Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Krol44119 · 1 août 2008 à 22:11 · 2 photos 21 messages · 10 participants · 6 401 affichages | | | | 1 août 2008 à 22:11 Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager Bonjour à tous e toutes
Nous venons de passer 15 jours en Thailande ( Chiang Mai, Bangkok et Phuket) en famille avec nos 2 enfants de 8 et 3 ans. C’est vraiment un pays sympathique où nous avons toujours été bien accueilli et avec le sourire. Nos enfants ont adoré ce pays et nous aussi
Nous sommes partis sans agence et j'avais tout réservé sur internet (j'aime bien partir avec une trame d'étapes déjà organisées).Il est très facile de réserver via le net pour la Thailande.
Nous nous sommes déplacés en avion entre les 3 étapes (plus confortable avec nos 2 enfants) sinon à pied, en métro aérien à Bangkok, en taxi parfois.
Dans le désordre, nous avons :
A Chiang Mai : visité la ville à pied passé une journée avec les éléphants au Nature Elephant Park qui a le mérite de ne pas proposer de « shows touristiques » avec démonstration de peinture ou de foot, nous avons lavé les éléphants, les avons nourri, avons pu les observer de très très près (impressionnantes, ces petites bêtes...)pris un taxi pour visiter le Doi Suthep et les chutes de Huay Kaewtrainé au Night Bazaar
A Bangkok :mangé au 77ème étage du Bayoke Tower (magnifique vue sur la ville et rencontre avec un magicien français)visité Lumpini park, très reposant dans cette ville toujours en ébullition fait une ballade sur les klongsvisité la ferme aux serpents de la Croix Rouge (nous avons eu droit au serpent autour du cou pour la photo souvenir...)fait un tour au Pantip Plazza, Mecque de l’informatique sur 5 étages.
A Phuket :visité la baie de Phang Nga en Kayak, construit des kratongs (offrandes faites de fleurs, bougies et encens que l’on met à l’eau après la tombée de la nuit, c’est un moment magique)fait du snorkeling à Racha Yaiprofité de la plage de Kata Noi
Mon récit ressemble peut être à un catalogue de voyage, mais je n’ai rien à vendre !!! C’est juste pour donner un tout petit aperçu de la variété d’activités à faire, de choses à voir. Je suis rentrée en France, enthousiasmée par ce pays et la tête pleine de souvenirs.
Je suis disponible si vous souhaitez des renseignements, j’ai préparé mon voyage en grande partie avec ce forum alors si je peux vous aider à mon tour, ce sera avec plaisir !!!
Bon week end | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Krol44119 · 1 août 2008 à 22:22 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager -visité la ferme aux serpents de la Croix Rouge (nous avons eu droit au serpent autour du cou pour la photo souvenir...)
le même ??le mien. s'appelle Somchai........ 
[ | | | À: Thuan · 2 août 2008 à 0:16 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 674 affichages · Partager Bizarre, le sourire de la dame est un peu crispé tout de même... 
(la bouche ouverte, c'est pour, au cas où, être prête à HURLER ?) | | | À: Thuan · 2 août 2008 à 7:19 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 643 affichages · Partager bonjour Thuan
j'en profite tout d'abord pour vous remercier de vos précieux conseils qui m'ont bcp aidée à préparer ce voyage
Pour le serpent, nous n'avons eu droit qu'à la version miniature comparé à votre photo !!!
bon week end Image attachée: | | | À: Krol44119 · 2 août 2008 à 11:35 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 604 affichages · Partager Bonjour Carole,
Ravis que vous avez bien aimé votre voyage.
Nous allons faire partiquement le même "circuit" que vous dans quelques jours.
Dans la région de Phuket (même si ce n'est pas le bon endroit conseillé comme Ko Samui), nous recherchons une plage non dangereuse pour des jeunes enfants (6 et 10 ans) dans cette saison "mousson".
Comment avez-vous trouvé la plage que vous avez citée ?
D'avance merci de vos conseils. Cordialement. Daniel | | | À: Dan92 · 2 août 2008 à 11:59 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 600 affichages · Partager bonjour Dan
Kata Noi est une très belle plage mais le problème en cette saison, ce sont les vagues. Le drapeau rouge était hissé en permanence, nous n'avons pas pu nous baigner (enfin mon marie et moi jusqu'aux genoux et encore...: les vagues étaient imprévisibles et pouvaient soudainement vous mettre par terre, j'en ai fait les frais et j'ai failli noyer mon appareil photos !!!) Ceci dit, l'hotel nous avait bien prévenu et je savais en choisissant cette plage qu'il y avait de fortes chances que la mer soit agitée. Cela n'a finalement pas été un problème même si mon ainé adore la plage. Les enfants ont joué sur le sable au foot, ont fait des chateaux de sable et ont trempé leurs pieds sous haute surveillance, vraiment tout au bord de l'eau. Pour la vraie baignade, c'était dans une des piscines de l'hotel. Nous étions au Katathani beach resort qui est en bord de plage. L'avantage de Kata Noi, c'est que c'est calme (au niveau fréquentation) contrairement à d'autres plages de Phuket style Patong et c'est ce que nous recherchions.
Je vous joins une photo de Kata Noi pour vous donner une idée des vagues
voilà pour mon expérience
bon week end Image attachée: | | | À: Krol44119 · 2 août 2008 à 15:17 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 567 affichages · Partager Bonjour Carole, Quel temps as-tu eu à cette saison il me semblait que c'était pas top à cause de l'humidité; J'ai 2 filles (3 et 8 ans) je suis en pleine recherche pour mes vacances de février. Tu es partie de Nantes ? j'ai fait des simulations pour mes billets d'avion cela semble vraiment plus cher que de Paris. Bon en même temps les vacances de février sont les plus chers. Tu es passée par quel site pour ton organisation. Moi je tombe sur une promo pour BANGOK et extension à JOMTIEN pour 4316 € en pt déj. Cela me coute moins cher que si je prends avion seulement. En fait je crois ce qui m'effraie pour voyager seul c'est notre niveau d'anglais moyen!!!!! mais j'ai découvert BALI il y a 2 ans (tombée sous le charme de l' indonésie) on m'a dit que j'allais adorer la THAILANDE mais il y a l'air d'avoir tellement d'endroits que je sais plus quoi faire, agence ou pas... | | | À: Krol44119 · 2 août 2008 à 16:38 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 549 affichages · Partager Merci de ce retour sur cette belle plage mais agitée.
Il nous reste donc à "dénicher" une autre plage baignable.
Avis aux pros de la Thailande !
Cordialement. Dan | | | À: Fraises · 2 août 2008 à 16:44 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 547 affichages · Partager Bonjour
Concernant le temps des averses le soir à Chiang Mai pendant 1 heure en général à l'heure du diner donc pas de souci pour nous, à Bnagkok des orages le soir à partir de 18h00 pendant la 1ère partie de la nuit avec de beaux éclairs, là encore pas de souci puisque la journée était terminée pour nous. Pour Phuket, c'st plus mitigé, nous avons eu une journée de mauvais temps (pluie, vent) et des averses par ci par là mais rien de bien méchant. La pluie est chaude, rien à voir avec le crachin breton par contre les averses sont violentes, il pleut à verse !!!De toutes façons, en partant en jillet, le mauvais temps est un élément à prendre en compte mais cela ne nous a pas perturbé ni nous ni les enfants. Une averse à Phuket est de toutes façons bien plus exotique qu'à la maison, les enfants ne ressente pas les petits tracas de la même façon en vacances
Pour les billets d'avion j'ai fait Nantes/ CDG avec Air France, Roissy/ Bangkok avec Thai airways et les vols intérieurs ( BKK/ Chiang Mai, Chiang Mai/ BKK, BKK/ Phuket, Phuket/ BKK) avec un pass acheté chez Thai airways à Nice. La totalité des vols pour 2 adultes et 2 enfants pour les 2 semaines nous est revenue à 4500 euros, c'est cher mais déjà le Paris/ Bangkok était pour 4 à 3100 euros environ pour juillet et je l'ai acheté à la fin 2007 en surveillant les tarifs. Il y a moins cher avec Qatar Airways ou Gulf air par exemple mais je voulais un minimum de transits à cause des enfants, pas de vol intérieurs charter à cause des retards éventuels et des franchises bagages (à 15kg au lieu de 20 sur Thai), quitte à payer plus cher.Le confort et la tranquillité d'esprit ont parfois un prix qui n'est pas le moins cher !!! La remontée NTE/ CDG m'a couté en gros 700 euros avec AF. Sinon il y avait le TGV bien moins cher mais qui oblioge à récupérer ses bagages à CDG et avec 2 enfants, c'est pas le top (bon il est vrai que quand je pars, j'emmène un peu ma maison sur le dos, les bagages sont lourds et encombrants..
Concernant l'anglais, effectivement c'est très utile en Thailande. J'ai organisé tout mon voyage (excursions, hotels, avion etc...) sans Tour Opérateur ou agence simplement en consacrant bcp de temps à lire les forums de voyage comme VF ou d'autres forums anglophones. En ne parlant pas anglais, j'aurais, je pense moins eu l'occasion de découvrir le parc des éléphants de Chiang Mai par exemple ou les 3 hôtels où nous sommes allés car ils sont surtout fréquentés par des Anglophones.
Pour la Thailande, on peut se passer d'agence et se débrouiller seul même en français. Il y a sur ce forum des gens pleins de ressources et tjs prêts à répondre à nos questions (Messieurs Barbot, Thuan ou Madame Tintina par exemple).Si vous organisez votre voyage seule par contre, il faut passer du temps sur le net à lire les nombreux messages. De toutes façons, il est impossible de voir toute la Thailande en 2 semaines, c'est pour cela que j'ai fait le choix de me limiter à 3 régions différentes La Thailande est un pays facile, l'infrastructure touristique y est bien développée (en tout cas pour le pu que j'en ai vu) et nous n'avons eu aucune galère et nos enfants ont adoré ce pays et nous aussi.
Pour l'organisation de mon voyage, si tu veux plus d'infos sur les différents prestataires (guides, hôtels etc), envoie moi un mp car on ne peut pas faire de pub sur le forum. Je te donnerai leurs coordonnées en privé
bon week end | | | À: Krol44119 · 2 août 2008 à 19:41 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager Bonjour à tous...
je peux compléter : nous revenons de 3 semaines en Thailande avec 2 enfants de 10 et 15 ans. Comme pour le précédent message, nous avons préparé notre voyage avec ce site et sommes heureux de faire part de notre expérience.
3 semaines, c'est un peu long pour les enfants : 15 jours auraient été mieux.
Nous sommes allés à Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai et Koh Samui. Bangkok est un peu épuisante, mais il y a vraiment beaucoup de choses à voir, le palais royal est magnifique, et aussi la Vimanmek mansion et tout ce qui est autour. Nous sommes aussi monté a la Bayoke Tower, visité le temple de marbre (original mais pas magnifique). On a aussi aimé Ayuttaya, même si le trajet est un peu long... Mais surtout ce qu'il ne faut pas manquer à Bangkok c'est l'"ancient city" : vu qu'il ne reste plus rien d'ancien, on trouve la bas, pour une journée, dans un grand parc très calme, qu'on visite à vélo ou voiture électrique des reproduction de monuments, marchés, maisons... c'est réellement superbe.
A chiang Mai, on a fait un trek de 2 jours : le rythme de marche était un peu rapide pour la fille de 10 ans, mais la soirée dans un village Karen leur a beaucoup plus et la ballade dans la jungle aussi. Il y avait aussi ballade a dos d'éléphant, baignade dans une cascaden rafting et descente de rivière de radeau... de quoi oublier le rythme rapide de marche.
On a préféré Chiang Rai à Chiang Mai : plus calme, plus à notre échelle : l'hotel y était aussi peut être pour qque chose : on vous conseille le Laluna Resort : magnifique !!!
Nous avions aussi réservé tous les hotels, voyages et trek depuis la France par internet, y compris le train. cela ne laissait pas de place à l'improvisation, mais limitait les risques avec les enfants.
On a été déçus par Koh Samui : difficile de se déplacer (on a du louer des petites motos et j'étais morte de trouille...). Les plages ne sont belles que à partir de Chagweng... si on devait conseiller une plage, ça serait Lamai...
On est revenus aussi très contents : le pays est très accueillant et tout s'arrange toujours rapidement, avec le sourire. On s'y sent en complète sécurité. J'ai juste attrapé la crève à cause des clims beaucoup trop fortes surtout dans les trains.
Je suis prête à répondre à toutes questions, ce site m'ayant été très utile pour préparer notre voyage ! | | | À: Dan92 · 3 août 2008 à 13:41 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 363 affichages · Partager Dans la région de Phuket (même si ce n'est pas le bon endroit conseillé comme Ko Samui), nous recherchons une plage non dangereuse pour des jeunes enfants (6 et 10 ans) dans cette saison "mousson".
Hélas à cette époque sur phuket il n' est quasiment pas possible de se baigner sans danger la mer est très traitre et courants forts même si vous avez un jour ensoleillé et même pour des bons nageurs donc pour les enfants être très très vigilant et restez auprès d'eux, mais ça vous avez l'habitude... mais là bas c'est pas comme en France. Nos amis thais nous ont dit qu il ya parfois des incidents baignades chez les enfants de touristes qui sont seuls au bord de l'eau et les parents qui ne les regardent pas en période ou la mer est très "vicieuse" comme à cette époque.
Vous n'aurez que les piscines des hôtels pour pouvoir se tremper et les pluies torrentielles si vous tombez mal
mais les piscines bcp à cette époque ne sont pas entretenues (excepté les gros complexes hôteliers). | | | À: Zab63 · 4 août 2008 à 22:02 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager Hello, A notre tour de partir après demain pr Koh Samui avec nos 3 enfants de 9, 7 et 2ans et demi!...Nous avons choisi Samui essentiellement pour son climat réputé ensoleillé à cette époque de l'année, et pour donner envie à nos enfants de voyager en Asie du Sud Est; je regarde la météo là bas depuis quelques jours et flippe un peu qd je vois les prévisisons; avez vous eu beau temps? des orages de temps en temps ou de la pluie tout le temps? Merci! | | | À: Annelaf · 5 août 2008 à 9:56 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 270 affichages · Partager oui, nous avons eu beau temps, surprenant même... Il y faisait moins beau qu'à Bangkok, mais sur 3 jours nous n'avons pas eu besoin de sortir les capes de pluie : nous avons pu sillonner l'ile comme on le voulait, se baigner et n'avons eu qu'une seule averse après la baignade... mais peut être que la météo se dégrade le long de l'été, juillet restant encore privilégié. A koh samui, surtout aller du cote de Lamai voire Chaweng... mais surtout pas Bophut où la plage est vraiment vaseuse... Bon voyage isabelle | | | À: Zab63 · 5 août 2008 à 11:08 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 268 affichages · Partager Merci! On a effectivement pris un hôtel à Lamai, car j'ai vu sur VF que c'était la plage la plus baignable à cette époque de l'année. | | | À: Annelaf · 14 septembre 2008 à 22:38 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 048 affichages · Partager Bonjour,
Comment était votre voyage? Où avez-vous logé finalement?
nous partons en novembre avec notre fille de 2 ans et demi. Après 4 jours à Bangkok, nous ne savons pas trop dans quelle île aller nous reposer - car tel est vraiment le but. Donc on aurait souhaité trouver un hotel sympa, charmant, pas trop l'usine, mais avec quelques activités, voire une gardeir pour les enfant si on veut faire un peu de snorkelling.
Auriez-vous des tuyaux?
merci beaucoup! | | | À: Roteblitz · 17 septembre 2008 à 21:28 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 915 affichages · Partager Bonsoir, On était au Sense Beach Resort à Samui sur la plage de Lamai. Hôtel très bien pour les gosses, au calme, personnel adorable avec les enfants, très jolie plage et piscine. Il n' y a pas de système de garderie ds l'hôtel, mais on a trouvé des baby sitters sans problème. Par contre, vous ne ferez pas de snorkelling à Samui, pour ça, il vaut mieux aller à Tao, à 2h de bateau de Samui. Par contre je ne suis pas sûre de la saison ( samui en novembre), vous devriez chercher sur le forum | | | À: Krol44119 · 8 février 2009 à 21:48 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 367 affichages · Partager bonjour carole merci de ton message
je suis en train de preparer un voyage de trois seamines en thailande avec mon homme et nos deux enfans (8 et 4 ans) aurais tu des hotels (ideal pour les familles) a nous conseiller du cote de chiang mai et a bangkokmerci par avance camille | | | À: Krol44119 · 9 février 2009 à 21:05 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager bonjour carole on part avec nos enfants (8 et 4 ans) 10 jours en mars dans le nord aurais tu un chouette hotel a nous conseiller a chiang mai (avec piscine et chouette pour les enfants)
merci par avance camille | | | À: Boutsou · 14 février 2009 à 21:28 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager bonjour Camille
désolée pour ma réponse tardive mais j'étais en vacances à la montagne et je ne suis rentrée que ce soir, je vous réponds brièvement :
Pour les hotels :
Bangkok : Center Point Silom, nickel, grand appart, piscine déserte et resto très bon. A 5 ùn à Pied du SKYTRAIN BTS (métro) et du Pier (déplacement public en bateau). En bas de l'hotel, il y a un supermarché et un grand magaisn genre Galeries Lafayette sur plusieurs étages
Chiang Mai : Yaang Come village, le paradis !! Personnel super gentil avec les enfants et les plus grands, piscine très propre, dans un jardin superbe et à 5 mn à pied du Night Bazaar et du centre ville, resto excellent, chambres parfaites, au calme.
Si cela vous intéresse j'ai fait un petit compte rendu sur Word avec toutes les coordonnées des hotels, des sites de réservations, des excursions et des infos qui m'ont été utiles.envoyer un mp avec adresse mail perso, je vous l'enverrai.
Allez voir aussi les avis sur ces hotels sur le site de Tripadvisor pour plus de détails ou taper le nom des hotels dans un moteur de recherche car ils ont chacun leur site web
bonne soirée | | | À: Krol44119 · 15 février 2009 à 21:15 Re: Retour de deux semaines en famille en Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager coucou merci carole pour ton message je te donne mon mail perso camille.soulayrol@wanadoo.fr
biz | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |