Guioom · 6 février 2006 à 5:15 7 messages · 4 participants · 2 390 affichages | | | | 6 février 2006 à 5:15 Retour d'une semaine en Malaisie Message 1 de 7 · 2 389 affichages · Partager Hello,
on vient de se faire en couple la semaine du nouvel an chinois en Malaisie. Genial.
Ca a donne: Kuala Lumpur: 1 jour, 2 nuits Malaka, 2 jours, 1 nuit Penang: 1 jour, 2 nuits Langkawi: 3 jours, 2 nuits
On a pris des cars, des bus, des taxis, la voiture d'1 copine et Airasia. On a dormi dans des guesthouses, des hotels chinois et des grands hotels de reve On a mange dans des restos indiens, des stands de coin de rue et des hotels de reve...
On a nage ds des piscines, ds la mer.
Pis voila.
Je repondrai volontiers a vos questions sachant que ce forum m'a grave aide a organiser ce ptit voyage...
Bonne route.
Guioom | | | À: Guioom · 7 février 2006 à 9:02 Re: Retour d'une semaine en Malaisie Message 2 de 7 · 2 342 affichages · Partager salut, moi aussi je pars pour 2 semaines en malaisie, je décolle jeudi soir, je ne sais pas encore ce qu'on va faire comme parcours, j'y suis déjà allé, mais il y a déjà 8 ans ! je pense que ça a changé, j'aurais plein de questions à te poser, on envisage 2 jours à KL en arrivant, et ensuite, j'avais prévu d'aller voir un ami à singapour, mais comme je veux aussi me poser quelques jours à langkawi, je ne sais pas si je vais avoir le temps de descendre puis de remonter. comment est-ce langkawi (les plages, ???, les hotels, j'ai trouvé des resorts sympas sur le net, en effet, je pars avec mon fils de 4 ans), le temps ? as-tu fait kl- langkawi en bus ou en avion, combien de temps et quel est le coût ?...enfin bref, toutes les infos qui peuvent me permettre de gagner du temps dans mes recherches sur place seront les bienvenues. merci beaucoup et à +. | | | À: Guioom · 7 février 2006 à 19:54 Re: Retour d'une semaine en Malaisie Message 3 de 7 · 2 310 affichages · Partager nous partons comme toi en malaisie du 17 eu 25 fevrier avec notre fils de 5 ans. Nous avons réservé un hotel (crowne plaza) 2 nuits à KL et la derniere nuit a penangf (holiday inn) via NF sinon nous avons pris une loc de voiture. tes conseils seraient les biens venus
merci Hélène | | | À: Hamhad · 9 février 2006 à 7:41 Re: Retour d'une semaine en Malaisie Message 4 de 7 · 2 260 affichages · Partager Hello. bon, tu pars ce soir, je sais pas si tu pourras lire ca. Langkawi. Mouais, c'etait sympa. on etait au awana porto malai et y'a pas de plage donc on s'est promene. Les plages: on a fait pantai cenang: c la ou il y avait le plus de monde. enfin, meme pour une semaine de vacances nationale, y'avait pas foule. de toute facon, la journee, y'a que les etrangers. les locaux debarquent vers 17h quand le soleil se couche. la plage etait pas super propre, le sable bien blanc et fin quand meme. l'ideal, c'est de marcher vers le nord. la, a partir du resort allemand, ca devient tranquille. moult possibilites de location de jetskis et autres activites nautiques, sorties en mer, etc... pantai tengah: la plage au sud de cenang, quasi-vide. super propre. enfin, y'avait des ptits trucs qui piquaient ds l'eau, des mini-algues ou je sais pas quoi. supportable. tenjang rhu: alors la, vue de reve, sable blanc et fin, idem que les autres de toute facon. vraiment vraiment calme. faire un tour ds le resort qui est magnifique. tu peux aussi faire un tour des mangroves a partir de la-bas. faut negocier bien sur. moi, je suis mauvais dc je pense que 180 RM pour 2h (le bateau pour nous 2), c'est encore un peu cher... seul inconvenient he he, a maree basse, l'eau qui reflue des mangroves a tendance a deposer un peu de vase dans l'eau, donc c'est pas eau turquoise comme ds les pubs NF... :)
les hotels: on m'a recommande BonTon, endroit design, etc... voir leur site. c'etait plein, et de toute facon trop cher pour moi a cette periode. le tanjung rhu resort nous a impressionnes, franchement. mais c'est bien bien isole, donc prevoir soit de manger ds leurs 3 restos en bord de plage, soit de faire du taxi (30 RM pour traverser l'ile) pour voir autre chose. je crois que c'est assez cher aussi, genre 100 euros la nuit. en tout cas, ca faisait tres classe, mais familles aussi. ils ont foison d'activites. on a aussi mange au pelangi, pareil, sympa. des tables en bord de plage.
le temps: de reve. 30 degres tout le temps. attention aux coups de soleil. quelques nuages par moment...
on etait pas trop motive par le shopping ni les attractions touristiques (cable-car, aquarium, ferme aux poissons, etc...) donc j'ai pas d'avis dessus. on est juste montes en taxi au gudung raya, la montagne au milieu. y'avait que 3 voitures au sommet. la vue est sympa tout au long de la montee, et un peu incomplete en haut.
pour aller a Langkawi, on a pris le ferry depuis Penang (reserver la veille) a 9h du mat'. 3h de ferry. et on est rentres en avion a KL, par airasia.com. c'etait periode de pointe, vacances, etc... donc on s'en est tires a 50 euros chacun. ca reste honnete, mais vous devriez avoir 2 ou 3 fois moins cher. tres bonne airline.
le bus, on l'a seulement pris pour Malacca, c'est 2h30 de trajet depuis KL. la compagnie Transnacional est recommandee par rapport aux autres compagnies privees, et c clair que leurs bus etaient plus confortables.
