Après avoir parcouru en long et large le forum pour préparer notre voyage en
thailande, je vous fais un "petit" (si j'arrive à faire petit tellement on est encore dedans !) récit de nos 15 jours en famille en
Thailande. Un voyage qui nous en a mis pleins les yeux, des images magnifiques et de très belles rencontres.
18 mai : Départ depuis Saint denis vol à 20h. on espère tous pouvoir dormir dans l'avion, bel espoir et courte nuit !!
19 mai : arrivée à
BKK, taxi pour aller à notre hotel Rambuttri Village Inn sur KSR, beaucoup l'ont dit, mais effectivement une fois qu'on y est, on se rend compte que ce n'est peut-être pas le coin le plus génial à
BKK en famille. Mais bon on a peu passé de temps à l'hotel et la piscine sur le toit nous a quand même bien réconforté de la chaleur. On goute notre premier p'tit dej yaourt-muesli-fruit pour les parents et pancake pour les enfants, pas très thai tout ça !
bateau chayo-pray pour aller se promenet du côté du grand palais, on découvre les rues et mange notre premier Pad Thai, on adore ! On récupère de notre petite nuit
20 mai : bateau pour aller visiter le
WAT ARUN, notre premier temple, on est dans le bain, les enfants trouvent ça magnifique.
14h30 on prend le mini-bus (climatisé) devant le royal hotel pour Kanchanburi, trajet sans souci et on se fait déposer devant le Noble Night. La pension est propre, le jardin et le décor joli, la piscine sympa (le toboggan ravi les enfants).
21mai : premier jour de notre périple avec Safarine, on a de la chance le guide prévu n'est pas venu et c'est David en personne qui nous accompagnera toute la journée, on apprécie sa gentillesse et les discussions durant le trajet. Direction les chutes d'
Erawan, très sympa, on a adoré les plongeons, les poissons et la descente sous la pluie !! ensuite les sources chaudes et trajet jusqu'au ganesha park
22 mai : notre journée avec les éléphants tant attendu. Les enfants écoutent François consciencieusement..les voilà !! On passera une super journée avec le bain, le nourrissage, la sieste...je crois que les enfants retiendrons bien les montagnes russes du bain dans le lac !!
23 mai : dernier jours du périple avec Safarine, un journée bien bien chargée (marché et temple de Tong Pha Phong, musée, bambou rafting, canoe...). Retour au noble night pour la nuit.
24 mai : départ en bus à 9h pour
Ayuthaya, arrivée à la pension vers 13h, long et chaud mais heureusement qu'il y a les ventilateurs dans le bus ! On est à la Pong Tong Mansion, adresse que je recommande chaudement, décor magnifique, accueil chaleureux et conseils pour nos visite. Il faut y aller !! visite en bateau de 3 temples, et pas de marché de nuit pour cause d'orage.
25 mai : visite d'un petit centre de boutiques pour quelques souvenirs avant notre départ en bus pour
BKK, 2h de trajet en 2ème classe, dépôt des bagages à la gare et découverte du centre MBK, on se charge de quelques kados...19h on prend le train de nuit pour Surat Tani. C'était le gros questionnement avec des enfants jeunes, mais je le conseille, les couchettes sont super bien faites, le personnel super gentil, nous avons joué, mangé et bien dormi !!
26 mai : transfert avec Lompraya express un peu long jusqu'au bateau et Kho Phan Gan mais vers 11h on arrive à notre hotel Salad Hut (cote nord-ouest). Super beau, piscine à débordement avec vue sur la plage, personnel adorable..on gardera de cette adresse un merveilleux souvenir car tous ont été charmants avec nous et les enfants, j'ai même pu lire pendant 2 heures dans un hamac pendant qu'une serveuse jouait au train en bois avec ma fille !!
27, 28, 29, 30 mai : plage, plongée, piscine, repos et jeux à KPG, un peu de repos ne fait pas de mal car les enfants sont quand même fatigués d'une première semaine bien chargée. Le salon de massage a côté de l'hôtel est extra !
30 mai : trajet de retour vers
BKK : bateau, train de nuit, sans souci, comme l'aller, organisation parfaite. Pour info, il y a une aire de jeux pour enfants pas loin de la gare de Surat Tani, pratique pour les 3h d'attentes avant de prendre le train.
31 mai : arrivée à
BKK, visite du Grand palais (les enfants en on pris pleins les yeux), sieste à l'hôtel et dans l'après-midi on va visiter le WAT PO.
1 juin : visite des klongs avec Thuan, avec lequel on a failli rater le rdv (désolé Thuan j'avais complètement oublié la confirmation et pas consulté mes messages en
Thailande !!!). la visite nous a enchanté, et nous avons découvert un autre
BKK, bien agréable en sa compagnie. Notre fils de 7 ans à beaucoup appris et on en a longuement encore parlé dans l'après-midi. Après la sieste on pars à Bobay pour acheter des vêtements et repas dans un resto super sympa sur les conseils de Thuan (encore merci, c'était super même si on était frustrés de ne pas maitriser la technique de préparation du repas !)
2 juin : dernier jour à
BKK (et bien rempli !!), matinée à chinatown, repas au food Hall du Siam Paragon, après-midi à l'aquarium Océan world et on prend un minibus pour nous emmener à l'aéroport vers 21h. Décollage à 00h55 comme prévu, il y en a 2 qui ne le verrons pas, ils dorment déjà !
Les enfants étaient assez fatigués à notre retour de ce beau voyage mais cela en valait le coup. Pas de gros bug pendant le voyage, des erreurs et des tas de solutions. Si cela peut rassurer certains, on a tout le temps pris des tuk-tuk, des bus, des camionnettes, on a mangé dans tous les restos et « gargottes » (c'est d'ailleurs là que nous avons mangé nos meilleurs pad thai), on a gouté des tas d'aliments (ha les bananes frites et les petits beignets !) on a bu des litres de jus de fruit-shake (avec pleins de glace pilée) et personne n'a été malade ni même indisposé. Le contact avec les thaïs a été super, beaucoup de gentillesse et d'aide lorsqu'on cherchait des lieux ou des trajets, beaucoup de sourires et d'attention pour les enfants, surtout pour notre fille qui cherchait à charmer tout le monde !!
Bref comme annoncé sur le forum, la
Thailande on y va une fois et on a envie d'y retourner...on y pense déjà car le nord avait quand même l'air bien sympa !!!
A dispo pour des questions au besoin...
céline