Bonjour,
Zadox, je n'ai pas de lien à te proposer pour les nuits en tipi, mais recherches sur google, "camping d'hiver tipi
quebec" par exemple. Je me souviens qu'un camping proposait ces habitats, vers la ville de
Quebec.
b1kuby53, je ne vois pas non plus la raison de ton message. On a chacun une vision du voyage, et pour mon affaire, je préfère partir en solo à la rencontre des habitants (gites), et organiser mes visites en amont en apprenant sur le pays, et en choisissant ce que j'aime visiter, quite à éviter les coins trop touristiques. Je ne suis pas déçue de ne pas avoir vu les Niagarra falls, je me suis contentée des chutes de Montmorency, et pas de souci.
Vivlavie,
On part dans votre belle province en juin, si rien ne vient contrarier notre projet.
J'ai planifié 3 semaines de voyage, mais mon mari trouve ca un peu long, il voyait plutôt 15 jours.
Au programme, loc de motorisé (avis à des connaisseurs de loueurs), et départ de
Montreal par la rive sud du St laurent, pour rejoindre la
Gaspésie par son centre, visite des côtes en remontant sur Rimouski, traversier pour rejoindre la
Côte Nord, re traversier pour découvrir le
parc du Bic, crochet à
Quebec, ira-t'on jusqu'au zoo de
St Felicien pour les enfants, puis quelques jours dans les
Laurentides, àSte Agathe, où on visitera sûrement ma cousine, et des amis qui ont une entreprise de motoneige.
Est-ce que notre itinéraire n'est pas trop chargé pour 2 semaines?
Si vous avez des idées, j'y serai très attentive.
A+