Dernière question : si tu as un petit (gros) moment, tu pourrais nous faire un petit carnet sur la Mongolie ? Rien que le nom me fait voyager... Un grand merci pour ce partage et à très bientôt Chrsitine | | | À: Esethi · 30 mai 2018 à 21:54 · Modifié le 31 mai 2018 à 19:06 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 125 de 136 · Page 7 de 7 · 935 affichages · Partager Hello Christine  ,
Merci pour le gentil commentaire 
Question de curieuse ou d'impatiente : la prochaine fois, tu nous emmènes où ?
le prochain carnet sera sur Pekin et la grande muraille où nous étions ce printemps, le prochain voyage en Ouganda cet été 
Tu pourrais nous faire un petit carnet sur la Mongolie ?
il est en cours, je crois que j'ai déjà fait 3/4 jours 
A bientôt 
JF | | | À: Max68 · 31 mai 2018 à 17:14 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 126 de 136 · Page 7 de 7 · 904 affichages · Partager Super, tu nous gâtes, je me régale par avance ! A bientôt Christine | | | À: Max68 · 15 septembre 2018 à 16:21 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 127 de 136 · Page 7 de 7 · 818 affichages · Partager Salut Max, Merci pour ce superbe carnet! Météo, lumières et photos magnifiques! Je crois qu'il est à l'origine de l'achat de nos billets d'avion pour la Patagonie! A+ Marie | | | À: Mlefevre · 15 septembre 2018 à 18:40 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 128 de 136 · Page 7 de 7 · 803 affichages · Partager Salut Marie,
Merci 
Si tu veux plus d'infos j'ai le roadbook, points Gps,... etoutetout.
Torres Del Paine est plus touristique et encadré que la région d' El Chalten, où je pense qu'i y aurait de belles possibilités en montant un peu plus au nord | | | À: Max68 · 15 septembre 2018 à 18:48 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 129 de 136 · Page 7 de 7 · 799 affichages · Partager Merci JF!Je te réponds en MP... | | | À: Max68 · 2 janvier 2020 à 23:13 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 130 de 136 · Page 7 de 7 · 612 affichages · Partager Hello JF !
Je viens de dévorer ton carnet, Départ pour la Patagonie dans 1 mois et demi. Un petit peu au dernier moment...  Merci beaucoup pour ces belles images, les conseils et les remarques. | | | À: Pir971 · 3 janvier 2020 à 6:43 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 131 de 136 · Page 7 de 7 · 599 affichages · Partager Hello Pierre,
Merci pour le commentaire 
Après l'extrême nord l'extrême sud... bravo 
Mince, je viens de penser, ça veut dire que tu risques de ne pas finir ton carnet sur l' Alaska... ah les cadences infernales | | | À: Max68 · 4 janvier 2020 à 23:10 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 132 de 136 · Page 7 de 7 · 556 affichages · Partager Après l'extrême nord l'extrême sud... bravo 
C'est ça !  Hâte de pouvoir comparer. Et le Canada l'été prochain si tout va bien.
Mince, je viens de penser, ça veut dire que tu risques de ne pas finir ton carnet sur l' Alaska... ah les cadences infernales 
Ahah je sais pas. J'ai une assez bonne cadence pour l'instant et 3 semaines ce ne parait pas grand chose à raconter à coté de 2 mois. | | | À: Max68 · 7 janvier 2020 à 22:03 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 133 de 136 · Page 7 de 7 · 516 affichages · Partager Hello Max,
Je tombe sur ton carnet de voyage alors que je prépare justement un voyage en Patagonie la première quinzaine d'avril! Génial, même si votre voyage date de 2 ans, toutes les infos pratiques que tu donnes vont m'aider! Nous n'avons non plus pas trop le choix des dates... pareillement nous éliminons la péninsule Valdes, par contre nous sommes vraiment tentés pour une escapade en Terre de Feu, je n'arrive pas à savoir si sans s'attendre au grand beau temps, ça vaut quand même le détour à cette période? Aurais-tu des infos là dessus? Notre voyage sera plus simple et plus classique, région des Lacs, région des glaciers, en boucle à partir de BA, (+ou- Ushuaia...), et je note bien qu'il ne faut pas faire l'impasse sur le jour d'escale à BA ! La perspective d'une soirée tango n'est pas déplaisante, il faut juste penser à emporter robe du soir et escarpins! Autre question, vu que la haute saison touristique sera passée, est-ce nécessaire de réserver tous les hébergements à l'avance ? Je pensais juste réserver les vols internes, les loc de voitures et l'hôtel à BA? nous sommes 3, pas d'enfants en bas âge. A ton avis? Merci d'avance!
Marie Laurence | | | À: Mlawrence · 7 janvier 2020 à 22:19 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 134 de 136 · Page 7 de 7 · 513 affichages · Partager Hello Marie Laurence,
une escapade en Terre de Feu, je n'arrive pas à savoir si sans s'attendre au grand beau temps, ça vaut quand même le détour à cette période? Aurais-tu des infos là dessus?
Nous sommes après l'été, donc point de garantie de grand beau temps. Rajouter la Terre de Feu coûte du temps, c'est grand  , c'est la raison pour laquelle nous avons fait l'impasse, en plus, effectivement météo incertaine.
Autre question, vu que la haute saison touristique sera passée, est-ce nécessaire de réserver tous les hébergements à l'avance ? Je pensais juste réserver les vols internes, les loc de voitures et l'hôtel à BA? nous sommes 3, pas d'enfants en bas âge. A ton avis?
pour les refuges dans Torres Del Paine ça risque d'être compliqué déjà maintenant. Attention à la date à laquelle vous y serez, l'année où nous y étions beaucoup d'établissements fermaient le 15 avril. Pour les autres endroits il ne devrait pas y avoir de problème.
Pour la location de voiture, comme nous avons fait deux pays il fallait une autorisation spéciale pour passer la frontière, celle là doit préparée à l'avance, donc sauf à reste 48 h dans la ville où vous louez ça va être compliqué... ou sauf si ça a changé depuis.
Merci pour vos commentaires et beau voyage | | | À: Max68 · 7 janvier 2020 à 22:48 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 135 de 136 · Page 7 de 7 · 510 affichages · Partager Merci Max pour tes conseils,
je suis confortée dans l'idée de se "restreindre" à la Patagonie. Encore bravo pour le reportage photo, superbe!
Tous mes voeux de belles aventures pour l'année vin vin! | | | À: Pir971 · 9 janvier 2020 à 22:41 Re: Retour de Patagonie avril 2017 Message 136 de 136 · Page 7 de 7 · 472 affichages · Partager Bonjour Pierre Comme on se retrouve après l aventure du kili Nous aussi projet de faire la patagonie en oct/nov durant 3 à 4 semaines On va réserver l avion dans les prochain jour A bientot | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |