|  |  |
 | | | | Hamhad · 27 février 2006 à 20:57 25 messages · 11 participants · 12 566 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, nous partons dans 15 jours... entre KL et penang en passant par le taman negara et les camerons... quelle etait la météo sur la cote ouest ? Par ou es tu passé entre KL et langkawi ? et comment (voiture, bus, avion ?) ?
et en bref... c'était bien ??? | | | nous avons fait 3 jours à KL, temps très chaud, environ 30° et souvent très beau, sauf quelques pluies en fin de journée, puis bus (très bon bus, très confortable) 6 heures pour singapour, temps chaud et moins humide qu'à KL, puis encore bus de nuit pour alor setar (nord ouest malaisie) à 1/2 heures en taxi du ferry qui t'emmene à langkawi. et retour de langkawi à KL en avion (45 mn) avec airasia.com, pour 30€ par tete. le temps à langkawi etait top, environ 30- 35° et pas de pluie pendant qu'on y était (6 jours), très agréable. j'avais déjà fait la cote est, et le temps durant cette période est pas top, et pas assez de temps pour le taman negara car ami à voir à singapour. de toute façon cote ouest, il fait quasiment tout le temps beau. | | | La période début avril est bonne pour se rendre en Malaisie ? KL + langkawi
pas trop de pluie ?
merci d'avance | | | elle est excellente, pas trop de monde et beau temps. | | | Bonjour, j'aurais voulu avoir quelques renseignements, je compte partir à kuala lumpur cet été, soit juillet soit aout, est-ce la bonne période pour y aller, ou est-ce la période des moussons? les plages sont-elles loin de la capitale et est-ce qu'il y a des iles à voir sur cette cote? La cote Est me parait beaucoup +jolie non? merci d'avance, bonne journée  lovepika | | | Bonjour Hamhad ! Je prévois un voyage en Malaisie pour août ou septembre et j'hésite sur le choix des îles où aller. Je pense que j'irai dans tous les cas aux Perenthians (tout le monde m'a dit que c'était paradisiaque) mais après je ne sais pas si je choisis plutôt Langkawi ou Tioman (côte est). Qu'as tu pensé des Langkawi : beaux paysages ? pas trop de monde ? Et est ce que tu connais Tioman ou d'autres îles côté est ? Merci d'avance pour tes infos toutes fraîches... Millie | | | salut, je suis déjà allé à langkawi et à tioman, la côte est est certainement plus belle que que la côte ouest. néanmoins, les iles langkawi ne sont pas mal à voir, lorsque j'y étais, très peu de monde, mais à mon avis tu risques de voir plus de touristes (notamment chinois et singapouriens) à cette période. pour ton choix, il y acertainement plus de choses à voir côte est donc voir tioman et perhen c'est très bien, maintenant si tu veux avoir un aperçu des 2 côtes, perhen et langkawi ce n'est pas mal non plus. à toi de voir. dans tout les cas tu seras râvie. | | | salut, juillet et août très bonne période, m^me si risque d'y avoir du monde. côte est magnifique, mieux que ouest, de kl, faut prendre des bus ou avion (pas cher) pour se rendre sur les côtes, de kl tu peux aller à lankgawi en avion (environ 50-60 € a/r sur airasia.com) ou prendre le bus ( alor setar puis ferry) idem côte est, un vol direct sur tioman ou ferry depuis mersing... plein de possibilités. | | | Merci Hamhad pour ces infos ! Bon, je crois que j'ai plus le choix... il va falloir que je m'arrange pour voir les Perhentian, Tioman ET Langkawi puisque tout a l'air trop beau  | | | Bonjour,
nous envisageons un voyage en Malaisie en Aout prochain. 3 sem. environ, je pense. Après 2 ou 3 jours à Kuala Lumpur incontournable semble-t-il nous aurons envie de découvrir autre chose genre îles pour faire du snorkeling, un peu de randonnée éventuellement et séjournée dans des endroits sympa...
Auriez-vous quelques bons conseils à me transmettre ? Dernière chose : sur quelle cie aérienne avez-vs voyagé ? En avez vous été satisfait ?
D'avance merci | | | plein de possibilités, tioman cote est ou lanqkawi, nous avons pris Sri lankan, TB avec un stop assez long (10 h) au sri lanka à l'aller mais nous avons pu sortir et aller à la plage près de l'aéroport | | | Hamhad,
merci bcp pour cette prompte réponse. Je vais en tenir compte pour m'organiser...
Au fait, ça vous a plu de découvrir ce pays ?
A vous lire | | | Merci beaucoup pour ttes ces infos! il me tarde d'y être! | | | Salut. c'est très gentil de proposer votre aide. alors je compte visiter Kuala Lumpur et langkawi en juillet et je souhaite savoir les endroits à ne pas louper, les endroits à visiter. c'est mon voyage de noce et je souhaite passer de bons moments. merci | | | Bonjour Hamhad,
J'aimerai savoir où tu as séjourné à Singapour (et si c'était bien, et combien ça t'as coûté!!!) Merci beaucoup,
Elodie | | | salut, j'ai séjouné dans le quartier de Geyland (quartier des prostitués), mais aucun problème, l'hotel était très bien, propre, et je payais la chambre de 3. 28 € sans le petit dej (réserve sur cuti.com.my, ou sur ebooker c'est moins cher que sur place). et ne t'inquiète pas le quartier n'est vraiment pas craignos. bon voyage. | | | Merci pour l'info! Ce qui me rebute un peu au sujet de Geyland, ce n'est pas l'aspect "prostitués" mais l'aspect légèrement excentré... j'aime bien le metro de singapour, mais j'aime bien aussi pouvoir me déplacer à pied... enfin faut pas rêver on ne pas tout avoir: entre un hotel un peu crado et un peu cher en plein centre et un hotel sympa et pas cher un peu plus loin, il va bien falloir que je fasse mon choix! Elodie | | | je comprends, en tout cas, je ne sais pas si tu es déjà allée, mais sache que l'hotel est certes excentré mais autour d'un quartier sympa à voir, (avec arab street, à pied pas très loin) et d'autre part, les taxis à singapour ne sont vraiment pas cher et efficace, genre 5 € la course quelque soit le nombre de personnes dans la voiture. donc à toi de voir, du reste l'hotel est vraiment clean. (flagrance hotel). bon choix. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 304 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |