SALUT et bien je suis partie une semaine faire le tassili n ajjer
je pense que tu as eu raison de prendre deux semaines car quelle frustration de rentrer si vite
j ai regretter pour ma part de ne pas rester un peu sur place au moins a
djanet qu on a vu en coup de vent
la temperature attention il fait froid surtout a 4 h du matin le froid te reveille meme sous tente
sinon un bon duvet un bonnet un bon pyjama damart etc ce n est pas de la rigolade la nuit il fait froid mais la nuit seulement
sinon dans la journee ca monte a 40 il fait chaud mais sec alors ce tres supportable et puis on ne marche pas en plein soleil mais en debut de matinee et fin d apres midi
en fait tous est bien organise par les guides touareg tres trs sympa
je regrette le cuisinier il sappelle madani tu l auras peut etre donnes lui le bonjour de mapart
qd tu vas labas si tas des choses a donner n hesites pas ils n ont pas de duvet pour le bivouac pas de chaussure de rando etc
je ne sais pas d ou tu m ecris de
paris????
pour la bouffe c est tres leger ca depend de toi mais prends quand meme des encas car il n en donne pas a 11h et 16h style barre de cereales des dattes etc
pour l eau pas de probleme en fait eux ils boivent tres peu c est notre organisme qui est adapte a l occidentale ou on te dit de boire 3 4l alors que c est pas vrai pr eux
sinon on a pas vu de bestiole de serpent scorpion j ai meme dormi ala belle etoile quoique j etais reveille par le froid mais c est faisable quand mme
montes quand meme ta tente au cas ou
et tu pe qd mme dormir dehors
pour les photos pas de numerique de reflex je veux dire ca le bouzille des compacts ou bridges ce bien
moi j ai pris mon reflex argentique ca la un peu abime mais pas de numerique
sinon plein de sacs ziploc ca protegememe les vetements car ce vrai le sable s infiltre partout
autrement les guides et cuisinier et chauffeur sont d une gentillesse inoubliable
et le groupe par contre des marcheurs qui ne pensent qu a marcher
et pas forcement sympa
enfin dans mon groupe c etait pas terrible
le sahara pour ma part ce n est pas une destination de marche mais de decouverte il faut avant tout regarder et prendre des phtos
et ne pas parler pour profiter du silence du desert
j ai trouve que les gens du groupe n avait pas profite du paysage car ils n ont pense qu a faire de la performance cad a tracer
pour le niveau de randonnee donc c etait moyen ca depend des gens
il y avait un autre groupe qu on a croise a l aeroport et qui faisait le meme circuit que moi
on etait pas ensemble dommage car ils ont bien rigole et n avait pas cette optique de performance
de ceux avec qui j etais
quel niveau as tu de marche car sur le sable c est un peu costaud
et quel age as tu pour te situer....
le soir on allait se coucher tres tot car il fait nuit tres vite dommage
le tassili c est de la roche granitique et volcanique
si fait que tu te croirai sur la lune c etait magnifique
tu as bien fait d associer deux circuits differents
voila si tu as d autres questions n hesites pas
mes photos ne sont pas tres reussi mais je peux t en envoyer quelq ues une si tu le ve
a plus asyade