| Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest AnneV78 · 17 juillet 2017 à 23:09 · 152 photos 43 messages · 10 participants · 5 625 affichages | | | | 17 juillet 2017 à 23:09 Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 964 affichages · Partager Bonjour à tous, Cela fait déjà presque un an que l'on est revenu de notre séjour dans le grand ouest américain... mais l’année a été chargée, entre l’achat d’un appartement, le déménagement... Bref je trouve enfin le temps de partager notre voyage pour que les futurs partants y trouvent peut être quelques infos importantes. Je profite beaucoup de ce forum pour faire de mes voyages des souvenirs inoubliables, je trouve ça important de partager ensuite les points positifs et négatifs. Désolée donc pour ce énième compte rendu dans le grand ouest... 
Le contexteCela fait bien une dizaine d’année que je rêve de faire le Grand Ouest. Mais je n’en avais finalement jamais vraiment eu l’occasion. Mon mari, a lui, eu cette chance il y a 8 ans. Il a fait un voyage organisé (en bus) avec son ex-femme et ses 4 enfants. Ils avaient vraiment aimé ce voyage. Depuis qu’on est ensemble, je lui en parle, mais il ne voulait entendre parler que d’un voyage organisé, car selon lui, dans ces voyages, on ne voit que les choses qui sont à voir (les trucs les + intéressants), et surtout, on ne se fatigue pas pour la conduite. Je suis plutôt d’accord avec lui sur le dernier point, mais pas du tout sur le 1er. J’ai mis plusieurs années à le convaincre qu’on pouvait se faire un voyage dans le Grand Ouest tous seuls. Nous avons d’abord fait un voyage à New York à 4 en 2013 (avec 2 de ses enfants), puis un « road trip » en Floride en 2014 (toujours avec les 2 mêmes enfants), puis de nouveau la Floride (avec le 3è de ses fils). Nous avons été également 2 fois en Thaïlande, et à chaque fois c’était mois qui avait préparé le voyage et tout s’est toujours bien passé, on a adoré ces vacances. Et début février, alors qu’on cherche dans quelle région louer une maison cet été, je tombe sur une promo pour des billets d’avion AR pour Los Angeles pour les vacances d’été. Mais bon à 6, ça reste très cher, j’en parle quand même à mon mari, sur le mode « quand on n’aura plus les enfants on pourra se faire de beaux voyages J ». Pour information ces enfants sont maintenant grands puisqu’ils ont entre 18 ans (les jumeaux) et 23 ans. Mais pour les vacances d’été, ils passent toujours un peu de temps avec nous... Et là mon mari, calcule rapidement le coût de location d’une maison pendant 2*15 jours (on les a un mois l’été) et le coût d’un voyage, et il me dit banco, on y va !!!!!!! On demande donc aux 4 enfants s’ils sont partants et disponibles du 17 au 31 août (dates de la promo). Et là, à notre bonheur financier, 2 des enfants renoncent  Nous serons donc 4. Il me reste maintenant à organiser le parcours. Très vite, je propose de rester un peu plus longtemps avec mon mari, car les enfants doivent rentrer pour la rentrée le 1er septembre. Nous prenons donc nos billets d’avion le 8/02 en 2 résa : 2 billets du 17 au 30 août (arrivée à Paris le 31/08) pour les 2 jumeaux qui nous accompagnent, et 2 billets du 17 août au 4 septembre (pour mon mari et moi). Nous repartons en plus par un A380  Pour le détail, nous avons pris nos billets sur Iberia : 450€ l’AR par personne. Nous avons une escale à l’aller : Paris – Madrid, Puis Madrid- Los Angeles (escale de 2h). Et pour le retour, les enfants font escale à Dallas (ce sont des vols American Airlines), et nous à Londres (vols British Airways). Grace aux carnets de voyage de ce forum ou d’autres, et à l’aide de certains forumeurs j’ai bâti mon circuit, que j’ai finalement fait dans l’autre sens pour éviter de se trouver à Las Vegas le we. J’ai réservé les hôtels assez vite, via hotels.com souvent (pour le paiement en avance, je trouve ça génial, cela permet vraiment d’étaler les dépenses, et également pour le pgm de fidélité où on bénéficie d’une nuit gratuite pour 10 nuits achetées), qq fois par booking (mais plus rarement), directement auprès de certains hôtels, notamment The View Hotel, ou via Xanterra pour le Grand Canyon. J’ai utilisé Igraal pour la plupart de nos dépenses, ce qui nous a rapporté un cashback de plus de 100 euros (toujours appréciable). Concernant le parking pour l’aéroport à Paris, nous avons voulu tester Trip N Drive, qui propose un parking gratuit, et la mise en location de notre voiture pendant notre voyage. Le parking est gratuit dans tous les cas. Et si votre voiture est louée pendant votre voyage, vous recevez un (petit) loyer. Nous c’est surtout le parking gratuit qui nous intéresse car nous économisons 150€. A notre retour, nous apprendrons que la voiture a été louée quelques jours, nous empocherons donc quelques euros. 
Nous avons pris 2 locations de voitures car nous avons d’abord une voiture pour les 2 semaines avec les enfants, puis nous avons loué une mustang pour descendre de SF à LA. La 1ère location a été prise assez tôt, et nous avons plus attendu pour la 2è, nous avons donc payé plus cher malheureusement. Ah oui, un petit détail, je ne conduis pas... et donc mon mari est le seul chauffeur du voyage (mais je suis toujours en conducteur additionnel). Les enfants qui nous accompagnent viennent d’avoir leur permis (un mois pour l’un et une semaine pour l’autre au moment du départ), mais ils ne peuvent pas conduire aux USA. Pour ma part, j’ai bien eu mon permis, il y a 20 ans, mais je n’ai jamais conduit depuis... J’ai bien mon permis international et j’amène toujours mon permis avec moi, au cas où, mais j’avoue que si je devais m’en servir je ne sais pas trop comment je m’y prendrais...  Mon mari était donc assez inquiet de faire tous ces km seuls. J’ai donc privilégié les hôtels dans les parcs pour éviter des allers retours qui peuvent s’avérer éprouvants à la longue. Et j’ai casé plein de petites choses à voir en cours de trajet pour pouvoir faire des pauses si besoin. En lisant les nombreux récits de voyage, j’étais plutôt rassurée car je n’avais jamais vraiment lu des cas de personnes trouvant difficile la conduite (ou fatigante). Quelques infos pratiquesJ’ai apporté dans nos valises :
- Des couverts (pour des éventuels piques nique ou repas dans les chambres d’hôtels) avec couteaux à bouts ronds pour étaler, et couteaux à steak pour les trucs à découper.
- 2 torchons qui nous ont été très utiles lors de nos repas improvisés
- Un sac de course solide (ceux qu’on achète qq centimes dans les super U/Auchan et autres carrefour). Très pratique ça me permettait chaque soir de vider de la voiture toutes les bricoles que l’on avait éparpillées dans la journée.
- Nous avions hésité à apporter une glacière décathlon mais finalement nous l’avons achetée sur place, et nous avons également acheté un entonnoir qui nous a été très utile pour vider les gallons d’eau dans nos bouteilles chaque soir. Au final, je ne regrette pas l’achat sur place de la glacière, même si nous l’avons quittée avec tristesse
, nous avons eu plusieurs fois des « fuites d’eau » des sacs à glaçons, je ne sais pas ce que cela aurait donné dans une glacière souple ? - Des sacs ziplock pour mettre les glaçons (inutile, ils étaient de mauvaise qualité, et l’eau des glaçons se vidait en dehors des sacs, on en a racheté sur place)
- 2 pastilles de lessive, car je comptais faire 2 lessives au milieu du parcours (ce fut une bonne idée car nous n’avons pas trouvé de lessive lors de notre utilisation de la laverie de l’hôtel au lake powell).
- Un adaptateur USB – allume cigare pour recharger si besoin les portables ou mp3
- 2 adaptateurs de prise US + une multiprise
- Un GPS. Nous avons acheté pour notre premier «roadtrip » en Floride un GPS sur le Bon coin. C’est très pratique, car on télécharge les cartes des états visités, et en France on enregistre toutes les adresses des hôtels en les nommant « J1 Hôtel », « J2 hôtel » etc pour les avoir dans l’ordre. Parfois on ajoute d’autres lieux importants. Une fois sur place on ne perd pas de temps pour trouver nos hôtels. Ce GPS permet également de trouver des restos ou des lieux touristiques donc ça nous aide vraiment.
Notre trajet est le suivantJ1 – Paris – Madrid – Los Angeles – Chino : Nuit à Chino J2 – Chino – Parc Joshua Tree – Needles : Nuit à Needles J3 – Needles – Grand Canyon : Nuit au Grand CanyonJ4 – Grand Canyon – Monument Valley : nuit à Monument ValleyJ5 – Monument Valley – Page : Nuit à Page J6 – Page – Bryce Canyon : Nuit à Bryce CanyonJ7 – Bryce Canyon – Zion : Nuit à Springdale J8 – Zion – Las Vegas : Nuit à Las VegasJ9&J10 : Las VegasJ11 – Las Vegas – Palmdale : Nuit à Palmdale J12 – Palmdale – Six Flags Magic Mountains - Los Angeles : Nuit à Los AngelesJ13 – Los AngelesJ14 – Los Angeles – Paris via Dallas pour les enfants, et Los Angeles – San Francisco, nuit à San Francisco pour les parents J15 – San FranciscoJ16 – San Francisco – Monterey : nuit à MontereyJ17 – Monterey - Santa Maria : Nuit à Santa Maria J18 – Santa Maria – Ventura : Nuit à Ventura J19 – Ventura – Los Angeles – Paris via Londres.
Pour les présentations : Nous serons donc 4, mon mari, Vincent, 51 ans, ses deux derniers garçons J&T qui ont 18 ans, et moi, Anne, 41 ans. Les enfants sont plutôt sportifs, ils sont très agréables en voyage car ils sont assez partant pour tout. Mon mari est beaucoup moins sportif, il a un gros problème de poids, nous pratiquons donc régulièrement la marche, mais à notre rythme. Nous avons fait plusieurs randos avant le départ pour nous préparer. Moi j’ai moins de mal, je suis plus jeune et je n’ai pas son pb de poids. C’est moi qui ai tout préparé, tout le parcours, les résas d’hôtels, les randos à faire, les activités etc. Mon mari ne regarde rien, il me fait confiance. C’est assez plaisant mais c’est difficile certaines fois quand j’ai des dilemmes, car même si je lui demande son avis, il n’est pas assez au courant du parcours complet pour pouvoir comprendre les avantages et inconvénients de chaque proposition. J’ai pris en compte ce qu’ils avaient déjà fait (mais moi je sais qu’ils n’ont fait que survoler chaque parc), ce que je voulais vraiment voir, des activités pour les grands enfants, etc. Mais bon, j’ai réussi à faire un parcours qui me parait bien équilibré. Il y a 4 choses que je veux absolument voir : - le Coucher de soleil à Monument Valley, - Antelope Canyon- La randonnée Angels Landing - Valley of fire (en vrai j’aimerais trop faire The Wave, mais je trouvais ça trop compliqué à insérer vu le mode d’attribution du permis, j’ai donc remis ça pour une autre fois, et pour ce voyage je me suis programmée Fire Wave  ).
Vais-je réussir à les faire ??? suspense  en tous cas, ils sont au programme. Je sais aussi que dans mon roadbook de 120 pages, j’ai mis plein de choses que l’on ne pourra pas faire, je le sais, mais parfois ce sera dur de renoncer à certaines choses. Mais bon, ça nous fera l’occasion d’y retourner...
Parmi les péripéties qui nous sont arrivées entre février et notre voyage, il y en a une pas mal : T, 18 ans, était en 1ère année de prépa Ingé à Paris. Il a sa rentrée (2è année) le 1er septembre, c’est pour lui que les deux garçons rentrent le 30 août. J, 18ans, était en 1ère année de médecine à Versailles. Lorsque l’on a pris les billets d’avion, nous ne savions pas ce qu’il ferait en septembre : médecine ? dentaire ? redoublement de 1ère année ? Nous étions plutôt optimistes sur l’obtention de sa 1ère année, mais aucune idée sur la spécialité. Son frère aîné, qui a également fait la 1ère année de médecine, est lui maintenant en dentaire. Nous savions donc qu’en cas de passage en médecine ou dentaire, J. aurait un stage infirmier à réaliser durant l’été : en gros 15 jours entre juillet et septembre. Le choix de la date et du lieu de stage se faisant en fonction du classement. Nous nous étions donc dit que s’il passait, il faudrait juste qu’il évite les 15 derniers jours d’août pour son stage. Et début mai, alors qu’il a terminé son année, et son concours (mais qu’il n’a pas encore les résultats, prévu fin juin), il apprend qu’en cas de passage, il y a du changement cette année, le stage est OBLIGATOIREMENT du 22 août au 15 septembre... En plein sur notre voyage... J’avoue que j’en ai pris un bon coup au moral... il ne peut pas rater ce stage qui est éliminatoire. On en arrive à espérer qu’il redouble.... Ce n’est pas tant pour les 450€ de billets d’avion éventuellement perdus, mais + car partir à 2 adultes avec un seul grand ado, c’est quand même moins sympa (pour l’ado, et pour les parents). Surtout que T. est beaucoup moins bavard que J., beaucoup plus discret etc. Dès qu’on a cette nouvelle, J. envoie tout de suite un mail à son administration pour prévenir qu’il a un voyage aux USA prévu de longue date avec des billets non annulables, et demande s’il y a des possibilités pour s’arranger. Après qq renvois de mail, on finit par avoir une réponse d’une personne qui nous dit d’attendre d’avoir les résultats mais que l’on devrait pouvoir s’arranger. L’espoir reprends un peu, mais j’avoue que moi, ça me met un peu un coup d’arrêt dans ma préparation. Fin juin, les résultats tombent, J. est pris en dentaire !! on est hyper content car il est primant ! mais par contre ça tombe mal pour le stage. On relance donc les mails, et mi-juillet, c’est bon, nous avons le go de l’université et de l’hôpital pour que J. ne commence son stage qu’en septembre. Ouf !!! Soulagement !! c’est bon, je me remets dans mon roadbook, et je réserve toutes les activités ou nous achetons 4 billets.... Mon roadbook est prêt vivement le 17 août !
| | | À: AnneV78 · 18 juillet 2017 à 9:09 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 922 affichages · Partager Hello,
Excellente préparation, précise, réfléchie... avec quelques détails très pratiques ! Bravo.
Je rebondis sur ce post en abordant le cas de familles recomposées avec grands "enfants" car si tu voyages dans quelques temps avec des plus de 25 ans (c'est mon cas...) et il faut connaître ces petites lignes. Ce qui sous-entend que les + de 25 ans doivent avoir leur propre CB et acheter "leur" billet... Ci-dessous extrait, un peu long, piqué sur l'assistance Visa Premier
Assuré Le titulaire de la Carte Assurée, son conjoint ou son concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation, · leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître au cours de la validité du présent contrat d'assistance, · leurs enfants adoptés, célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge, à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil Français, · leurs ascendants et descendants vivant sous le même toit que le titulaire de la Carte Assurée, selon les termes de l'article 196 A bis du CGI (personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’article L.241-3 du code de l’Action Sociale et des Familles) et fiscalement à charge ou auxquels sont versées, par le titulaire de la Carte Assurée, son conjoint ou son concubin, des pensions alimentaires permettant à ces derniers de bénéficier d’une déduction sur leur avis d’imposition de revenus. * La preuve du P.A.C.S. sera apportée par un certificat de P.A.C.S. et celle de concubinage sera apportée par un certificat de concubinage notoire, établis antérieurement à la demande de prestation ou à défaut une attestation sur l’honneur de vie maritale. Qu’ils se déplacent ensemble ou séparément et quel que soit leur mode de transport. ATTENTION · les enfants de parents séparés ou divorcés, célibataires de moins de 25 ans qui ne sont pas fiscalement à la charge du titulaire de la Carte Assurée, sont couverts uniquement lorsqu'ils séjournent avec le titulaire de la Carte Assurée et exclusivement pendant la durée du déplacement. | | | À: AnneV78 · 18 juillet 2017 à 11:09 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 880 affichages · Partager Bonjour Déjà merci pour ce carnet de voyage tres détaillé.
autrement juste une precision : contrairement à ce que vs dites au sujet de vos enfants, il n'y a pas besoin d'avoir 1 an de permis pour conduire un vehicule de location aux USA.
Bien entendu, le supplement jeune conducteur s'applique et ca occasionne donc un surcout important. | | | À: PapJ59 · 18 juillet 2017 à 11:18 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 872 affichages · Partager Bonjour PapJ59
merci pour ces précisions ! effectivement, ils n'ont pas encore 25 ans mais leur sœur ne va pas tarder à les avoir, si on fait un voyage avec elle, il faudra donc qu'elle prenne son billet d'avion de son coté. ça nous fera des économies 
Je poste la suite ce soir. | | | À: Jpg13 · 18 juillet 2017 à 11:19 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 3 870 affichages · Partager Hello Jean Pierre
Effectivement je pensais qu'il fallait un an de permis. Mais je pense que de toutes façons on n'aurait pas payé le supplément jeune conducteur. Ils conduiront aux Etats unis une prochaine fois sans doute ! | | | À: AnneV78 · 18 juillet 2017 à 23:09 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 775 affichages · Partager Jour 1 – Mercredi 17 août 2016Notre 1er vol est 8h à Orly. Nous y allons avec la voiture des garçons, et nous la garons au parking de Trip N Drive. En 5 mn, nous faisons l’état des lieux de la voiture grâce à une application sur un appareil photo prêté par le parking. Puis nous prenons la navette que le parking propose pour rejoindre Orly. Nous y sommes vers 6h. comme notre 1er vol est un vol européen, nous pouvons y être que 2h avant. Au guichet, il y a un peu de queue pour la dépose des bagages (j’ai fait l’enregistrement en ligne la veille). Comme nous avons craqué pour prendre l’offre de surclassement d’iberia (que pour le vol long-courrier, et que pour les parents 😊), nous décidons de passer par la file « Classe Affaires » où il n’y a personne (nous n’avons que le second vol en classes affaires). La personne au guichet accepte, et accepte aussi de traiter les billets des garçons. Elle met des étiquettes prioritaires sur tous nos bagages donc c’est top. Par contre elle nous dit que pour le lounge à Madrid, normalement on ne peut pas avoir d’invités, mais qu’on pourra tenter de demander sur place. A voir. Le 1er vol se passe bien, les enfants ne sont pas à côté de nous, mais vu qu’ils sont grands ce n’est pas un pb, et peut être même que ça les arrange un peu J A Madrid, nous galérons un peu pour comprendre dans quel terminal se trouve le vol long-courrier. Nous allons donc au lounge pour poser la question, et on nous explique qu’il faut prendre une sorte de métro et qu’il y aura un nouveau lounge. On prend donc le « métro », et on se rends au lounge. Là on décide d’entrer à 4 comme si de rien n’était, car on a vu au 1er lounge qu’ils ne regardent pas vraiment. Donc on y va au bluff et ça fonctionne !! personne ne nous demande rien. On se pose donc dans des fauteuils confortables et on se sert au buffet. C’est notre petit dej, et le début de notre dej. Nous décollons à 12h30 donc nous avons environ 2h à Madrid. Nous ne passerons qu’une heure au lounge mais on l’a trouvé très bien : la nourriture était très bonne et il y avait du choix : tortilla, buffets d’entrée, glaces, viennoiseries etc. L’heure de notre vol arrive, les garçons partent de leurs côtés rejoindre leurs places et nous passons côté classes affaires. Nous nous installons et nous demandons tout de suite s’il est possible que les garçons nous rejoignent. Le stewart nous explique que ce n’est pas possible. Dommage, on aura quand même tenté... surtout qu’il restait une dizaine de places dispos. Le vol dure 12h, c’est assez long, mais franchement je ne vais pas me plaindre, c’était très confortable. Par contre les hôtesses et stewart n’étaient pas vraiment agréables et on n’a pas eu grand-chose à manger en 12h de vol... étrange. Par contre on a survolé quelques parcs de notre parcours, et même si je n'y encore jamais allé, j'ai reconnu quelques endroits, j'étais bien contente ! 
Une fois arrivée à LA (à 16h, heure locale), nous retrouvons les garçons pour qui le vol s’est très bien passé : ils ont regardé pleins de films donc nickel. Nous partons pour passer l’immigration, et là, nous allons passer de files en files (en suivant les indications du personnel) mais toujours en allant sur la pire des files.... Résultat on a mis plus de 2h pour passer l’immigration !!!!! Quand on arrive aux bagages il ne reste quasiment que les nôtres rangées sur le côté (heureusement qu’elles avaient une étiquette « prioritaire » :D !!!) En gros, on était dans une file qui avait 3 guichets et au fur et à mesure les guichets fermaient, du coup quelqu’un venait nous chercher pour nous diriger vers une autre file, et ça recommençait.... Bref... un bon début :D ça y est, on est aux USA !
Direction ensuite notre loueur, il est donc 18h bien passées. On prend la navette alamo, et on fait les démarches sur les machines automatiques. On a eu un peu de mal, car cela nous demandait une date d’expiration du permis. Après plusieurs tentatives on a finalement mis une fausse date, et c’est passé, on récupère les documents et on file dans la rangée SUV. Pour la petite histoire, je ne savais pas trop quoi prendre comme voiture, je voulais qu’on puisse faire la Valley drive à Monument Valley mais sinon on n’avait pas vraiment de piste à faire. On était 4 mais avec 4 bagages. Mon mari m’avait dit « SUV ça ira très bien ! » et une fois la location payée, je me suis dit que ça allait être trop petit pour nous.... Moment de vérité on arrive devant les voitures, et il n’y a quasiment que des Jeep. On ouvre le coffre qui nous parait relativement grand. On regarde le nb de miles, l’état général, et banco on en prend une grise. On met les valises et là tout rentre mais le coffre est plein ! et il n’y a pas encore de glacière ni d’éventuelles courses... bref ça va être le tetris toutes les vacances. Sur la machine, on avait regardé au cas où pour un surclassement mais c’était hors de prix. Donc on part avec celle-là. Au final, on a fait avec, mais je pense que ça aurait été beaucoup plus confortable avec qqchose de plus grand. Il n’y avait en plus aucun rangement (comme des petits coffres sous les pieds). Notre voiture :
Je sors le GPS, je le branche et direction le 1er hôtel à Chino en banlieue de LA (en allant vers Palm Spring). Tous les hôtels sont déjà rentrés dans le GPS pour que ce soit plus simple et c’est vrai que c’est vraiment agréable de n’avoir pas à chercher les adresses. J’ai choisi Chino complètement au hasard : je voulais qu’on fasse un peu de route en arrivant pour sortir de LA mais pas trop non plus car nous avions plus de 15h de voyage et je ne voulais pas que mon mari s’endorme au volant. J’avais donc regardé qqchose à environ 1h-1h30 (2h max) de l’aéroport, et j’ai trouvé Chino et son Best Western Pines Motel. A mi-chemin, j’avais aussi repéré un Walmart pour faire des courses. J’avais dit à mon mari que c’était optionnel : soit on avait le courage de faire des courses dès notre arrivée, soit on attendrait le lendemain. Finalement, ça va, on est plutôt en forme. On s’arrête donc au Walmart, et on part à la recherche de notre glacière. Au bout de quelques instants on trouve le rayon glacière et on jette notre dévolu sur une MA-GNI-FI-QUE glacière noire, d’une contenance de 48 canettes (:D j’avoue ne pas trop me rendre compte ce que ça représente  ). Elle n’a pas de roulettes mais vu le peu de place que l’on a dans la voiture on a préféré prendre un modèle moins grand. Nous avons également acheté avec un petit entonnoir qui nous servira tous les jours, 2 bouteilles d’eau, et 2 bidons d’eau. Nous avons également pris un drap noir pour recouvrir nos affaires dans la voiture. Total des courses 35$ (dont glacière 23$) En sortant du magasin, la faim et la fatigue se font sentir, nous décidons donc de manger sur place car il y a un mac do. Ce sera le 1er d’une longue série de fast food. Nous ne sommes pas de grands gastronomes, et surtout à 4, c’est vraiment moins cher dans un fast food, et il n’y pas de tip à rajouter. C’est plus simple pour les conversions J et en plus les garçons et mon chéri adorent... Moi j’aime moins vu que je ne mange quasiment pas de viande (sauf un peu de poulet). En préparant le voyage, j’avais repéré les fast food sur le chemin, mais en changeant les enseignes pour varier et découvrir aussi d’autres choses. Ne vous inquiétez pas j’avais aussi repéré d’autres restos (« normaux ») ! A chaque fois nous avions le choix, cela nous permettait de varier les plaisirs. Une fois ce mac do dévoré (on avait trop faim) (total 31$ pour 4), direction l’hôtel, où nous récupérons notre chambre, installation et on s’écroule dans nos lits respectifs. Fin de la 1ere journée Hotel Best Western Pines Tree Motel Chino 86€ pour 4 pers. Annulable. Avec piscine, wifi et petit dej. Réservé sur hotels.com Hôtel très bien pour une nuit. Forcément on n’a pas eu le temps de tester la piscine J Salle très petite pour le petit déj, mais quelques tables dehors. | | | À: AnneV78 · 18 juillet 2017 à 23:34 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 764 affichages · Partager Jour 2 – Jeudi 18 aout 2016Comme prévu, on se réveille tous aux alentours de 3h, mais on se rendort très bien. On finit par se lever vers 6h, on se prépare, on va au petit déjeuner (correct mais sans plus). Comme tous les matins, les garçons s’occupent d’aller chercher les glaçons pour la glacière. Quasiment partout ce sera écrit que c’est interdit, mais on l’a fait quand même... On quitte l’hôtel vers 8h, direction notre premier parc : Joshua Tree.
On y arrive un peu avant 10h. Passage au Visitor Center pour acheter le pass des parcs à 80$. C’est pratique car ce parc est peu fréquenté, et donc il permet d’obtenir le pass sans faire la queue  . Le rangers nous explique ce qu’on peut faire dans le parc, et nous parle des endroits où les abeilles sont nombreuses  Il nous explique qu’elles ont soif, et qu’elles boivent l’eau qui coulent de la clim des voitures. Il y a plusieurs endroits infestés d’abeilles et notamment à Keys View. Les conseils sont d’éteindre la clim 5 miles avant le point de vue, et d’ouvrir les fenêtres. Une fois arrivé au point de vue, on ferme tout et on sort de la voiture. Pour repartir, le conseil est de laisser les vitres ouvertes et de rouler assez vite pour que les abeilles éventuelles sortent de la voiture. Bon, ce programme ne nous réjouit pas trop... J’ai prévu 3 arrêts dans ce parc : une ballade d’1h, le point de vue (infesté d’abeilles) Keys View, et Skull rock. Comme il est fait très chaud, ce programme est parfait ! Nous commençons donc par rejoindre le lieu de départ de la ballade en nous arrêtant à tous les parkings sur le bas-côté pour faire des photos. Et oui, mon mari doit avoir des origines chinoises  il prend pleins de photos et il les « double » avec son téléphone...
Nous partons pour la rando avec nos 4 bouteilles d’eau (1 par pers). La ballade ne durant qu’une heure, nous n’utiliserons pas tout, mais je n’ai pas regretté de partir avec un peu trop plutôt que pas assez. Super 1ere rando, avec de beaux paysages. J’adore ces rochers aux formes arrondies, je trouve ça magnifique, avec en plus quelques cactus ou arbres de joshué. On a terminé par quelques pétroglyphes. Il n’y avait quasiment personne sur cette balade : un couple et ses 2 filles ont commencé la ballade en même temps que nous, et nous avons terminé en même temps qu’un papa et ses 2 enfants.
Et puis direction Keys View. On est censé avoir une belle vue sur la faille de San Andreas notamment. On suit les conseils du ranger et on coupe la clim. En arrivant à Keys View, une voiture est déjà garée, elle est couverte d’abeilles et les gens sont encore dans la voiture, clim allumée...  On décide de se garer un peu à l’écart pour éviter les abeilles. On sort de la voiture, on referme tout. Et on part pour le point de vue, à qq dizaines de mètres. Les abeilles ne sont pas très nombreuses près de notre voiture, mais plus loin elles sont bien là : agglutinées sur les zones humides, là où des voitures ont dû être garées là plus tôt. On court vers le point de vue car j’espère que là-haut on sera tranquille, mais en fait c’est pareil : rempli d’abeilles. On a beau savoir que les abeilles ne piquent pas, quand y’en a partout c’est assez stressant... avec les garçons on abandonne... et on retourne vers la voiture. Mon mari prend quelques photos de la vue, mais on ne sait même pas ce que l’on voit...  Les abeilles :
La vue:
Les occupants de l’autre voiture sont toujours à l’intérieur.... Nous il va falloir que l’on rentre dans notre voiture sans apporter avec nous des abeilles... On met en place une stratégie : avec les garçons je descends plus loin sur la route, là où il n’y a plus d’abeille, et mon mari se débrouille pour prendre la voiture seul et nous prends au passage. Ça fonctionne on repart du parking en laissant les abeilles sur place. Grosse déception pour ce point de vue, c’est vraiment impossible de profiter du lieu. Direction le 3è lieu du parc (pour nous) : Skull Rock. Comme on a très chaud (il fait 111°F), on limite l’arrêt à des photos (pas de ballade). On s’y arrête une quinzaine de minutes, il y a un peu plus de monde à cet endroit. C'est vrai que ce rocher ressemble à un crane ! 
Les autres endroits que j’avais repérés font partis de ceux qui sont infestés d’abeille, je n’ai donc aucun regret de ne pas aller les voir. On ressort par la sortie Est du parc à Twentynine palms, et nous allons manger chez Jack in the box, une autre chaîne de fast food que l’on ne connait pas. J’avoue que j’ai hâte de boire quelque chose de très frais !! chacun prend un menu de ce qu’il veut, et nous prenons des boissons medium (plutôt que large ou X-Large) mais c’est déjà suffisant ! (38$ pour 4). Nous avons ensuite 2h de route pour rejoindre l’hôtel suivant à Needles. Sur la route on profite de ces paysages qui changent parfois subitement d’un paysage vert à un paysage désertique, c’est assez impressionnant. Il fait très chaud aujourd’hui, et plutôt très beau, mais il y a quelques nuages, et on aperçoit même devant nous un ciel plutôt noir, et des éclairs ! Au bout de quelques minutes de conduite mon mari commence somnoler  la fatigue arrive  nous venons de rejoindre la route 66, et la route est droite, droite, et monotone, monotone... je vois mon mari lutter, lutter...
Et là le miracle arrive !!!! : je lui propose de conduire ! En effet la route est droite, la voiture est automatique je me dis que je dois pouvoir le remplacer un peu pour qu’il dorme. L’autre solution étant de s’arrêter sur le bas-côté, mais on va perdre du temps. Je passe donc côté conducteur pendant une heure. 1h où je n’ai JAMAIS tourné le volant !!!! mais ça m’a permis de me remettre au volant et ça m’a donné confiance en moi. J’avoue être assez fière de moi-même si je sais bien que ce n’était pas très compliqué. Mon mari a visiblement pleinement confiance puisqu’il s’endort rapidement J Au bout d’1h arrive le 1er virage, il est grand temps de rendre le volant à mon mari 
Lorsqu’on arrive à Needles, le temps est orageux mais la chaleur est toujours là. On prend possession de notre chambre et on se repose. La piscine est malheureusement fermée à cause des risques d’orage ! on est très déçus, car vu la chaleur, on aurait vraiment apprécié de pouvoir piquer une tête  Pour le diner, j’avais repéré 2 restos : WagonWheels ou une pizzeria. Le 1er nous parait fermé, on a la flemme d’y aller pour rien, donc on part en direction de la pizzeria qui est à 10mn à pied environ. Par contre, il n’y a pas vraiment de trottoir pour atteindre ce resto, la route n’est pas très agréable. Une fois arrivée, on demande comment cela fonctionne, il y a 3 tailles de pizza : Petites moyennes et grandes. On se dit qu’on va partir sur des moyennes. Pas de chance (ou arnaque des touristes ?) cette taille n’est plus disponible. La petite taille nous parait vraiment petite et on a très faim (comme à chaque repas  ), moi je souhaite prendre une salade, mais comme je ne sais pas trop la tête qu’elles ont, j’opte pour une petite pizza + une salade. Les 3 hommes prendront finalement 2 grandes pizzas à partager. Au final, et comme dans beaucoup d’endroits, on aura les yeux plus gros que le ventre : une seule grande pizza aurait suffi, et pour moi la salade aurait suffi. La note est aussi salée : 80$ pour 4 (tip compris). Ce n’est franchement pas un bon souvenir, ce n’était pas mauvais, mais on a un peu l’impression de s’être fait avoir... Les prix et les tailles n’étaient pas très clairs, on repart donc avec ¾ de pizza dans une boite. Retour à l’hôtel, on est mort, on se couche direct !
Hotel Best Western Colorado Inn 125$ pour 4 personnes (1 chambre). Annulable. Réservation sur Hotels.com Piscine non testée (car fermée), petit déj inclus (dans un resto à coté de l’hôtel). Parc Joshua TreeJ'ai adoré, mais sans les abeilles  Vraiment magnifique, on a souffert de la chaleur (cela sera souvent le cas vu la saison), mais ces paysages sont vraiment beaux. Je crois que les nuits y sont magnifiques. Images attachées: Photo postée par le membre AnneV78. Photo postée par le membre AnneV78. | | | À: AnneV78 · 19 juillet 2017 à 6:58 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 3 745 affichages · Partager Bonjour Annd, j'embarque avec vous, même si il faut jouer à Tetris dans la voiture  ... J'adore les détails, et ton carnet en est rempli... même si le circuit est relativement classique, vivement la suite !! | | | À: AnneV78 · 19 juillet 2017 à 8:29 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 3 726 affichages · Partager Coucou j'embarque aussi ! Un dernier petit carnet pour me mettre dans l'ambiance avant notre départ dans dix jours. Notre circuit sera un peu différent mais certaines étapes sont les mêmes. Ton récit est bien détaillé, on a vraiment l'impression d'y être ! | | | À: MycoVtt · 19 juillet 2017 à 17:41 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 3 641 affichages · Partager Bonjour Yves et merci de me suivre
Oui c'est un parcours classique, je ne voulais pas rater l'essentiel...  mais je compte bien y retourner pour découvrir d'autres endroits que je n'ai pas pu voir ! | | | À: Fritfamilly · 19 juillet 2017 à 17:41 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 3 639 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
tu as trop de chance d'être à 10 jours du départ !!  Je mets la suite ce soir anne | | | À: AnneV78 · 21 juillet 2017 à 21:26 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 3 522 affichages · Partager Jour 3 – Vendredi 19 août 2016On se lève toujours aux alentours de 6-7h. Dans cet hôtel, le petit déjeuner est inclus. J’ai toujours cherché des hôtels avec petit dej inclus lorsque c’était possible, car je trouve ça plus pratique : on part le ventre plein, on n’a pas besoin de chercher un endroit pour petit-déjeuner. Mais cet hôtel n’a pas de salle pour le petit dej, il faut aller dans le restaurant d’à côté, et présenter sa carte et on a le choix entre 3 formules : une boisson (jus de fruits ou café ou chocolat), puis au choix : omelette + galette de pommes de terre + 1 biscuit (sorte de scone), Ou un yaourt (plusieurs parfums au choix) dans lequel on y met des céréales (au choix) et des fruits. Je ne me souviens plus de la dernière formule. On peut également choisir des choses à la carte, sur laquelle on a 20% de réduc. La serveuse est très sympa, et c’est très bon. On laisse un tip en partant.
On quitte l’hôtel en direction du grand Canyon. C’est une grande journée de route qui nous attends. J’ai prévu un arrêt à Seligman puis le déjeuner vers Williams. 1er arrêt pour l’essence (13$). On a choisi la formule où je vais payer en $ a la station, et la personne me rends de l’argent quand j’ai trop prévu. Avec la CB on arrive jamais à se servir...
A Seligman, aux environs de 11h, nous nous arrêtons pour faire des photos des voitures Cars et autres souvenirs de la route 66. C’est assez sympa mais on n’y reste pas des heures non plus. Ça permet de faire une pause appréciable sur la route.
A Williams, nous décidons de nous arrêter dans un Safeway pour y faire quelques courses. On se dit que l’on va pique-niquer, et il nous faut quelque chose pour le soir (si on veut diner dans la chambre) et pour le petit dej du lendemain. On va passer un temps fou dans ce magasin !!! impossible de nous mettre d’accord sur ce qu’on veut  trop de choix, et en même temps je voulais me faire une salade et je ne trouve que des salades toutes prêtes qui ne me tentent pas... au bout d’une éternité on décide d’acheter des sandwichs que l’on nous prépare devant nous. On a également acheté des manchons de poulets, des fruits. Et il nous reste la pizza de la veille. Comme d’habitude on a vu très large  On s’arrête pour déjeuner entre Williams et Le grand Canyon, sur un zone avec cinquante boites aux lettres  on verra d’ailleurs plusieurs habitants venir en voiture chercher leur courrier.
On termine donc la pizza, on mange les sandwiches mais on ne touche pas au poulet. On les garde pour le soir. On file ensuite vers le Grand Canyon, par l’entrée sud, où on passe par la voie de ceux qui ont déjà leur pass (un peu comme le télépéage en France J) : il y a pas mal de queue mais nous on passe direct. En arrivant vers le visitor center, les parkings sont pleins. On décide donc d’aller directement à notre hôtel qui est le Maswik lodge. La chambre est dispo, on s’installe et mon mari s’endort...  Je patiente un peu, et je vais voir à l’accueil s’il y a du wifi car c’est l’inquiétude chez les garçons (mon mari inclus) J et non, pas de wifi... Je réveille mon mari pour qu’on parte faire la rim Ouest, parce que bon, c’est bien de se reposer, mais là on est quand même à 100m du Grand Canyon, et moi je l’ai jamais vu !!! Non mais !  On va donc à pied au départ des navettes. Comme il n’y a pas de navette, on fait déjà quelques photos ! Wahou ce que c’est immense !!! j’ai beau avoir vu des dizaines de photos dans les carnets de voyage des uns et des autres, c’est quand même plus impressionnant en vrai !!!
Une navette arrive, on monte dedans, il y a quelques personnes dans la queue mais ça passe. J’avais lu un conseil qui était de prendre la navette jusqu’au bout puis de revenir à pied jusqu’à Powell Point et de reprendre la navette pour rejoindre Trailview overlook. Je pars donc là-dessus. La route en navette jusqu’à Hermits Rest dure à peu près 40mn.
On descend, on se ravitaille en eau, et on commence la RIM. Les garçons vont plus vite que nous, ils sont devant, parfois on ne les voit plus. Nous on se ballade et on prend pas mal de photos. Si mes souvenirs sont bons, entre Hermits Rest et Pima Point, pas de soucis, la RIM est sympa à faire, on en prend plein les yeux. Mais après, on suit un sentier en « pleine forêt » et on n’est plus du tout proche du grand canyon. Mon mari est fatigué, il est essoufflé (et ça m’inquiète un peu car la route n’est pas difficile). Il trouve que depuis l’avion, il respire mal... bref il n’est pas très content de mon choix, il aurait préféré pouvoir reprendre la navette entre les différents arrêts. Or, dans ce sens-là, la navette ne s’arrête qu’à 2-3 endroits. C’est un peu tendu entre nous, car je suis moi aussi déçue, je pensais que le chemin longeait la RIM tout du long (ou alors on a raté l’embranchement...), et je vois l’heure tourner, je me dis qu’on va en plus rater le coucher de soleil... finalement on décide de reprendre la navette « aller » à The Abyss pour retourner à Pima Point, puis on prend la navette retour qui nous amène directement à Mojave Point. On restera à Mojave Point pour le coucher de soleil. Splendide ! Par contre, avec le soleil qui se couche il commence à faire froid, il y a pas mal de vent et on est en débardeur ou tee shirt, et short... on y restera jusqu’à ce que le soleil disparaisse, puis on reprend la navette pour l’hôtel. Il fait noir quand on arrive mais on trouve facilement notre chemin.
On verra meme quelques "biches" ?
J’avais lu dans un carnet qu’un micro-ondes était disponible au Général Store, et qu’il y avait des tables de pique-nique. On passe des pantalons et on part en voiture car c’est assez loin. On arrive là-bas, et impossible de trouver le moindre micro-ondes...  ouh la ma préparation de cette journée n’est pas terrible... on repart donc à la chambre et on mange nos poulets froids (ce qui n’est pas très grave). Le maswik lodge est situé dans Grand Canyon Village, pas loin de la Rim mais pas dessus non plus. Les chambres sont simples, et dans la nôtre il n’y avait pas de clim mais un ventilateur posé sur un meuble. Ça été pour nous, mais s’il fait très chaud la nuit ça doit être difficile. On se couche un peu plus tard que les autres fois, et on s’endort direct. Vu la fatigue de mon mari, je supprime d’office l’éventuel lever de soleil J
Hotel Maswik lodge 133$ non annulable, réservé sur Xantierra le 16/02/16. Hotel pas extraordinaire, pas de clim pour nous, juste un ventilo. Un frigo. Pas de wifi. une cafétéria et un resto (non testé). C'était le moins cher des hôtels pour être sur le Grand Canyon. Images attachées: Photo postée par le membre AnneV78. Photo postée par le membre AnneV78. | | | À: AnneV78 · 21 juillet 2017 à 21:50 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 3 512 affichages · Partager Jour 4 – Vendredi 20 aout 2016Ce matin, pas de petit déj, on s’est acheté du jus de fruits et une boite de cookies. Lors de notre passage au Safeway la veille on avait galéré car on voulait se choisir des « viennoiseries » mais tout était par paquets de 10 ou 15 (donuts, cookies etc) et ça nous paraissait beaucoup trop, sachant que la voiture étant pleine, on ne pouvait pas trop prendre d’énormes boites de gâteaux. On s’est donc rabattu sur des cookies industriels, mais pas mauvais. L’avantage c’est que le petit dej est rapide, et que je chacun le prends quand il veut, pendant que les autres prennent la douche ou font leur valise.
Ce matin le programme était : desert view drive puis direction Monument Valley. Comme on est debout et prêt de bonne heure, on fait un premier arrêt à Mather Point. Il n’y a personne, c’est très agréable. Les couleurs du matin sont jolies.
Ensuite, on décide d’aller explorer Shoshone Point, qui n’est pas indiqué sur les cartes, mais que j’avais noté à l’origine pour le coucher de soleil de la veille. Mais très vite, je m’étais rendu à l’évidence : pas de Shoshone point pour le coucher de soleil  On se gare donc entre le mile 244 et 245, et on part à pied. Bon, il y a une affiche qui dit que c’est interdit, mais on s’est dit que c’était pour les voitures  Il y a une vingtaine de minutes de marche avant de rejoindre la RIM mais là c’est splendide !!!! : déjà il n’y a personne !!! et en plus il y a une avancée qui permet une vue à quasiment 360° sur le Grand Canyon. MA – GNI- FI- QUE
Cool cette journée commence mieux que s’est terminée celle de la veille... On reste là une demi-heure environ et on repart prendre la voiture. Franchement c’est un endroit vraiment sympa, la vue est toppissime. Par contre il faut faire attention si on est avec des enfants car il n’y a aucune barrière... Il y a également des tables de pique-nique (car je crois que c’est endroit que l’on peut privatiser). On rejoint la DesertView Watchtower en faisant quelques arrêts au milieu comme Moran Point par exemple. On fait un petit plein à la station essence de Desert View (10$) et on admire pour la dernière fois le grand canyon et le Colorado.
On repart en direction de Tuba City pour y faire quelques courses en vue de ce soir (je prévois un apéro depuis notre balcon de l’hôtel The View). En route, on longe Little Colorado, et c’est aussi superbe ! on aperçoit qu’il y a un canyon tout près et on ne voit que le dessus, c’est rigolo et c’est attirant : on veut voir ce qu’il y a en bas !
On veut prendre quelques photos, du coup on fait demi-tour pour se poser qq minutes sur une aire de stationnement. Puis on fait un arrêt à une scenic view, pour voir le little colorado. Bon c’est sûr qu’après le Grand Canyon, c’est moins impressionnant, mais quand même...
On fait ensuite une pause à Tuba City, où là, j’ai préparé une petite liste de ce qu’il nous faut, je ne veux pas que l’on tergiverse pendant 2h sur ce qu’on choisit. Et effectivement ça fonctionne, on est rapide sauf pour une chose : ce soir on est en terre navajo donc si on veut de l’alcool pour l’apéro (de la bière) il faut l’acheter avant et on ne trouve pas !!! et oui, en fait je ne savais pas mais on est déjà en terre Navajo.... Donc c’est la loose, mon mari fera son apéro au coca !  On en profite pour déjeuner car on a faim, le petit déjeuner, light, est déjà loin. On s’arrête dans un Taco Bell pour changer un peu. Moi j’aime bien car je me prends une sorte de salade avec haricots noirs, riz, guacamole etc c’est plutôt bon et ça change. (26$ pour 4)
On repart en direction de Monument Valley, on s’arrête prendre des photos des « Pieds d’éléphants » sur le bord de la route et on arrive en vue de MV vers 16h (on a perdu 1h dans l’histoire).
On paye les 20$ d’entrée. Je m’étais noté qu’il fallait partir faire la valley drive au max à 16h30 donc j’hésite. Le temps qu’on fasse le check in, ça me parait trop juste. C’est le dilemme car je veux faire cette valley drive et je ne veux surtout pas rater le coucher de soleil et l’apéro. Finalement, on décide de repousser au lendemain la scenic drive. On fait donc le check in, on se pose tranquillou dans la chambre, qui a une vue, ouahou c’est superbe !! Vraiment je ne regrette pas d’y avoir mis le prix. J’ai mon fond d’écran d’ordinateur devant mes yeux en vrai ! 
On installe l’apéro : légumes à tremper dans des sauces, et viande séchée, et Coca On installe les appareils photos et go pro pour des photos du coucher de soleil et un timelapse. Et c’est parti !
Sauf qu’il y a des nuages.... Et qu’il n’y aura pas vraiment de coucher de soleil... mais bon c’est top quand même et surtout on observe les voitures sur la valley drive... et là on se rends compte que les voitures galèrent beaucoup pour remonter à un endroit précis. Mon mari stresse un peu, car il n’aime pas du tout notre voiture  Mais à force de regarder, on trouve l’astuce pour éviter l’endroit à problème : il faudra prendre à gauche, en évitant les voitures qui descendent.
On reste dans notre chambre jusque 20h30 puis on rejoint le resto de l’hôtel pour le diner. Très bon dîner, et pas trop cher, pour un endroit qui a le monopole ! (63$ pour 4) Après le dîner on passe à la boutique car on a le droit à 20$ de produits d’artisanat fait-maison offerts. On se choisit donc 2 attrapes rêves, et on prend un magnet (payant, lui). Puis mon mari regarde la fin du western qui est diffusé sur le mur de l’hôtel pendant que je retourne à la chambre avec les garçons pour les douches et préparer la journée de demain.
Hotel the View270$ réservé le 16/02/17. Le plus bel hôtel du voyage. J'ai adoré cette vue, le dîner non compris était très bon. Petit déj non compris. Frigo. La prochaine fois je tenterai peut etre les "cabines" qui avaient aussi l'air d'avoir une très belle vue.
Le Grand CanyonComme beaucoup de parcs, j'ai l'impression qu'on l'a survolé. Et on n'a pas réussi à faire la marche que je voulais le long de la Rim, on était trop fatigué. Mais les vues sont splendides. La prochaine fois, on tentera peut être de descendre un peu dedans. Image attachée: Photo postée par le membre AnneV78. | | | À: AnneV78 · 21 juillet 2017 à 22:13 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 3 502 affichages · Partager Jour 5 – Samedi 21 août 2016Levé très matinal pour voir le levé de soleil depuis notre chambre et on se recouche un peu.
Ce matin c’est petit déj dans la chambre. On fait ensuite nos bagages que l’on laisse dans la chambre car le check out n’est qu’à 11h.
Puis direction notre voiture pour la Valley Drive. On prend donc la piste, il est tôt, donc il n’y a pas trop de monde. On repère tout de suite le fameux passage observé la veille : effectivement c’est très sableux et il faut mieux passer par la gauche. On descend prudemment et on commence la visite. C’est bien indiqué, il y a des arrêts proposés avec des espaces pour se garer, mais on peut également s’arrêter sur le bord de la piste si il n’y a pas trop de monde. On a branché la Go pro sur le pare-brise pour prendre quelques vidéos. On s’arrête partout, c’est vraiment magnifique. L’endroit où il y a le plus de monde, est là où il y a le fameux cowboy en chemise rouge et son cheval. Après avoir été plutôt « craintif » pour prendre la piste, mon mari fini par aimer ça, et s’amuse bien ! on termine la valley drive vers 10h30 et en rentre récupérer nos bagages et faire le check out.
Nous partons maintenant en direction de Page. J’avais prévu au départ un arrêt au national Monument Navajo, mais vu qu’on a fait la Valley drive qui était prévu la veille, on file directement sur Page, en s’arrêtant juste quelques minutes voir l’exposition sur le Code Navajo au Burger King de Kayenta. Une fois encore, mon mari a énormément de mal à conduire, il a tendance à somnoler au volant L Je lui propose donc d’échanger nos places, et je conduis une nouvelle fois. Nous passons près de Square Butte une énorme butte, mais comme tout le monde dort, je ne m’arrête pas. La route est vraiment monotone, et c’est à mon tour d’avoir les yeux qui se ferment... c’est vraiment hard, je ne sais pas pourquoi on est si fatigué... Heureusement j’aperçois les cheminées de l’usine juste à côté de Page, ça me réveille, on est presque arrivé. Mon mari reprend le volant pour l’arrivée en ville (je ne suis pas encore très à l’aise). Nous allons d’abord déjeuner dans un resto chinois près d’un centre commercial. Ce n’est vraiment pas cher, et c’est un buffet à volonté. Nous avons été très déçus de ce resto : ce n’est pas très bon (ce n’est pas mauvais, mais c’est bof), le personnel n’était pas du tout agréable. Bref le seul intérêt est son prix... (45€ pour 4) ensuite nous allons à l’hôtel voir si notre chambre est dispo. Et c’est le cas. Nous nous installons donc, et repartons ensuite voir Horseshoe bend, car j’ai lu qu’il ne faut pas y aller trop tard pour ne pas avoir le soleil de face. Le parking est assez plein, mais on trouve facilement une place. On s’équipe de nos lunettes de soleil, bouteilles d’eau etc.. De nombreux panneaux indiquent que la chaleur est très éprouvante et qu’il ne faut pas y aller en tongs, qu’il faut de l’eau etc.... Impossible de ne pas les voir.
Il est 15h30, on commence donc par une petite montée (courte mais ça monte légèrement). En haut il y a un petit abri, et on voit que cela redescend : c’est plus long et moins pentu. Arrivés sur place, c’est magnifique !!!!
C’est l’endroit que j’ai préféré je crois ! on fait plein de photos, il y a beaucoup de monde mais c’est facile d’avoir de la place. On reste sur place une bonne demi-heure et on entame la remontée. A 16h45, nous reprenons la voiture, pour aller voir la scenic drive sur le barrage. C’est sympa, il y a une belle vue sur le barrage et le Colorado. Il y a là un américain qui a apporté son drone, on le regarde donc le faire voler, il doit avoir des vidéos hyper sympas !
Retour à l’hôtel ensuite, pour un repos bien mérité (bon moi j’avais prévu d’aller à la plage du lake powell mais je me fais une raison...). Repos, piscine (beaucoup trop froide pour moi) et salle de sport... Je profite de ce moment pour faire une lessive et une séchante. Ce n’est pas cher, et c’est hyper rapide (25cents pour chaque machine). Une fois le linge récupéré nous partons diner au Fiesta Mexicana, qui est à 15mn à pied. Très bon resto, il n’avait pas trop de monde, les assiettes sont bien garnies. (60$ pour 4) On rentre à pied pour digérer J
Hotel Best Western Plus at Lake Powell145$. Réservé sur BestWestern.Fr. Annulable. Pour Page, j'ai galéré pour trouver un hotel car tout etait très cher. Au départ j'avais réservé High Desert Lodge, qui était un motel plutot simple mais avec de bonnes appréciations mais situé à 20mn de Page. A la dernière mn j'ai changé et payé plus cher pour ce BW mais je ne regrette pas, l'autre était vraiment trop loin de Page on aurait fait plusieurs AR fatiguantes.
Monument ValleyMagnifique ! Exactement comme mon fond d'écran d'ordinateur ! il nous a manqué un superbe coucher de soleil mais ça sera pour la prochaine fois. La valley drive est à faire. J'avais noté aussi la rando à pied autour de la butte, mais on n'a pas eu le temps et aurait surement eu très chaud.
Horseshoe BendSublime (je ne suis pas sure d'avoir assez de superlatifs pour tout le voyage  ) et assez facile d'accès mais il faut prévoir de l'eau. Et ne pas avoir le vertige. | | | À: AnneV78 · 21 juillet 2017 à 22:34 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 3 492 affichages · Partager j'embarque, et coucher du soleil du MV, je confirme un MUST | | | À: Jyg44 · 22 juillet 2017 à 17:00 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 3 401 affichages · Partager Bonjour Jean Yves Il faudra que je retourne à MV pour avoir un vrai coucher de soleil 
La suite arrive | | | À: AnneV78 · 22 juillet 2017 à 17:29 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 3 391 affichages · Partager Jour 6 – Dimanche 22 août 2016
Ce matin c’est Antelope Canyon !!!!!! j’ai hâte d’y être, toutes les photos que j’ai vu étaient tellement belles !! On a choisi le lower, car il serait moins fréquenté que le upper. Et les échelles ne nous font pas peur.
Nous allons assez tôt au petit déjeuner, car la réception nous a prévenu qu’il y avait beaucoup de monde entre 7h et 9h, et effectivement dès 6h30 il y a une file d’attente qui est prévue : comme à Disney !  J’ai réservé chez Kens Tour sur internet le tour de 8h20 (check in à 7h50). Au départ je voulais passer par Dixis Ellis Tour car j’avais lu de meilleurs commentaires mais sur leur site il faut payer à l’avance et vu que le tour peut être annulé en cas de mauvais temps je trouvais ça plus compliqué pour les remboursements. Sur Kens tour, il s’agit juste d’une réservation qu’il faut confirmer la veille. Nous partons vers 7h40, et arrivons juste à l’heure pour payer les 8$ d’entrée sur la réserve. On se gare, et on vient se mettre dans la file pour payer notre réservation. Sauf que ça n’avance pas. L’heure tourne, et je commence à stresser car on risque de ne pas passer au guichet avant 8h20... Que se passe-t-il alors ? finalement c’est bon on passe juste avant. Mais les Navajos ne sont pas pressés. J’ai l’impression qu’ils inscrivent les gens au fur et à mesure de leur arrivée, et que si on était passé un peu plus tard, ils nous auraient inscrits pour le tour suivant... D’ailleurs il y avait une file pour les pré inscriptions internet (celle où on était, longue et qui n’avançait pas) et une autre pour les gens qui arrivent comme ça. Et bien cette file avait peu de monde, et tous les gens sont passés à 8h20... comme quoi ce jour-là, ça allait plus vite de ne pas s’inscrire à l’avance ! On passe ensuite dans une sorte de salle d’attente avec une buvette et des souvenirs, mais c’est déjà l’heure de partir pour la visite. Ils nous répartissent dans des petits groupes d’une douzaine de personnes. Notre guide est une fille Navajo dont j’ai oublié le nom, elle était très sympa. Elle nous donne des consignes pour régler les appareils photos et les iphone. Je pars à la recherche du réglage de la balance des blanc sur nuageux sur mon samsung et je ne trouve rien... sur mon appareil photo non plus...  Mon mari a lui réussit à faire ses réglages, et la guide a tout bien mis sur les ipod des garçons.
On se glisse donc dans la faille et c’est parti !!! c’est très beau, mais c’est vrai que ça rend encore mieux en photo ! Sauf pour moi, n’arrivant pas à trouver les réglages, mes photos sont pales et ça me frustre  je suis dégoûtée, c’est l’endroit qui faisait partie de mon top 3 avant le départ et j’ai des photos moches !!!! La guide nous prend quelques fois en photos, nous montre certaines formes ou visages, mais il faut bien l’écouter car ça va vite ! On a de la chance car elle prend l’ipod d’un des garçons pour montrer aux autres, on a donc de très belles photos prises dans des positions improbables...
Moi je suis bloquée par mon pb de photos, et à force de chercher je fini par trouver le réglage !!!! Alleluia !!!! je suis trop contente !!! sauf que c’est fini, on sort de la faille !!!!!!!!!!!!!!!!!!! AAaaarrggghhh je suis dégoûtée !  Je vous le dis, si j’avais été seule, je serais repartie pour me payer un deuxième passage !  Voici la sortie :
On donne un tip à notre guide et on repart en voiture. Nous repassons prendre nos affaires à l’hôtel (check out) et nous allons voir la vue sur le lake powell.
Nous avons fait quelques courses au Safeway près de l’hôtel pour le pique-nique de ce midi. Mon mari ayant pris gout à la piste lors de la Valley drive, je lui propose l’option B que j’avais noté pour rejoindre Bryce Canyon : Cottonwood Canyon road et il est emballé ! Cela ne nous fait pas gagner de temps par rapport à la route qui passe par Kanab mais j’imagine que la route sera moins monotone et les paysages beaucoup plus sympas. Auparavant il faut qu’on passe au Visitor Center de Big Water pour vérifier que l’on peut emprunter cette piste. Malheureusement le ranger me dit qu’à notre place il n’irait pas car il a plu le we précédent... Grosse déception, mon mari a du mal à me croire il retourne donc voir le rangers qui lui confirme ce qu’il m’a déjà dit... Re Grosse déception  Comme il est l’heure de déjeuner et qu’il y a plein de tables de pique-nique à l’ombre, autour du VC, on en profite pour déjeuner. On part donc ensuite pour Bryce Canyon par la route via Kanab. Au VC on a repéré une autre piste un peu plus loin et un peu plus courte, on l’a noté pour voir si on peut tenter de la prendre. Quand on arrive à cette piste, on tourne et on suit la route (au début c’est une route). Et là on voit sur les bas coté, des énormes flaques de boue... Mon mari se dit que si la piste est comme ça plus loin, on ne pourra pas passer avec notre SUV. On décide donc de faire demi-tour et de reprendre la route de Kanab. Bien nous en a pris, nous essuyons ensuite des orages et des pluies continues tout au lond de la route  on ose imaginer comment on aurait fait, perdu au milieu de la piste... La température chute fortement. Il fait 7° quand on arrive sur Bryce Canyon (nous avons d’abord fait quelques arrêts photos rapide, sous la pluie, à Red Canyon). Ce matin à Antelope Canyon il faisait près de 40°, la différence est rude, et on est pas habillé pour la pluie et le froid. On fait le check in au Ruby’s Inn (c’est un peu long car c’est une usine à touriste cet hôtel) et on repart direct faire la scenic drive en voiture. Il fait toujours aussi froid.
Comme je l’avais lu, on va d’abord directement tout au bout de la scenic drive, puis on revient en faisant les arrêts photos. Les garçons qui ont déjà été à Bryce Canyon il y a quelques années, restent dans la voiture. Moi je ne connais pas, donc je descends avec mon mari mais j’ai hyper froid 
Petit à petit je commence à saturer de cette pluie et de ce froid : je suis en short, tongs, et débardeur... je caille, et je ne profite plus du tout du paysage  Le ciel est tout gris, cela ne rends pas du tout comme les belles photos des cheminées orange sur un beau ciel bleu  A chaque arrêt, c’est un peu la course : on se gare, on sort en courant voir le point de vue, on prend quelques photos et on retourne à la voiture toujours en courant... Au niveau de l’amphithéâtre on abandonne et on rentre à l’hôtel. On se dit qu’on continuera demain et qu’on s’habillera plus chaudement si besoin.
A l’hôtel, on se croirait à la montagne ! cela fait très chalet, en plus avec la météo on s’y croirait, on se mangerait bien une petite fondue nous ! Mais bon, rien de tout ça, on échoue à la superette de l’hôtel, et on s’achète des nouilles chinoises. On mange dans notre chambre. Une fois de plus on n’a pas testé la piscine de l’hôtel qui avait l’air sympa (piscine intérieure, relativement grande).
L’hôtel est immense, on a préféré dîner dans notre chambre que de tester le resto de l’hôtel où il y avait énormément de monde qui faisait la queue.
Hotel Ruby’s Inn153$+12% de taxes. Annulable. réservé sur booking. Grande chambre avec 2 lits doubles, micro ondes et frigo, table et chaises. Piscine intérieure non testée. Petit dej non inclus. Superette, resto, pizzas. Quasiment le seul hôtel dispo pour être dans Bryce Canyon.
Antelope CanyonSuperbe, comme prévu, le lower est top, avec les échelles je trouve ça sympa. Je ne sais pas si ça vaut le coup de faire les 2.
Page et Lake PowellOn a vu le lac que depuis le point de vue. Je regrette de n'etre pas resté 2 nuits (ce qui était prévu dans mon pgm initial) car on aurait eu le temps pour une baignade, pour des balades aux alentours etc. A refaire. Image attachée: Photo postée par le membre AnneV78. | | | À: AnneV78 · 26 juillet 2017 à 22:19 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 3 212 affichages · Partager Bonsoir, Voici la suite...
Jour 7 – Lundi 23 août 2016Ce matin, tout dépend de la météo... Si il ne fait pas trop moche, j’aimerais qu’on fasse une rando dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon, et sinon on restera sur la Rim. Au lever je me précipite donc à la fenêtre, verdict : il ne pleut pas mais on ne peut pas dire qu’il fasse beau... On décide de s’habiller plus chaudement qu’hier, et de décider à l’amphithéâtre ce qu’on fera. On prend le petit déjeuner dans la chambre, on charge la voiture et on part vers Sunset Point. Là ça va, il ne fait pas beau, mais il fait moins froid, il ne pleut pas. On prend quelques photos et on se décide à descendre. Mon objectif était de faire Navajo Loop + Queens Garden Trail, on descend par Wall Street, ce qui nous permettra de remonter par une pente moins raide, et vu la météo on ne devrait pas souffrir de la chaleur 
La descente se passe bien  mais je trouve qu’il n’y a pas trop d’indications, j’ai peur de rater le chemin pour soit remonter par Queens Garden, soit faire uniquement Navajo Loop. En effet, mon mari n’est pas très chaud pour faire le combiné, il a peur que ce soit trop long et trop dur. Comme je souhaite à tout prix faire Angels Landing le lendemain, je ne veux pas trop tirer sur la corde avant. On décide donc de ne faire que la boucle Navajo loop. Au finit par tomber sur un panneau et on remonte vers la RIM. Forcément c’est plus dur, mais franchement ça se fait sans problème, surtout qu’il ne fait pas chaud. On prend notre temps, on voit des petits écureuils  , le ciel se dégage un peu.
(c'est pas bien de les nourrir, mais c'est pas nous, ce sont d'autres touristes  ) C’est vraiment sympa, les paysages sont top, ça change de tout ce qu’on a vu avant. Avec un ciel bien bleu ça doit être encore mieux mais on n’est pas déçu. On termine vers 11h30 après 1h15 de ballade environ.
C’est ensuite le départ pour Zion. Nous repassons par Red Canyon, et nous nous arrêtons manger au Galaxy Diner de Hatch. 40$ pour 4. J’avais repéré sur la route un petit arrêt à la casse de Glendale pour voir quelques voitures, mais une fois encore mon mari, fatigué, m’a laissé le volant (je deviens une pro de la conduite :D) et comme il dort, je préfère continuer sur Zion.
Changement de décor en arrivant dans le Parc de Zion, c’est vert, la route est rouge. C’est encore hyper beau tout en étant encore différent de ce qu’on a vu avant... c’est impressionnant ces changements de paysages en quelques km !! On s’arrête voir Checkboard Mesa.
Puis on fait quelques arrêts photos le long de la route jusqu’au parking à l’entrée du tunnel.
On se gare un peu à l’arrache à la sortie du parking. Il y a 2 petits parkings : un à la sortie du tunnel quand on vient de Springdale, et un une cinquantaine de mètres avant le tunnel quand on vient de Glendale. Mais attention, il n’est pas possible de se garer sur le parking situé à la sortie du tunnel (sur la gauche de la route) car il y a des plots qui empêchent de traverser. Donc quand on vient de Bryce/Glendale, il faut s'arreter au 1er parking, on n'a pas le choix. On part faire la rando Canyon overlook trail. Cette rando est très sympa, ça dure environ 1h, il fait chaud (mais on a de l’eau). Le panorama est superbe au bout du chemin. C’est une petite mise en bouche pour demain, mais je suis rassurée car les paysages sont superbes.
On rejoint ensuite notre hôtel pour un peu de farniente : piscine, repos, quelques courses. Cela fait du bien de se poser un peu. L’hôtel est sympa, simple mais la piscine est appréciable. Le soir, nous allons diner au Subway, on trouve que les restaurants sur place sont assez chers. On sympathise avec la serveuse, chacun se choisit son sandwich ou sa salade, c’est parfait pour nous.
Hotel Quality inn at Zion park150$ non annulable. Hotels.com Chambre 2 lits double. Piscine, petit dej inclus. Wifi, parking. Hotel simple mais bien situé, pas trop loin d'un départ de Navette pour le parc. plusieurs restaurants aux alentours. Piscine simple mais bienvenue.
Bryce CanyonEncore Magnifique quand il fait beau  (ou alors il faut être bien vêtu quand il fait froid). Une prochaine fois on essaiera la grande boucle ! | | | À: AnneV78 · 26 juillet 2017 à 23:10 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 3 193 affichages · Partager Jour 8 – Mardi 24 Août 2016Aujourd’hui, c’est LE jour ! Celui de la rando Angels Landing !! Cette rando fait partie de mes musts du voyage. Je sais que les garçons vont adorer, par contre mon mari est beaucoup moins partant. Il a peur que ce soit trop dur pour lui, et il a le vertige... Moi je suis certaine que ça va le faire !  Nous nous levons à 6h puis Nous allons au petit déj de l’hôtel à l’ouverture (7h), nous sommes les premiers. Au menu, gaufres à faire soi-même, muesli, œufs, fruits, gâteaux etc... nous prenons des forces, puis nous mettons toutes nos affaires dans la voiture. Nous avons hésité à aller nous garer au Visitor Center, mais j’avais lu que ça pouvait être vite plein et on ne voulait pas perdre du temps. Nous avons donc pris la navette qui a mis pas mal de temps à arriver. 10mn max de navette, et nous arrivons au VC. Nous montrons le pass America the beautiful à l’entrée (à ne pas oublier !!) puis nous prenons la seconde navette direction the Grotto. La navette est pleine, beaucoup de personnes ont leurs bâtons pour faire la rando des Narrows. Il fait super beau, nous avons beaucoup d’eau et quelques en-cas pour la rando. Au final peu de monde sur le parking, on aurait pu y aller en voiture.
Arrivés à l’arrêt The grotto, nous descendons avec quelques personnes et nous traversons la rivière pour commencer la rando, il est 8h30 environ. Le début est pas trop dur, et on est content d’être tôt le matin. Très vite on aperçoit des gens plus haut et on voit que ça grimpe ! On y va tranquillement, on se fait doubler, mais on double aussi d’autres personnes. On s’arrête de temps en temps pour faire des pauses, puis on commence la partie où ça grimpe sec.
Là on voit notre objectif ! tout en haut ! :
Les garçons partent devant, mais nous attendent régulièrement. On leur a demandé au minimum de nous attendre avant la dernière montée, pour qu’ils sachent si on la fera ou non en fonction de notre état. On est arrivé devant la dernière montée un peu avant 10h. et tout en haut à 10h40. Cette dernière montée est très physique, il y a des chaines pour se tenir, et pour nous aider à grimper.
Car c’est presque de l’escalade ! il y effectivement le vide de chaque côté, mais je n’ai pas trouvé que cela faisait peur une fois sur place. Les photos sont plus impressionnantes ! 
En haut on est resté 30mn environ, c’est un superbe panorama, il faisait très beau, on a fait pas mal de photos, et on était très content d’être aller au bout... et puis on est redescendu.
(on aperçoit la navette tout en bas  )
Tout en haut, toujours quelques écureuils 
La première partie avec les chaines est un peu compliqué car on croise beaucoup de monde et c’est assez étroit. Et puis la suite est simple, on ne fait quasiment que descendre... mais tout le parcours est maintenant au soleil, on ne regrette pas d’être partis tôt !
On arrive à la navette il est 12h30 je crois (on a mis 1h environ pour redescendre). J’avais repéré une superbe pelouse à un arrêt précédent, je m’étais dis qu’on aurait pu se poser là pour le déjeuner, mais on ne sait pas s’il y a une boutique qui vends des sdw, et on est quand même bien fatigués... du coup on préfère retourner sur Zion et comme on est affamé, on retourne au subway qui est le 1er « resto » après le VC. On reprend des forces autour de nos salades et de nos boissons fraîches... et puis c’est de départ pour Las Vegas. J’espère bien passer par Valley of fire, mais je sais qu’après la rando de ce matin ça va être compliqué... La route est un peu longue, mais on bifurque bien vers Valley of fire. On rentre par l’entrée est, mais il est 16h passé et la petite cahute à l’entrée est déjà fermée, il nous faut mettre les 10€ dans l’enveloppe. Il fait hyper chaud. Le 1er arrêt est normalement pour Elephant Rock mais on n’a pas le courage de descendre. Par contre on trouve les paysages superbes. On s’arrête au Visitor Center qui est également fermé, et je fais une rapide pause technique. Mon mari en profite pour faire quelques photos aux alentours. Puis on tourne en direction de la scenic drive. On s’arrête prendre des photos à Silica dome, c’est là où la roche passe de orange=/rouge à blanc, c’est très bizarre ! et très beau ! on a l’impression que quelqu’un est venu passer un coup de peinture ! c’est fou ce que la nature peut faire !!
On continue, on passe l’endroit pour le départ de Fire Wave mais je sais déjà qu’on n’ira pas cette fois ci. On a trop chaud, et on est très fatigué  même moi je ne suis pas hyper motivée, j’ai peur que ce soit trop long. Pourtant on est à la bonne heure je crois pour avoir des belles photos avec le soleil qui commence à décliner... Tant pis ce sera pour la prochaine fois ! On continue nos arrêts photos, mon mari trouve que les roches qui sont un peu « trouées » ressembles à des gens qui auraient été transformés en pierre ! J il trouve ça superbe et en même temps un peu « halloween » 
On retourne vers la sortie Ouest en passant près des pétroglyphes. Puis on reprend la route de Las Vegas. On voulait s’arrêter dans un supermarché avant d’arriver à l’hôtel pour acheter nos petits déjeuner. Malheureusement notre GPS nous amène à un Safeway qui a définitivement fermé ses portes. Comme on a encore perdu du temps avec ce détour, on décide d’aller à l’hôtel et d’aviser ensuite.
Ce soir nous allons à la Stratosphère hôtel. En effet, mon mari avait fait les attractions qui sont au sommet de la tour, lors de son voyage en 2009. Son fils aîné l’avait accompagné, mais les jumeaux, trop jeunes à l’époque n’avaient pas pu les faire. Comme ils souhaitaient les faire, nous avons pris une nuit dans cet hôtel (vraiment pas cher) et la montée à la tour est gratuite pour les résidents (+ des réductions sur les attractions). Nous avons pris 2 chambres vu le prix, ce qui fait que pour une fois, nous ne dormons pas avec les garçons à 4 dans la chambre ! Nous récupérons nos chambres qui ne sont pas côte à côte, puis nous sortons dîner. Il n’y a pas trop de chose à proximité, nous décidons d’aller au Burger king, qui est à 200m. Mais il fait nuit, et c’est pas hyper bien famé... Nous croisons quelques clochards, dont un qui parle tout seul, crie etc... Je ne suis pas du tout rassurée, j’ai même carrément peur... surtout qu’on ne comprends pas ce qu’il dit L On se dépêche d’entre dans le BK qui est désert... avec juste 2 personnes qui semblent aussi être des sans abris. Mon mari me propose de repartir, mais bon vu qu’on est arrivé, autant manger. On commande donc, mais c’est clair, je ne suis pas rassurée. On rentre ensuite vite à la tour, ce n’est vraiment pas le meilleur souvenir de notre voyage. Là, on se rend bien compte que la pauvreté cotoie de très près le luxe et le bling bling de Las Vegas...  Nous prenons nos entrées pour les attractions (68$ pour 3 adultes faisant les 3 attractions, et 1 adulte sans attraction) et nous montons en haut de la stratosphère (il y a quand même une petite file d’attente d’environ 20mn). Une fois en haut, on fait des photos, et les garçons et mon mari font les attractions. Dans son souvenir, la pire était Insanity (une sorte de bras qui se déplace au dessus du vide, avec 8 sièges suspendus) mais au final ils ont trouvé que X-Scream était pas mal non plus. Par contre l’ascenseur n’est pas terrible (Big shot). On passe pas mal de temps en haut puis on retourne dans les chambres se coucher.
Hotel Stratosphère hôtel.2 chambres 68€ en tout payées à l’avance. Les chambres sont très bien, la vue n’était pas extraordinaire, mais pour une nuit c’était suffisant. On n’a rien testé d’autres dans l’hotel alors qu’il y avait des piscines notamment.
Zion ParkAngel Landing inoubliable, et trop fière d’être allée jusqu'au bout avec mon mari. Par contre, pas sure que je la ferai avec des enfants. La fin est quand même proche de l'escalade je crois que je ne serai pas du tout rassurée. Il faut vraiment partir de bonne heure pour éviter d’être en plein soleil lors de la montée.
Valley of fireA refaire, car après Angels Landing c'etait trop ambitieux. Mais les paysages sont superbes, et la chaleur écrasante... | | | À: AnneV78 · 31 juillet 2017 à 22:34 Re: Retour sur un super voyage dans le Grand Ouest Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 3 078 affichages · Partager merci pour les photos de MV, très bon souvenir pour moi en Avril 2017, the view cher, mais ca les vaut pour la vue | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |