Alexval2 · 4 août 2018 à 3:13 · 21 photos 26 messages · 7 participants · 2 892 affichages | | | | 4 août 2018 à 3:13 De retour des Perhentian, île de Besar Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Je ferai un compte rendu complet mais pour les pressés (qui partent bientôt?) je peux répondre aux questions pratiques et donner quelques bons plans. | | | À: Alexval2 · 7 août 2018 à 17:57 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager bonjour
nous partons pour la malaisie jeudi 9 aout. j'aurai plusieurs questions: - nous allons dans les iles perhentians puis à singapour, nous prevoyons de faire le trajet en bus de nuit. auriez-vous un conseil? d'ou partir? un conseil concernant les différentes compagnies?
- etes vous allés à batu cave à kuala lumpur? des amis y sont allés début aout et tout était recouvert de bache?
merci pour votre aide | | | À: Sagc · 7 août 2018 à 22:10 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Je confirme que les temples des Batu Caves sont tous en travaux. 
La grande statue dorée, et les escaliers sont eux bien là.
C'est décevant, mais ca vaut tout de même de mon point de vue vraiment le coup de monter là haut pour voir ces immenses grottes
Il y a la dark cave a faire aussi, avec une balade guidée. Mais bcp de queue quand j'y suis allé. Idée : réserver ton tour à la dark cave avant de monter à la temple cave. | | | À: Sagc · 8 août 2018 à 5:57 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Désolé de ne pouvoir répondre à vos questions mais nous sommes allés directement aux Perhentians après un séjour en Thaïlande : nous avons juste passé la nuit à l’aéroport de Kuala Lumpur pour prendre le vol vers Kota Bharu et idem au retour pour le vol vers la France. | | | À: Envallis · 9 août 2018 à 0:43 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. | | | À: Alexval2 · 16 août 2018 à 11:55 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 338 affichages · Partager Bonjour Alex,
Nous passerons (avec ma compagne) 3 semaines en Malaisie en septembre de cette année. Avec évidemment passage prévu par les îles Perhentian.
A ce titre quelques questions : - nous n'avons encore rien réservé. Est-il indispensable de réserver à l'avance ? Sachant que nous serons en septembre donc moins d'afflux touristique et qu'idéalement nous souhaitons réservé au dernier moment (2/3 jours avant) afin de rester le plus flexible possible
- quelle île / spot conseillez vous ? Sachant que nous recherchons authenticité, calme, snorkelling proche et possibilité de rando pour explorer les criques proches de l'ile
- quel est le meilleur moyen de se rendre dans les îles ? (à priori nous viendrons de langkawi)
Merci d'avance pour vos réponses et conseils ;)
Simon | | | À: Thesi · 16 août 2018 à 14:24 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 330 affichages · Partager - nous n'avons encore rien réservé. Est-il indispensable de réserver à l'avance ? Sachant que nous serons en septembre donc moins d'afflux touristique et qu'idéalement nous souhaitons réservé au dernier moment (2/3 jours avant) afin de rester le plus flexible possible
Compte tenu de l'étendue de l'offre, je pense que oui tu peux débarquer comme cela. Mais un petit coup de fil 2/3 jours avant pour t'assurer de débarquer au bon endroit, c'est mieux
- quelle île / spot conseillez vous ? Sachant que nous recherchons authenticité, calme, snorkelling proche et possibilité de rando pour explorer les criques proches de l'ile
Pour le calme, c'est plutôt Kuala Besut (Big Island). Par contre, tu n'iras pas de criques en criques en rando, mais en barque à moteur 
- quel est le meilleur moyen de se rendre dans les îles ? (à priori nous viendrons de langkawi)
Il faut que tu rejoignes Kuala Besut. Soit en avion (il doit y avoir des vols depuis Langkawi, à vérifier...), soit en bus (mais itinéraire à vérifier également depuis Langkawi) | | | À: Alexval2 · 16 août 2018 à 15:51 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Bonjour nous sommes actuellement à taman negara et partons dimanche pour les iles perhentian (palau Besar). Avez vous visite palau rawa en snorkeling? Le guide du routard est emballé par ce spot, mais des copains y etaient et ont ete déçus : mais la mer etait agitée ce jour-là. Et vous ? Quels ont ete vos coups de coeur pour du snorkeling ? Merci | | | À: Thesi · 16 août 2018 à 17:27 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Bonjour Alex,
Nous passerons (avec ma compagne) 3 semaines en Malaisie en septembre de cette année. Avec évidemment passage prévu par les îles Perhentian.
A ce titre quelques questions : - nous n'avons encore rien réservé. Est-il indispensable de réserver à l'avance ? Sachant que nous serons en septembre donc moins d'afflux touristique et qu'idéalement nous souhaitons réservé au dernier moment (2/3 jours avant) afin de rester le plus flexible possible
Bonjour,
Alors je vais vous faire peur, mais les îles Perhentians proposent assez peu de logements, car très petites.
Vous parlez de réserver "à l'avance" pour le mois de septembre alors que nous sommes mi-août.
Pour notre voyage l'année dernière, nous avons suivi les conseils de réserver très très en amont pour être sûrs de pouvoir choisir un minimum (par exemple clim ou pas, propreté, électricité, sea view, face à une plage praticable etc.). Nous avions donc contacté Abdul's chalet pour un bungalow sea view début janvier! Et pour nos dates (1 semaine deuxième quinzaine de septembre), nous avons a priori eu le dernier disponible.
Ça ne veut pas dire que vous ne pourrez pas vous loger, quitte à changer d'hébergement, mais c'est une destination très prisée... même au mois de septembre!
Besar semble correspondre à vos attentes (rejoindre des plages en passant par la jungle, prendre un taxi boat pour aller snorkeller dans de jolis endroits, et tout ça dans le calme).
Notre récit de 15 j en Malaisie en septembre 2017 | | | À: Sagc · 16 août 2018 à 18:04 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Oui nous avons fait l'excursion à Rawa et également déçus...on ne voit rien de plus qu' autour de Besar (aprés la balade reste sympa et il y a un arrêt sur une jolie plage).
Pour le snorkelling 3 spots: -sur la plage du PIR (le gros hôtel:nous étions logés là) entre le chenal à bateau (celui matérialisé par les cordes) et les rochers tout au bout de la plage: on voit notamment requins et raies dés l'entrée dans l'eau (sur la partie sableuse), le long du cordage du chenal pas mal de poissons et de coraux, tortue vue au même endroit à 2 reprises (au milieu entre la bouée jaune et les rochers); toute la zone est chouette
-la plage de teluk keke (aprés abdul chalet), accessible à pied en longeant les plages (+ passage de 5mn dans la jungle) ou en bateau taxi: snorkelling autour des rochers
-turtle beach (uniquement en bateau) : le long des rochers qui relient grande et petite plage (paradisiaque!)
le Coral View doit être le meilleur hôtel de l'île (situation+logement) mais Servanel a raison il faut réserver! | | | À: Thesi · 16 août 2018 à 18:13 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Bonjour je viens de répondre à l'instant pour les spots de snorkelling, cela pourra vous servir également (amenez votre matériel et investissez dans le masque de la marque D.. c'est le top!) Pour répondre à vos questions: -oui il faut réserver! Le Coral View me semble la meilleure option -Besar sans doute possible (en bateau taxi vous pourrez faire une journée rando à Kecil) -Venant de Langkawi je ne peux vous conseiller: je suppose qu'il y a des bus? Dans tous les cas il faut se rendre au port de Besut d'où partent les bateaux (30mn de traversée) | | | À: Alexval2 · 16 août 2018 à 18:52 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons pas du tout le même souvenir de la plage du PIR! Vos photos sont magnifiques et donnent très envie!
Quand nous y sommes allés, la plage était occupée par des touristes asiatiques en très grand nombre qui découvraient le snorkelling. De plus, sur l’extrémité de la plage sur laquelle nous nous sommes rabattus, il y avait une sorte de marais nauséabond 
Les fonds nous ont aussi beaucoup déçus: nous étions sur la face rocheuse et n'avons au départ rencontré que des petites raies et des coraux morts. Pas de poissons, anémones colorées etc. Heureusement nous avons rencontré une jeune tortue qui a ensoleillé notre après midi!
