Bonjour à tous,
Et bien voilà, notre périple de 2 semaines dans la belle province s'est déjà terminé...........

Et nous sommes rentrés l'esprit serein, avec en mémoire tous les beux paysages enneigés, et dans notre coeur les rencontres qu'on a fait, la gentillesse naturelle et spontanée des québequois.
Avant de vous parler de notre voyage, j'adresse un
GRAND MERCI à toutes celles et ceux qui m'ont aidé.
Je pense à Latruckeuse, Memphre, Forkat (le
charlevoix, on a adoré!!!

), Ysa 32, Jadorry et Majorette (les pneus neige nous ont été très utiles!), Zadox..........
un
MUST à Hal 2005 (j'espère que vous êtes bien rentrés vendredi soir).
Et j'ai certainement oublié des voyageurs en herbe.
Le 11 février, à peine arrivés à
MOntreal, on a embarqué dans une voiture de location pour
Quebec, et premieres impressions sur le continent américain: les voitures sont plus grosses, les routes plus grandes, la signalisation un peu comliquée...
jour 2: fin du carnaval et visite du
vieux Quebec, rue Saint Jean.
jour 3: chutes de Montmorency, traverse Levis/
Quebec, où on a été impressionnés par le bruit de la glace, qui se casse sous la coque du bateau, superbe vue sur le chateau de
Frontenac, et déjà, des québequois nous abordent pour discuter, nous parler (ce qui nous change par rapport à
Annecy, où les regards se croisent à peine, les bonjours et les merci se font attendre...........oups, je vais me faire des ennemis!!!

)
jour 4: visite de l'hotel de glace, et le plus beau!!!!!!!
NOTRE MARIAGE DANS UN TIPI.....on s'est dit "oui" dans un endroit merveilleux, un tipi niché dans une nature gigantesque. C'était magique. Nuit dans le tipi!!
jour 5: traversée du parc des
laurentides dans la neige et le vent.........messieurs les cammionneurs, vous êtes des dangers!!!!!!!!!

bonjour l'allure!!!
jour 6: journée de motoneige, sur le
lac Saint Jean, et dans les alentours........ 120 km, c'est pas mal pour des débutants, non?
Sensations fortes, une ou deux frayeurs!!

jour 7: tempête de neige à
Saint-Felicien, on ne pouvait pas bouger, alors on a goûté à vos bières, et discuté au comptoir!!! et on a eu le courage d'aller voir les cabanes à pêche sur la rivière "Ashapmushuan"
jour 8: le temps s'est amelioré, mais les temperatures, env.-25°, jusqu'à -35° avec le refroidissement éolien.Tabernach!!!!!!!!!!!!

On a quand même visité le zoo de
Saint-Félicien. Puis roulé jusqu'à Sainte Rose du Nord.
jour 9: lever de bonne heure, on a chaussé les raquettes, (gentillement prêtées par les propriétaires d'un gîte, dans lequel on a passé la nuit) pour monter à la vue panoramique sur le
fjord du Saguenay. Alors la ballade en été doit être facile, mais avec environ 60 cm de neige fraiche, on a perdu le sentier!!!!!!!!!!

, mais on a eu de superbes vues. Et aussi de très belles rencontres dans un village miniature l'hiver.
Dans l'après-midi, on a pris la route pour
la Malbaie, en passant par des coins magnifiques, comme "anse de roche", à Sacré Coeur, ou "la baie des rochers".
jours 10, 11, 12: randonnée en chien de traineau, dans le
charlevoix, nuits en refuge. Notre guide avait une grande culture, et nous parlé longuement de la civilsation indienne, et de la vie au
Québec.
C'est pas évident de décrire avec des mots ce qu'on a vécu là-bas. Je me suis sentie très proche de la nature, avec un sentiment très fort de liberté.
La plus belle expérience après notre mariage.
jour 13, 14 et fin: après un passage au Massif dans la brume.......

dommage!!!!!! on a fait notre retour sur
Montreal, pour rencontrer ma cousine, et une amie "virtuelle" du forum. Coucou à Hal 2005, qui nous a fait découvrir les "Deux Pierrots"
Montréal, on n'a pas aimé. Sauf le
vieux Montreal la nuit.
Il faut dire qu'on est plus branchés nature.
Voili, voilà, j'ai hâte de projeter un nouveau séjour, en automne sûrement, et j'espère garder cette chaleur, cette envie et ce besoin de communiquer que vous avez dans votre coeur.
C'est fait, je suis accro au Canada.
A +, Byebye