Salut,
alors le vertige s'était au Vertigo : epoustouflant

Loy Kratong c'était à
Chiang Mai : inoubliable... on s'est retrouvé au milieu de la foule des thai laissant leur Kratong dériver dans le fleuve et leurs lampions s'envoler au loin... Magique et emouvant.

Et a mon avis bien plus enrichissant qu'assister à un son et lumière à
Sukhotai...
Bon sinon voyage extra. Aucun problème, aucune galère, pourtant c'était notre premier voyage "tous seuls"... Tout s'est super bien enchaine. Jamais de problème pour trouver un tuk-tuk, un minibus ou un taxi... Je recomande vraiment de visiter dans ces conditions c'est grisant...

Concernant ce qu'on a vu et vécu, on a tout adoré et c'est pas évident de faire un tri...
Le seul truc avec lequel on a eu plus de mal c'est
Bangkok 
... Non pas a cause de la pollution (j'ai pas trouvé qu'il etait si dur de respirer que ca) mais plus à cause du buit et de la foule, et de la chaleur etouffante. Et puis on a du s'y reprendre à 3 fois pour visiter le grand palais because inhumation de la Princesse (mais ca valait vraiment le coup !!)
Un peu décu par Doi Suthep aussi car en fait c'est pas tres grand (et le chedi était en travaux)
On a vraiment bien aimé
Chiang Mai, surtout la vieille ville et ses temples et le Night Bazaar. Et bien sûr Loy Kratong. Magique !
On a fait un "trek" à la journée avec au programme éléphants+radeau de bambous+balade dans la foret et les rizières. Journée divine. Il y avait aussi 2 arrêts dans des villages d'ethnies au programme (je n'ai pas réussi a trouver un trek sans tribus...) mais le guide a vite compris que ces villages Disneyland n'interessaient personne donc ca a été vite...
On a adoré
Sukhotai. Wat Si Chum tres tres impressionnant !
A
Bangkok, le grand palais est a voir, le va-et-vient incessant sur le fleuve est hallucinant, le coup a boire en haut du Banyan Tree est un must, Khao San faut pas y rester mais c'est quand même a voir.
Puis l'arrivée à Railay en long-tail est inoubliable. Je passe évidemment sur la magnificence de cette plage. On a fait les excursions iles Hong + le combiné Chicken/Poda/Tup Islands : exceptionnel. Et pourtant, nous n'avons pas eu beau temps, alors qu'est-ce que ca doit être en plein soleil !!
Par contre, j'ai été déçu par les spots de snorkelling où on nous a emmené car il n'y avait pas grand chose a voir
Sinon, bouffe délicieuse.
On a testé toutes les sortes de tuk-tuk : devant, derrière, avec banquette frontale, latérale, c'était fun.
On a été épaté par les trains. Très clean et en plus ils servent à manger. Mieux que les Corail SNCF.
Et puis évidemment, les thais eux-mêmes... Incroyable gentillesse !!!
On a déjà envoe d'y retourner, mais dans ce cas on resterai plus longremps du côté de
Chiang Mai, en poussant au Nord.

A+