Voici nos photos (temps nuageux):
. La jeune tortue qui, vérifications faites en envoyant diverses photos (sur la page facebook de préservation des tortues des perhentian), porte le nom de "Baby Kev' ":
| | | À: Servanel · 16 août 2018 à 21:02 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Effectivement quelques groupes vers 11h le matin mais plus au large et après quelle tranquillité et pourtant l’hôtel était complet ! Le petit "marais" est assaini et nous avons eu la visite de quelques singes à cet endroit
Quelques photos du snorkelling sur place (c'est vrai que les coraux ne sont pas les plus jolis): la tortue serait-elle la même?
| | | À: Alexval2 · 16 août 2018 à 22:21 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Ne pas oublier le récif devant la plage du Tuna Bay pour le snorkelling 
Les némos vous saluent bien 
| | | À: Envallis · 17 août 2018 à 18:29 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette conversation ! Nois nous envolons demain pour Tioman et les Perhentian ! Je vais lire vos reco pour le snorkeling. Par contre, je regarde un peu la météo et je suis inquiète : je vois pluie, orages etc... Je sais qu’il pleut beaucoup, et dans cette zone là, c’est pas très stable. Mais je ne pensais pas autant! Est ce la réalité ou seulement les sites météo pas très fiables? Merci pour vos reponses ! | | | À: KarinetYan · 17 août 2018 à 20:35 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 271 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette conversation ! Nois nous envolons demain pour Tioman et les Perhentian ! Je vais lire vos reco pour le snorkeling. Par contre, je regarde un peu la météo et je suis inquiète : je vois pluie, orages etc... Je sais qu’il pleut beaucoup, et dans cette zone là, c’est pas très stable. Mais je ne pensais pas autant! Est ce la réalité ou seulement les sites météo pas très fiables? Merci pour vos reponses !
Tout ce que je peux dire c'est que en juillet il a plu la nuit, le matin c'était un peu couvert mais ca se dégageait toujours vers 10/11h maximum | | | À: KarinetYan · 17 août 2018 à 21:06 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Fin juillet sur 5 jours un orage tous les soirs mais beau dans la journée, parfois un soleil légèrement voilé: avant de partir les sites météo consultés annonçaient tous la pluie! Je pense que ça devrait aller! Eau et air à 30 degrés | | | À: KarinetYan · 17 août 2018 à 21:59 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Bonjour, Merci pour cette conversation ! Nois nous envolons demain pour Tioman et les Perhentian ! Je vais lire vos reco pour le snorkeling. Par contre, je regarde un peu la météo et je suis inquiète : je vois pluie, orages etc... Je sais qu’il pleut beaucoup, et dans cette zone là, c’est pas très stable. Mais je ne pensais pas autant! Est ce la réalité ou seulement les sites météo pas très fiables? Merci pour vos reponses !
En septembre, 2 ou 3 nuits avec de la pluie, et même une mini tempête une nuit! En journée, parfois couvert, parfois très dégagé, mais toujours bien chaud dans l'air et dans l'eau.
Sinon, plusieurs soirs avec des orages assez impressionnants qui touchaient la côte (beau spectacle en sirotant l'apéro  ) | | | À: Alexval2 · 17 août 2018 à 22:13 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 263 affichages · Partager la tortue serait-elle la même?
![]()
On dirait bien que non!  (Superbe photo, bravo!)
Mais si vous avez plusieurs images de cette tortue (profil + carapace vue du dessus), vous pouvez les envoyer sur la page du Perhentian Turtle Project .
Dites leur où et quand vous avez croisé la tortue.
Ils vous répondront rapidement et vous connaîtrez son petit nom. S'ils ne la connaissent pas encore, vous pourrez la nommer! | | | À: Servanel · 17 août 2018 à 22:32 Re: De retour des Perhentian, île de Besar Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Sympa je vais le faire!Merci pour l'info! | Discussions similaires sur la Malaisie: Photo postée par Valérie Duprat (membre Alexval2). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 010 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Où aller à Bornéo? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |