Merci les amis (AnneBéné, Nataly, Jpg13, Lescaribous) pour votre bienveillante attention !
Vos conseils me sont précieux et m'évitent de tourner en rond (trop longtemps) avec mes questions.
Élément supplémentaire important dans la réflexion : ma femme milite pour la liberté donnée par la voiture et... accepte de partager le volant.
Nous allons donc louer une voiture à
Montréal et la conserver pendant tout le séjour. Et du coup, nous allons rééquilibrer notre séjour entre l'Ouest et l'Est de
Montréal.
Je suis naturellement intéressé par tous les bons plans permettant d'optimiser le coût (les "Quivontbien" de Jpg) que je connaissais pas. Je me suis déjà livré à quelques simulations entre Carigami et Hertz et, o surprise, sur le véhicule objet du test, et sans réduction, Hertz était moins cher.
Puisque j'ai des pros du
Québec, j'en profite. Qui dit voiture dit possibilité de camper. Comment sont les campings là-bas ? Peut-on louer des bungalows un peu partout ou est-il préférable que j'investisse (ou emporte) du matériel de base ?
Merci d'avance, les amis.
Jacques
PS : Merci à Lescaribous pour son conseil de vol Multi-destination. Il implique toutefois d'avoir un projet bien arrêté, ce qui, on le voit, n'était pas mon cas.