Bonjour,
Je suis cuisinier depuis 3 ans, et très intéressé par la cuisine asiatique, j'aimerais faire un road trip culinaire de 3 mois en
Asie du sud est. Je voudrais aller au
Cambodge, au
Vietnam, Au
Laos, et pour finir la
Thaïlande.
J'avais comme idée de base de commencer mon voyage a
Phnom Penh au Cambogde, de voyager un peu jusqu'au sud vers
Kampot suivre la côte a l'ouest vers Sihanouk ville et remonter au nord vers Siem Rap. J'aimerais dans l'idéal me trouver des restaurant sur le chemin, proposer mon aide bénévolement dans les restaurant qui me plaisent et pourquoi pas y faire quelques services (2-3). Ce trip au Cambogde durerait 2-3 semaines.
Ensuite revenir a Phnom-Penh pour prendre un vol jusqu'a Hô-chi Minh-ville, au
Vietnam pour descendre jusqu'au sud vers Bac Lieu. et remonter la Cote en transport en commun jusqu'au nord, en s’arrêtant dans les plus grandes villes, et toujours pareil, me dégoter des petits restaurants. La durée serait de 3 semaines.
Aller ensuite jusqu'au
Laos, monter au nord, pour redescendre a la capital au Sud. La durée serait de 3 semaines aussi.
Finir par la
Thaïlande, à
Chiang Maï, prendre un vol en interne jusqu'a
Bangkok,
Pattaya... La durée serait de 3 semaines aussi.
Donc voila mes questions:
-Est il préférable de traverser les pays du nord au sud ou d’atterrir dans une région et d'évoluer autour de celle ci?
-Est ce qu'il est réellement possible de proposer ses services en restauration? Les gens sont ils réellement ouvert à cela? (toujours bénévolement, ou contre un logement, un repas)
-Est ce que 3 semaines par pays est suffisant?
-Auriez vous une petite liste d'adresse sympathique dans ces pays la? (je compte bien sur faire des recherche via les livres lonely planet).
Merci d'avance pour vos réponses.