Bref, tout ca, c'est du pratique. c bien utile quand meme. mais une fois que tout est bien cale, n'oubliez pas de savourer ce voyage. super pays, population tres accueillante.
Bon vol!
G. | | | À: Maratho · 9 février 2006 à 8:00 Re: Retour d'une semaine en Malaisie Message 5 de 7 · 2 256 affichages · Partager Salut Helene.
je connais pas le crowne plaza a KL. on a passe une nuit au bangi equatorial a mi-chemin aeroport-ville. sur une colline au bord d'un golf. genial! petit dej de reve. 50 euros la chambre. et une nuit au mandarin oriental, a cote des twin towers. tous les malais nous ont dit que c'etait le plus bel hotel de KL, il a eu tous les awards du monde. :) 100 euros la nuit.
on a zappe chinatown. la place centrale de KL, medara je crois, etait tres charmante en debut de soiree. apres, on est remontes a pied depuis cette place dans little india, y'avait un marche de nuit avec pas mal de monde. on a donc tres peu vu de KL, mais bonne impression!
Penang. alors la-bas, a Georgetown, y'a une maison fantastique: la maison bleue. www.changfatttze.com je crois, a verifier, que tu peux visiter a 11h et 15h. tu peux aussi y loger, c'est proche du ferry. c'est 50 euros la nuit, souvent plein quand meme. mais le holliday inn est sur la plage batu ferrighi je crois ou un peu plus loin. on est passes devant. on est alles a une plage 500m plus loin que cet hotel, c'etait tres bien, a part le gars qui louchait sur notre sac dc on s'est baignes a tour de role. enfin, c'est le seul endroit ou ca nous est arrive. ambiance tres sure sinon partout en malaisie. On a passe une journee a Penang. une amie locale nous a emmene voir 1 temple chinois (Khoo Kongsi), puis le jardin botanique, tres chouette, tres jungle amenagee avec pelouses et qqs singes. a flanc de colline. elle nous a aussi emmenes a un complexe bouddhique en soiree, en haut sur la montagne. un truc immense, tout illumine. impressionnant. pour manger, faut essayer les stands de rue a mi-chemin entre les 2 tours de Georgetown: Komtar et Sunway hotel. la bouffe est clean, c'est vraiment couleur locale. essayer les fruits exotiques a tous les stands dans la ville! pendant la semaine, on a carbure au "lime juice", c'est delicieux. ah oui, et le "roti bom" au petit dej ou en fin de soiree... hmmm...
pour la loc de voiture, j'ai pas d'avis, j'ai pas conduit. j'ai trouve leur conduite tres correcte. enfin, tout est relatif. peut-etre qu'ils se suivent d'un peu pres des fois...
en tout cas, bon courage pour finir de preparer le voyage. ca vaut le coup de bien cadrer avant, apres, tout coule sans probleme sur place, les gens sont accueillants, renseignent avec plaisir, et tout le monde ou presque parle anglais. une semaine de sourires!
bon voyage! | | | À: Guioom · 11 février 2006 à 16:05 Re: Retour d'une semaine en Malaisie Message 6 de 7 · 2 177 affichages · Partager merci beaucoup pour tous tes conseils... je t'enverraiun message à notre retour!! Hélène | | | À: Maratho · 15 février 2006 à 21:50 Re: Retour d'une semaine en Malaisie Message 7 de 7 · 2 074 affichages · Partager Nous sommes revenu fin janvier de 15 jours, Singapour, Langkawi, Penang. Langkawi 90RM/j la voiture, et 120 à Penang. ( Langkawi est détaxé). Nous avons l'habitude de rouler à gauche, la circulation est très quiet, enfin il ya beaucoup de monde, leur niveau de vie va dépasser le notre bientôt.. La conduite est sans doute la plus aisée que j'ai pu connaitre jusqu'à présent p/r à la Thaillande, Indonésie, et le Vietnam (en mob). Les infrastructures routières sont d'excellente qualité. Si vous voulez vous rafraichir un peu, il fait très chaud, à Langkawi prenez le "cabin car" c'est cheap, très moderne et à son sommet vous avez un point de vue magnifique, si vous n'avez pas le vertige vous pourrez essayer de traverser la passerelle, c'est impressionnant mais peu s'y risque. De même à Penang vous prenez le funiculaire, près de George Town, "plus vieillot" pour monter à Penang Hill, vous perdez quelques degrés et vous pourrez peut être assister à une cérémonie indou à son sommet. Quelques coup de coeur, vers Ferringhi, the fruits farm, très sympa, la dégustation et les jus, un ravissement mais sous un cagnard! Nous n'avons pu résister à séjourner une nuit à l'E & O, Eastern & Oriental de Penang Hotel genre raffles de Singapour mais en plus abordable. a Langkawi allez rejoindre le restaurant Thai au milieu de la mangrove, pas pour le resto, mais pour le cheminement d'1km sur une passerelle ombragée au milieu de cet environnement, c'est impressionnant. N'allez surtout pas au "birds zoo", c'est une horreur, mais que voulez vous je n'ai pu résister à traverser le pont le plus long d'asie pour gouter à la péninsule! KL la métropole, Langkawi la costa... et Penang la perle de l'Orient, dépêchez vous les maisons colonniales commencent à disparaitre, ce n'est pas leur goût, au profit d'une architecture certe colorée.. Bon voyage... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |