| Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Peggy16 · 21 août 2016 à 21:21 · 469 photos 423 messages · 42 participants · 36 533 affichages | | | | 21 août 2016 à 21:21 · Modifié le 12 oct. 2016 à 23:02 Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 1 de 423 · Page 1 de 22 · 6 286 affichages · Partager Après trois voyages dans le sud ouest des États-Unis, j’aurais aimé aller visiter d’autres contrées un peu plus au nord tandis que Yannick, mon mari, avait envie de rester dans notre zone de prédilection pour continuer à explorer des lieux en dehors des sentiers battus. C’est finalement une promo chez British Airlines qui nous a mis d’accord : les billets n’étaient vraiment pas chers pour l’été, mais la promo ne fonctionnait que vers Los Angeles, Las Vegas ou encore Denver... pas pour Seattle en tous cas ! Nous avons acheté nos billets pour Las Vegas fin août 2015 pour juillet 2016 et avons payé 654 € par personne.
Nous nous sommes ensuite aperçus que la plupart des hôtels avaient augmenté depuis l’an passé, la faute à la reprise économique des États-Unis paraît-il... Tant mieux pour eux, mais cela n’arrangeait pas nos affaires, surtout que l’Euro n’était pas bien vaillant face au Dollar... Impossible donc de tenir une aussi bonne moyenne par nuitée que l’année dernière ! Pour que ce post ne fasse pas trop flamber notre budget, j’ai donc proposé à Yannick de faire du camping cette année, lui qui y était toujours farouchement opposé... Il a finalement validé l’idée en se disant qu’il fallait en profiter pour dormir dans des coins où cela apporte un plus (cela nous permettrait par exemple de faire plusieurs sites sur la Hole In The Rock Road sans avoir à retourner dormir à Escalante).
Pour la voiture, nous avions loué un SUV Standard l’an passé et nous avions eu la chance d’avoir un Grand Cherokee 4X4. Nous étions satisfaits sur toute la ligne et, après avoir hésité à louer un Tahoe (mais trop cher en juillet), nous avons finalement repris un SUV Standard. Nous espérions bien sûr revoir notre cher ami le Grand Cherokee... mais toutes les années ne se ressemblent pas !
Voilà le programme réalisé cette année : - Red Cliffs Recreation Area - Water Canyon et White Domes - Coal Mine Canyon et Ha Ho No Geh Canyon - Blue Canyon et Alstrom Point - Cottonwood Canyon Road et Yellow Rock - Dry Fork, Peek a Boo Canyon et Sunset Arch - Broken Bow Arch - Scenic drive de Bryce Canyon, Bristlecone loop trail, Little Hollywood et Coral Pink Sand Dunes - Johnson Canyon Road et Toadstool Hoodoos - Coyote Buttes South (Paw Hole) - Edmaier’s Secret - Many Pools et les Narrows - Observation Point - Yant Flat et soirée à Las Vegas - Début de journée à Las Vegas et Valley of Fire - White Domes (Valley of Fire) et Wet’N Wild (parc aquatique)
Le bilan budget est le suivant : - Billets d’avion : 2615 € pour 4 (achetés directement sur le site de BA). - Hôtels : 1365 € pour 16 nuits, soit une moyenne de 85 € par nuit. Mais à ce total, j’ai préféré rajouter l’achat du matériel de camping puisque nous n’avions rien et que nous n’aurions pas fait ces achats si nous n’étions pas partis aux Etats-Unis. Nous avons donc dépensé 1688 € pour 16 nuits, soit une moyenne de 105,50 € par nuit. Cela reste raisonnable. - Voiture : 733 € pour 16 jours de location d’un SUV standard. - Nourriture : 77 $ par jour en moyenne (pour 4 personnes). Nous avons fait beaucoup de courses pour des pique-niques ainsi que des fast-foods, mais nous nous sommes aussi fait plaisir plusieurs fois au restaurant.
Nous avons donc dépensé au total 6650 € pour 4 personnes pour 16 jours sur place. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 21 août 2016 à 21:32 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 2 de 423 · Page 1 de 22 · 6 068 affichages · Partager Hello Peggy
Alors là je suis très curieux  A mon passage en juillet, CCR dans un état lamentable, Yellow Rock et Red Top impossible à randonner car de l'eau coulant à flot dans les washes.
White Domes = impossible car orages....
Bref pas verni, et apparemment à quelques jours près puisque vous y étiez également en juillet !
@++ | | | À: Peggy16 · 21 août 2016 à 21:33 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 3 de 423 · Page 1 de 22 · 6 063 affichages · Partager J1 Jeudi 7 juillet : une journée en enfer !
Le jour du départ est arrivé ! En théorie, nous devons prendre un avion pour Londres, avoir le temps d’attraper notre correspondance pour Las Vegas et atterrir vers 15H00. Nous espérons être dans la piscine du Tahiti vers 17H00 et en profiter jusque vers 20H00. Ensuite il faudra aller chercher la voiture au Rental Cars puisque notre location démarre à 20H30. Nous avons prévu d’y aller à pied (le Rental Cars est à moins de 15 minutes à pied de l’hôtel). Nous avons exprès annulé un hôtel moins cher et pris celui-ci à cause de sa proximité avec le Rental Cars et pour pouvoir profiter de sa piscine !
Mais comme vous vous en doutez vu le titre du jour, tout ne va pas se passer comme prévu ! Et cela commence sur le trajet aller vers l’aéroport avec Hugo qui a envie de vomir. Apparemment monsieur ne supporte plus le lait. C’est nouveau, ça ! Et cela nous oblige à au moins trois arrêts en route alors que le trajet ne dure que 45 minutes ! Enfin bref !
Ensuite, nouveauté pour cette année, ce n’est plus une amie qui nous emmène à l’aéroport, nous allons tester les services de TripNdrive. Nous n’avons pas de mal à trouver l’hôtel Campanile où nous laisserons la voiture, mais une fois sur place, nous ne trouvons pas le parking TripNdrive et allons nous garer dans le parking souterrain de l’hôtel. Sauf que ce n’est pas là et qu’il faudra bouger la voiture tout à l’heure... S’ensuit un long moment pour faire la queue au lobby pour récupérer l’appareil photo afin de faire l’état des lieux de la voiture, puis redescendre faire les photos, puis monter les valises sans ascenseur, puis refaire la queue au lobby pour rendre l’appareil photo mais il y a devant nous un monsieur très énervé qui occupe l’agent d’accueil pendant 10 minutes et puis finalement pour aller déplacer la voiture dans l’autre parking...  Je commence à vraiment perdre patience et je commence à me dire qu’on n’a plus tellement d’avance que ça ! Une fois que toutes ces démarches sont faites, on peut monter dans la navette Pink qui nous déposera à la gare TGV de l' aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Une fois à la gare TGV, on rejoint notre Terminal à pied et cela nous paraît finalement moins long que ce qu’on pensait. Il y a du monde partout, on fait donc bien attention de ne pas se perdre tous les quatre tout en cherchant des yeux le comptoir de British Airways. Après avoir parcouru le Terminal d’un bout à l’autre sans résultat, on rebrousse chemin pour se rendre compte que le seul comptoir un peu caché et pour lequel il faut descendre un escalator, c’est le nôtre !  C’est crevant de tirer ses valises dans tout le Terminal et à un bon rythme en plus ! On arrive au comptoir déjà bien fatigués par cet enchaînement d’événements, mais bonne nouvelle, il n’y a personne devant nous ! Nous nous étions déjà enregistrés la veille par internet, il n’y a donc plus qu’à déposer les valises maintenant.
Passage de la sécurité sans souci (sauf que le portail de sécurité bipe à mon passage et que j’ai droit au passage dans le scanner corporel et à l’analyse de mes doigts), puis embarquement dans le petit avion qui nous emmène à Londres. Et comme souvent, il décolle avec du retard !
A l’arrivée à Londres, nous avons une correspondance courte à cause du retard du premier vol (45 minutes si mes souvenirs sont bons), mais quelqu’un nous attend à la sortie de l’avion pour nous remettre des tickets « Express connection ». Ils ne nous serviront finalement que pour éviter la file d’attente pour prendre la navette pour changer de Terminal. En arrivant à la sécurité, nous les montrons, mais on ne nous permet pas de dépasser la file, donc il n’y a pas tellement d’intérêt à avoir ces tickets en fait... Le portail de sécurité bipe une nouvelle fois et j’ai donc à nouveau droit à mon passage dans le scanner corporel et à l’analyse des doigts. Et puis je stresse parce que notre avion décolle dans 25 minutes ! On court dans les couloirs jusqu’au panneau d’affichage pour voir à quelle porte il faut se rendre... et là c’est la douche froide : notre vol est retardé d’une heure ! Et puis une heure plus tard, il est encore retardé d’une heure ! 
On va finalement pouvoir embarquer et décoller avec encore ½ heure de retard. L’avion est correct et nous avons des écrans individuels, mais il n’y a que 5 films en français dont 2 dessins animés (Zootopie et Kung Fu Panda 3) et un film d’animation pour enfants (Le livre de la jungle) ! Nous sommes épuisés par toutes ces péripéties et pour une fois, je fais même plusieurs siestes durant le vol ! Ça ne m’arrive jamais d’habitude, mais c’est peut-être aussi parce qu’il n’y a rien à voir !
A l’arrivée à Las Vegas, les choses se passent très bien pour nous : nous passons l’immigration en même pas 10 minutes et nous récupérons rapidement nos bagages. Nous sommes contents d’être arrivés, les vacances vont pouvoir commencer maintenant ! Mais il faut prendre une décision : soit nous allons d’abord à l’hôtel comme prévu pour profiter de la piscine (mais il est déjà 18H00 passé), soit nous prenons la navette pour aller chercher la voiture en avance. C’est finalement cette dernière solution que nous choisissons.
Nous pensons que les formalités chez Dollar seront réglées rapidement... Mais non, l’enfer continue !  Le gars du comptoir a l’air de penser que les SUV Standard seront trop petits pour nous et nous décidons de descendre au parking pour voir. Il n’y a effectivement pas grand-chose : quelques Jeep Cherokee et Patriot, quelques Nissan Rogue, un Hyundaï Santa Fe, un Dodge Journey mais aucun de ces véhicules n’est 4X4. Mais que se passe-t-il aujourd'hui ??? On erre sans savoir quoi choisir... Dans une autre allée, on finit par dénicher un Toyota 4runner dont la garde au sol est assez haute. On se décide pour celui-ci sans grande conviction et on le dit au gars du parking. Mais comme nous n’avons pas finalisé en haut au comptoir, il faut maintenant remonter et refaire la queue. Et c’est là qu’on a merdé : j’aurais dû prendre la clé du 4runner et descendre les bagages... mais non, je suis remontée au comptoir avec Yannick et on a bien attendu 10 minutes que la personne devant nous termine. Tout à coup, j’ai enfin eu l’idée de prendre les bagages et les enfants et d’aller réserver le 4runner, mais c’était trop tard... en arrivant à hauteur de la voiture, j’ai vu les feux de recul s’allumer et la voiture nous passer sous le nez. Je vous assure qu’à ce moment-là, entre la fatigue du voyage, les nombreux petits événements de la journée et la déception de ne pas trouver le véhicule qu’on aurait souhaité, j’ai bien crû que j’allais vomir... et pleurer !  
Et nous voilà repartis à errer dans les allées, à demander à tous les employés qui passent s’il n’y a pas d’autre véhicule en préparation, mais rien ! L’employé au comptoir avait proposé un surclassement à Yannick pour un véhicule Premium moyennant 300 $ par jour... N’importe quoi ! Même pas 5 minutes plus tard, une jeune dame est venue nous voir pour nous dire que le manager nous propose finalement le surclassement pour 75 $ par jour. Mais non... même à ce prix-là ce n’est pas possible ! Ça nous ferait un supplément de 1200 $ pour à peine 16 jours... On finit par partir à 19H25 avec un Dodge Journey dont le gars du parking nous assure qu’il est AWD (soit il n’y connaissait rien, soit il en avait marre de nous voir !).
Heureusement l’hôtel n’est pas loin, le check in se passe très rapidement et notre chambre est très chouette. Mais nous n’allons pas franchement en profiter longtemps... Nous allons encore faire un petit tour à la piscine (celle qui a la plage de sable) et au moment de rentrer dans l’eau, je découvre une petite bête sur la queue de cheval de Calista... C’est le pompon de la journée, la cerise sur le gâteau qui nous manquait pour bien achever cette journée : ma fille a des poux !!!!!!
Hôtel : Tahiti Village Resort & Spa à Las Vegas 132,55 € | | | À: Peggy16 · 21 août 2016 à 22:25 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 4 de 423 · Page 1 de 22 · 6 041 affichages · Partager Aïe, aïe, aïe mais c'est quoi ce départ de voyage Peggy ??? Bon, j'ai quand même l'impression que ça va s'améliorer... il y a juste des jours sans | | | À: Peggy16 · 21 août 2016 à 22:31 · Modifié le 24 août 2016 à 11:44 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 5 de 423 · Page 1 de 22 · 6 051 affichages · Partager J2 Vendredi 8 juillet
Ce premier vrai jour de vacances aurait normalement dû nous conduire à Cathedral Gorge et à Pine Park avant de rejoindre Saint George pour la nuit. Mais avec le déroulement de la journée d’hier, nous sommes contraints de revoir nos plans : - Il va falloir retourner au Rental Cars parce que le Dodge Journey n’est absolument pas 4X4 ni même AWD - Il faut de toute urgence trouver un produit anti poux pour entamer un traitement sur Calista - Et nous n’avons vraiment pas profité de la piscine hier. Si on avait su que cela se passerait comme ça, on aurait gardé le premier hôtel que j’avais réservé, le Downtown Grand près de Fremont street, il était bien moins cher !!
Donc, nous sommes réveillés tôt et après avoir avalé un frugal petit-déjeuner (quelques gâteaux secs qui restaient de l’avion hier), nous partons pour le Walmart. Ce sont les premières grosses courses des vacances et, cette fois-ci, nous avons un objet particulier à trouver : un « Head lice treatment ». Il n’y en a qu’un seul au Walmart, mais il ne coûte pas cher (4 $) et il y a deux peignes avec. Allez, va pour ça ! Je vais pouvoir m’amuser ! 
Ensuite, nous retournons au Rental Cars pour échanger notre voiture. Le Dodge Journey est pas mal au niveau espace intérieur et confort (même si ça ne vaut pas le Grand Cherokee de l’an passé), mais nous avons absolument besoin d’un AWD minimum. Et bien me croirez-vous ? Il y a encore moins de véhicules ce matin qu’hier soir !  Après avoir à nouveau perdu 1H00, nous repartons finalement avec un Nissan Rogue, qui fait très clairement partie des Midsize SUV alors que nous avons payé pour un Standard SUV... mais dans le peu de véhicules proposés, c’est le plus grand et au moins il est AWD. Si on n’était que tous les deux, on aurait pu prendre un Jeep Patriot qui était 4X4, mais avec les enfants ce n’est vraiment pas possible. Nous n’arrivons pas encore à digérer le fait d’avoir laissé passer le 4runner hier...
Il est maintenant grand temps de s’activer ! Il est 9H30 quand on retourne à l’hôtel, or le check out est à 10H00. Durant cette petite demi-heure, nous allons devoir couper les cheveux de Calista, lui mettre le produit et le laisser poser, le rincer, passer le peigne à poux et ranger les valises. C’est la course, mais on arrive à tout faire dans les temps. A 10H00, Hugo, Calista et moi allons à la piscine (la lazy river) pendant que Yannick va faire le check out, puis il nous rejoint.
Nous n’avons normalement plus accès à la piscine puisque nous avons fait le check out, mais c’est le seul moyen qu’on a trouvé pour en profiter un peu quand même... Et honnêtement, cela nous a fait du bien ! Ce début de vacances ressemblait plus à un cauchemar qu’à un rêve pour l’instant, et le passage par la piscine nous a un peu délassés.
A 11H00 nous quittons l’hôtel et Las Vegas, bien contents de laisser la ville dernière nous ! Nous nous arrêtons à Mesquite pour pique-niquer. La chaleur est écrasante, nous avons l’impression qu’elle l’est encore plus qu’à Las Vegas. Mais ce n’est sûrement qu’une impression, à Vegas nous étions à la piscine et c’était plus tôt dans la journée. Nous trouvons un beau coin d’herbe sous un arbre près d’une banque et nous installons là. Je vais bien sûr m’adonner à mon action préférée et qui deviendra un rituel 3X par jour durant les prochains jours : épouiller ma fille ! 
Nous arrivons en début d’après-midi à Saint George, et après un rapide passage au Visitor Center pour prendre des infos sur Red Cliffs Recreation Area, nous allons faire le check in à l’hôtel. Il fait vraiment trop chaud pour partir en randonnée maintenant, donc ce sera d’abord piscine !
Plus tard dans l’après-midi, nous partons donc pour Red Cliffs. Au Visitor Center, on nous a donné les infos pour rejoindre le parc (prendre la sortie 22 pour Leeds et revenir en arrière en longeant la voie rapide), mais ils n’avaient plus de dépliant. Je sais ce que j’ai envie de voir,
mais je ne sais pas comment s’appelle le trail. On verra donc sur place ! Nous trouvons les paysages très jolis en arrivant.
Ça y est ! Un panneau explicatif : ah bah... c’est qu’il n’est pas très explicite le bougre ! Il ne m’aide pas vraiment... Du coup Hugo (mon fils de 13 ans) se met à analyser tout ça et en déduit que vu qu’il s’agit d’un slot canyon, nous devrions essayer Red Reef trail. Allez c’est parti mon kiki, on va suivre ton idée !
Et c’est qu’il a eu raison le petit malin ! Après avoir crapahuté quelques temps le long de la rivière asséchée, nous finissons par arriver là :
la lumière du soir est juste parfaite, mais deux marcheurs du dimanche sont en train de prendre tout leur temps pour monter avec leur petit chien. C’est sûr, pas facile de monter quand on aurait besoin de ses deux mains mais qu’elles sont prises pour tenir le chien ! Bref ! Photo avec eux dessus et puis photo sans eux, mais la lumière est déjà moins belle du coup...
Ensuite on monte à notre tour : et bien cela paraissait plus facile vu d’en bas ! En fait, c’était juste pour le fun parce qu’on ne va pas aller beaucoup plus loin.
En redescendant, on tombe sur une famille d’américains qui engage tout de suite la discussion et du coup, nous faisons un bon bout de chemin en leur compagnie tout en conversant. Ils habitent Saint George (quelle chance !) et viennent se promener là régulièrement. C’est leur balade du WE en somme ! Par contre, ils n’ont jamais entendu parler de la marche que nous allons faire demain à White Domes... c’est fou quand même ! On se quitte enchantés par cette rencontre, par cette facilité avec laquelle ils engagent la discussion et aussi parce que cela nous a permis de voir que notre anglais n’est pas trop rouillé !
Retour sur Saint George et repas au Jack in the Box : Hugo et Yannick l’attendaient depuis un moment celui-là ! Et puis dodo pas trop tard, nous sommes encore fatigués du décalage horaire.
Hôtel : Hampton Inn à Saint George 103,65 € avec petit-déjeuner Bilan de la journée : ce matin, en quittant Las Vegas, nous ne nous sentions pas encore vraiment en vacances. Mais là, après une petite mise en bouche agréable à Red Cliffs, après la piscine au soleil et après un bon burger, c’est bon, le moral est revenu ! Les choses sérieuses vont pouvoir commencer demain !
La suite par ici ! | | | À: Itat · 21 août 2016 à 22:42 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 6 de 423 · Page 1 de 22 · 6 026 affichages · Partager Coucou Thibaud,
A mon passage en juillet, CCR dans un état lamentable, Yellow Rock et Red Top impossible à randonner car de l'eau coulant à flot dans les washes.
Oui, j'avais vu que tu disais ça quelque part dans une discussion... et j'avais été ébahie ! Parce que quand on y est passé, c'était sec de chez sec !
White Domes = impossible car orages.... Bref pas verni, et apparemment à quelques jours près puisque vous y étiez également en juillet !
Je crois qu'on a eu beaucoup de chance cette année, mais c'est bien la première fois puisque d'habitude c'est toujours nous qui ramenons la pluie partout où nous allons ! | | | À: Orionide · 21 août 2016 à 22:46 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 7 de 423 · Page 1 de 22 · 6 021 affichages · Partager Coucou Jean-Philippe,
Aïe, aïe, aïe mais c'est quoi ce départ de voyage Peggy ??? Bon, j'ai quand même l'impression que ça va s'améliorer... il y a juste des jours sans 
Oui, le jour du départ était vraiment un jour sans...  Ça va s'améliorer par la suite, mais on va traîner une fatigue latente sur une bonne partie du voyage, ou alors c'était la chaleur, et du coup on a manqué de jus certains jours. | | | À: Peggy16 · 21 août 2016 à 22:56 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 8 de 423 · Page 1 de 22 · 6 015 affichages · Partager Hello Peggy,
Pas facile le démarrage dis donc ! La poisse ces voitures ! Lors de notre 1er voyage de février, le loueur voulait nous refiler 1 van, en nous disant en plus que c'était mieux pour notre famille. Heureusement que trainait 1 jeep patriot mais c'est clair qu'au niveau des bagages c'était la croix et la bannière. Sinon le programme est très alléchant et maintenant que les péripéties du départ sont passées, j'attends la suite avec sérénité.... Laure | | | À: Calisson94 · 21 août 2016 à 23:03 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 9 de 423 · Page 1 de 22 · 6 008 affichages · Partager C'est marrant ça, j'étais justement en train d'écrire dans ton carnet !!  | | | À: Peggy16 · 22 août 2016 à 0:31 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 10 de 423 · Page 1 de 22 · 5 984 affichages · Partager Salut Peggy. J'embarque aussi pour ce carnet qui s'annonce mouvementé. La Nissan Rogue, c'est ce que nous avions l'an dernier et elle nous a donné toutes satisfactions. A+ Eric | | | À: Peggy16 · 22 août 2016 à 7:43 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 11 de 423 · Page 1 de 22 · 5 962 affichages · Partager Hello Peggy,
Ah l'Ouest a ce quelque chose de plus et magique où au final on a simplement envie d'y revenir. Les merveilles ne manquent pas et repasser dans certains sites est un vrai bonheur.
Quel démarrage !!! La suite ne peut être que positive après tout çà.
British a en effet fait quelques promos flash hyper intéressantes dont j'ai également pu profiter sur Denver. Le très bon tarif et un vol direct font oublier certains désagréments comme l'IFE à bord. Sur les lignes de Las Vegas, Phoenix et Denver par exemples ils utilisent des 747 400 et le changement des cabines est en cours. Cela prend un certain temps et c'est donc un peu la loterie. Avec le nouvel réaménagement les sièges sont plus confortables, la taille de l'écran plus grande et un choix beaucoup plus important de films en français.
A bientôt pour la suite. | | | À: Peggy16 · 22 août 2016 à 9:00 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 12 de 423 · Page 1 de 22 · 5 926 affichages · Partager Hello
Très mais alors très jaloux, tu est retourné sur des sites qui ont été enchanteur pour moi et sur d'autres qui sont à mon programme de 2017.
Tu as toute mon attention    Je vais te suivre pas à pas et mettre des limites aux envies que tu vas créer. | | | À: Peggy16 · 22 août 2016 à 14:35 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 13 de 423 · Page 1 de 22 · 5 862 affichages · Partager Bonjour Peggy, à mon tour d'embarquer dans ton carnet, prête à suivre ! Sympa ce début de vacances, décidément, quand ce n'est pas un problème de vol ou de bagage, les poux s'en mêlent, nous voilà bien... Les photos de Red Cliffs prises plus tard que lors de mon passage permettent d'avoir une autre luminosité et une autre vision du site, cool. A bientôt pour la suite | | | À: Peggy16 · 22 août 2016 à 15:21 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 14 de 423 · Page 1 de 22 · 5 846 affichages · Partager Bonjour
Encore un carnet à suivre... Chic!
Pour la voiture, cà se confirme que DOLLAR n'est effectivement pas terrible ! | | | À: Peggy16 · 22 août 2016 à 16:12 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 15 de 423 · Page 1 de 22 · 5 822 affichages · Partager Bonjour Peggy Je butine encore les carnets 2016 (je devrais dire les carnettes...  ) en nourrissant notre roadbook d'avril 2017. Les premières images en provenance de Saint George où nous ferons escale sont prometteuse. En voiture donc ! | | | À: Peggy16 · 22 août 2016 à 19:36 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 16 de 423 · Page 1 de 22 · 5 764 affichages · Partager Oh là là, j'ai failli rater le début de ton carnet, mais me voici... Nous avons eu aussi la surprise de voir très peu de voitures au Car Rental de l'aéroport de Las Vegas, et nous avons aussi passé la première matinée à en chercher une autre. Vous nous avez précédés de quelques jours à plusieurs endroits, donc je suis curieuse de lire vos aventures. A bientôt. | | | À: Peggy16 · 22 août 2016 à 20:08 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 17 de 423 · Page 1 de 22 · 5 755 affichages · Partager Hôtel : Hampton Inn à Saint George 103,65 € avec petit-déjeuner
Je suis sur le c.. de voir le prix proposé par l'hôtel pour mi avril 2017 comparé à celui de juillet 2016 ! Bon pas de blem puisque nous avons des résa pour un BW mais je suis toujours curieux de faire des comparaisons qd les carnettistes ont l'amabilité de noté les prix obtenus.
| | | À: 69Eric · 22 août 2016 à 21:19 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 18 de 423 · Page 1 de 22 · 5 726 affichages · Partager Bonjour Eric,
La Nissan Rogue, c'est ce que nous avions l'an dernier et elle nous a donné toutes satisfactions.
Oui, nous avons beaucoup râlé au début parce que ce n'était pas la voiture que nous aurions voulu, mais au final, elle a fait son job, donc on l'a chaudement remerciée... | | | À: Erjome · 22 août 2016 à 21:22 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 19 de 423 · Page 1 de 22 · 5 729 affichages · Partager Bonjour Eric,
Quel démarrage !!! La suite ne peut être que positive après tout çà.
Il y a encore eu quelques hauts et bas, mais comme dans tout voyage... Rien de comparable avec le début !
Avec le nouvel réaménagement les sièges sont plus confortables, la taille de l'écran plus grande et un choix beaucoup plus important de films en français.
C'est bon à savoir pour une prochaine fois ! | | | À: Glll2012New · 22 août 2016 à 21:23 Re: Juillet 2016: d’une randonnée dans les White Domes à l’autre, 16 jours qui passent trop vite! Message 20 de 423 · Page 1 de 22 · 5 717 affichages · Partager Coucou Gilles,
Merci de me suivre une nouvelle fois ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |