Tout d'abord merci a tout ceux qui nous ont donné des conseils sur ce sites, car ils ont tous ete tres utiles!
je vais essaye de faire a mon tour un resume de notre voyage, 3 semaines donc avec 2 enfants de 4 ans
Nous sommes arrive a
bangkok le 18 decembre apres un retard de vol de 12 h a cause de la neige, mais nous ne nous plaignons pas car deja nous avons pu partir et en plus la compagnie
jordanie air line, nous a permi de rester a l hotel tout le temps de l'attente.
Nous avions reserver au SIAM 2 et c 'etait tres sympa, hotel calme, propre, piscine petite mais sympa, mais en meme temps personne dedans et le personnel tres prevenant, ma fille a ete malade dans l'avion et donc on est reste un jour de plus a
bangkok, le personnel de l'hotel etait au petit soin pour elle.
puis nous sommes alle a
Chang Mai en bus de nuit, nous sommes reste au J&J guest house, 400 bats la triple avec un balcon, lits super coonfortable!!
là, on a profiter pour se ballader, se ballader et admirer la multitudes de temples et aussi manger les meilleur banana roti de tout le sejour
nous avons quand meme fait un cour de cuisine avec SAmmy's organic farm, tres sympa, tres bon, tres accueillant, surtout avec les enfants qu'il a fait participer mais ne nous a pas fait payer pour eux
Zoo de
chang mai, tres agreable, d'autand qu'il est plus fait pour les thai que pour les touristes, donc tres abordable et ombragé, par contre nous n'avons pas regrette d'avoir prit la formule "avec bus" car ça monte et ça descend beaucoup!!!
Puis direction les iles,
ko chang, choisi car c 'est l'ile la plus pres et que les transports etaient tres fatiguant pour les enfants. Arrivé la bas, le taxi nous a laissé a lonely beach alors qu'on lui avait demande long beach, et la l'horreur, plage sale, musique techno a fond, biere et fumette a gogo, bref pas ce que l'on cherchait (nous etions a cette plage il y a 6 ans et........cela a bcp changé...)
comme il etait tard, on dors une nuit la et le lendemain a 7h on plit bagage et nous avons eu la chance de tomber par hasard sur un super gentil chauffeur de taxi qui nous dit d'aller a white sand beach que c 'est super pour les famille, ne risquant rien, on le suit. Il nous depose juste devant apple bungalow, et la le coup de foudre, grande plage, plein de palmier, sable blanc, eau transparente, pas de musique et un bungalow a 600 bats a 30 pas de la plage! et nous avons pu explorer tout les resourse de l'ile, village de pecheurs sur pilotti, les elephants, les cascades... bref tres agreable
Puis retour sur
bangkok avec visite d'
ayuttaya, tres interessant, surtout si vous connaissez la
birmanie car il yb a bcp d'influence et leur histoire se croise.
sur
bangkok meme on a d'abord loge au four saisons, tres desagreable, puis a sukk11, superbe guest house, tres gentils (on avait reserve une triple avec fan, ils nous ont donne une familiale avec clim au meme prix car elle etait libre !)par contre le difficile de manger dans des petite echoppes de rue dan sce quartier, c'est plutot resto, mais sur la ligne de metro donc facile pour se deplacer ; visite du boudha d'emeraude,
palais royal, wat arum avec en effet de tres bonne pad thai a l'entree de l'embarcadaire mais un peu cher (50bat), parc de jeu pour les enfants, et ballade sur les klong avec Thuan, que je recommande a mon tour pour sa disponibilite et cet autre regards sur la
thailande.
j'ai juste regrette de ne pas avoir prit le temps daller voir l'acquarium, ce sera une prochaine fois !
voila, en tout cas, il ne reste plus qu'a economiser pour repartir !