Bonjour à tous, je reviens d’un peu plus de 2 semaines de vacances (03/03 à 21/03) à
Bali et aux
Perhentians principalement. Encore merci pour vos participations qui m’ont bien aidé à préparer ce petit voyage. Un petit récit :
1ère journée à
Kuala Lumpur : le temps était pas terrible, on a fait la Tour Menara (des télécommunications, offre un super panorama de la ville), pour les Petronas, il y a avait trop de queue, on a pas pu monter sur l’échangeur. On a visité un peu tous les quartiers et beaucoup apprécié. Notamment
Bukit Bintang animé jusqu’à pas d’heure.
vol
Kuala Lumpur -
Bali
1 semaine à
Bali :
- 2 jours à
Kuta : nous avons été déçus par l’agressivité des marchands et par l’ambiance d’une manière plus générale. Hotel Green Garden (kartika plaza) réservé en dernière minute pour environ 20 euros la nuit chambre double ptit déj inclus (hotel très propre, piscine sympa, personnel agréable)
- 5 jours à
Nusa Dua : Hotel
Nusa Dua Beach Resort & Spa : superbe, cherchant une ambiance détente, j’ai été servi. Le prix (négocié) 100 dollars la nuit, ça peut paraître fou, mais on cherchait absolument à fuir
Kuta et se retrouver au calme, d’autant plus que 100 dollars, converti en euros, puis divisé par deux (j’étais avec un ami), ça nous fait retomber dans les 30 euros... du formule 1 français. Si vous passez à
Nusa Dua, un restaurant à faire : le TROPICAL : très bon et pas trop cher (on mange bien entre 5 et 10 euros).
Sans vouloir faire peur, j’ai vu un serpent (blanc avec rayures noires environ 30-40 cm) passer entre mes doigts (posés) dans l’eau sur la plage privée de l’hôtel. La réaction des missieurs de l’hotel : non, il n’y jamais de serpent ici. Aucune piqûre c’est l’essentiel...
Etant limité dans le temps, on a fait l’excursion organisée : spectacle le matin, ateliers de Batik, bijoux, peintures locaux... rizières en terrasse,
Mont Batur et Lac
Batur, pour le
Mont Agung les conditions n’étaient pas présentes. Il faut plus de temps qu’une semaine pour bien visiter
Bali (ou prendre un taxi tous les jours).
Vol
Bali -
Kuala Lumpur puis
Kuala Lumpur -
Kota Bahru (dans le terminal LCCT donc pas de navette).
Arrivée à
Kota Bahru taxi pour Kuala Besut (67 rg), à Kuala Besut : hotel Nan 45 rg la nuit, et puis départ le matin à 7h pour les îles (70 rg l'aller retour).
1 semaine aux
Perhentians :
On a passé toute la semaine sur Pulau Kecil (la petite île) au Panorama Chalet sur Long Beach. Programme baignade et repos. Tout simplement.
Chambre double avec douche (froide) et ventilateur : 45 ringgits la nuit. A ce prix là, on peut fermer les yeux sur le lézard qui s’aventurait de temps en temps et sur les araignées (je pense toutefois que d’un bungalow à l’autre, l’isolation peut être différente).
Le resto du Panorama est vraiment bon, beaucoup de gens venaient pour diner.
Sinon j’ai pas mal aimé le Daniel Café. Les cartes sont un peu les mêmes partout. Cependant c’est plutôt bon et pas cher (pour qui ne reste pas 6 mois).
Un peu déçu par le manque d’attention donné à la plage (des ordures qui traînent ici et là).
Le snorkelling était très bien, rendu un peu difficile par les vagues dans certains coins mais bon.
Enfin, pour dormir tranquillement et se réveiller sans être mitraillé de piqûres, pensez au Catch, au Baygon, tout ce que vous voulez mais prenez quelque chose, les insectes ici sont des « commandos », malgré la moustiquaire, j’ai compté environ 50 piqûres en une semaine.
1 journée à
Kota Bahru :
Visite du marché Kanda, dégustation de l’œuf de tortue (pour mon pote) au Hover Restaurant (à quelques 500 mètres de l’hôtel Suria). Vu le prix (4 ringgits = presque 1 euros l’œuf), on a bataillé pour trouver un resto où on pouvait en trouver. Shopping etc (pas mal de boutiques mais qualité pas terrible). Pour acheter des souvenirs, il y a des magasins vraiment pas chers.
Retour avec une escale (prévue) d’une journée au
Sri Lanka : Sri Lankan nous offre la navette A/R et l’hôtel : Pegasus Reef à Wattala : hôtel très propre, repas très bons. On a pas pu visiter car pas trop de temps et barrages partout à
Colombo.
Pour
Paris –
Kuala Lumpur nous avons pris Sri Lankan : j’ai pas trouvé les sièges super confortables, 4h de retard à l’aller. A part ça, rien à signaler.
Les vols intérieurs :
Kuala Lumpur –
Bali et
Kuala Lumpur –
Kota Bahru : Avec Air Asia : pas très cher (pour budget normal), aucun retard, presque pas d’attente, tout se fait très vite (arriver une heure avant le vol suffit - même si je ne le conseille pas). En revanche, les sièges sont très resserrés, faisant 1.85m et 1.90m, on s’est retrouvé littéralement coincé...
Conclusion : excellentes vacances. Séjour aux
Perhentians vraiment magnifique, et économique par rapport à
Bali. Ca n’a tout simplement rien à voir d’ailleurs, mais j’étais entêté à l’idée de faire ces deux destinations.
Si je peux aider à mon tour n'hésitez pas, sachant que j'ai gardé des cartes de visite.