Voila je vien tout juste de revenir de la
france apres 4 semaines au
vietnam et j'ai deja un coup de blues le
vietnam, ma belle famille, les gens, ces parfums, ces paysages, toutes ces moto me manques.
j'ai atteri le 7 aout a
saigon apres presque un jour de vol pour 11h de voiture direction nah trang la ville d'origine de la famille de ma copine heureusement je suis bien tomber j'aurai pu tomber ds une ville ss histoire a mon grand etonnement les routes st pratiquement toutes goudronner ds les axes principales parfois en bonne etat avec des péages...,
mon voyage ces concentrer sur plus de 850 km de "
mui ne a hue" c'est deja pas mal l'annee prochaine ca sera le grand nord et le
mekong, mais on es plus rester ds la famille que ma femme n'avait jamais vue c'est normale
je ne marquerai que ce que jai fait ds les villes connu car les petit villes je me rappel des noms
nha trang tres belle plage cocotier sable blanc, mais pas tres fin et pas d'eau turqoise comme le dit les livres deja petit deception, polluer et tres sale a certain endroit.
j'ai pu visiter les tour
cham de po nagar qui st un des plus beau vestige de civilisation
cham au
vietnam en tres bonne etat.la tres belle pagode de lang son avec son enorme bouddha blanc assez impressionnant....ville touristique tout ce que je n'aime pas.au passage je suis allez voir l'election des miss
vietnam qui se deroulait a vinpearl un ile pres de
nha trang les miss francaise on qu a ce r'habiller.un des oncles etait pecheur ma emmener ds un villages flottant de pecheur on a pecher le poisson ds leur ferme flottante a 4 5 m de profondeur ds une eau turqoise loin de tout (ma meilleur experience)
hue avec sa cite imperiale sa fameuse pagode qui a ete restaurait et qui a perdu tout son charme ces tombeau, la riviere de parfum visiter en bateau colorer et en forme de dragon.
danang aucun charme a part son musee charme mais a la sortie de la ville on y trouve la montagne de marbre qui abrite des grosses statues de bouddha ds des grottes, et ces pagodes qui ce fond ds une vegetation magnifique.
hoi an petit ville charmant loin de la pollution avec ces maison toutes jaunes, et ces temples chinois on y ressent bocoup l influence chinoise, son fameux pont japonais
my son un site de la civilisation
cham perdu ds la jungle il fo marcher enormenet avant d'arriver au site lentrer est loin du site entrer chère 30000 dong contrairement a pona gar 4500 dong, et on arrive la bas 90% des ruines il a ruines et ruines j'adore les ruines ou on distingue la chose mais pratiquement tout ce nest que poussierre grava tres decu.
phan rang sans charmes apart ces tours
cham de po klong garai les plus belles tour
cham du pays pour moi sur une petite colline de cactus
dalat a part son marché et san ressemblance a la
france rien d'exceptionnelle, mais les alentours avec ces chutes ce village d etnie et le paysage de la route est magnique avec ces culture en terrasse.
mui ne et ses alentours ce que j aurai preferer avec ses dunes blanches border d un lac de lotus (un 45 min en moto de
mui ne) ces dunes rouges, ces canyon en terre rouges, la vu du port magnifique la tour
cham assez particuliere de phan thiet
en conclusion ce pays est magnifique et jai pas tu vu loin detre le meilleur mais perd beaucoup de son charme a cause du developpemnt du pays et de la pollution et la forte population.ce pays est unique avec son histoire avec toute ces guerre quel a connu, cette culture diverse chretienne boudisme avec un melange de confuascime (pardon pr les fautes), ces architecture colonial, chinoise, viet, kmers, chams...le
vietnam est un pays de montagne de culture du riz de peche de commercant, un jour ds la jungle, ds les desert, ds les montagne, a la plage, campagne, ds les grandes villes.
mai moi ces les gens que j'aurai le plus apprecier avec mes rencontres chez l'habitant car pas de haine envers les gens de l'exterieur qui l'on fait tellement la misère, et tout ces gens ss membres avec le sourires et tout le tps serviable.furieux de voir un francovietnamien ds le forum decu des personnes vietnamien tu es tt juste mal tomber.g rencontrer des gens 20/20
vivement que j'y retourne pour visiter les deux plus belles choses du
vietnam le
mékong et le grand nord avec les environ de sapa et la baie d along.
et au
vietnam on trouve de tout meme des kebab

a nah trang....