|  |  |
 | | | | Atergatis · 21 avril 2011 à 22:08 15 messages · 6 participants · 2 068 affichages | | | | 21 avril 2011 à 22:08 Aller Thaïlande, retour Indonésie ou aller-retour du même pays? Message 1 de 15 · 2 023 affichages · Partager Bonjour à tous, je prépare un voyage solo en Thaïlande en Novembre 2011. Mon problème c'est que j'ai peur d'avoir trop de plaisir la bas et de manquer de temps pour aller en Indonésie. Bon ok... j'ai 4 mois de voyage mais le but est d'aller faire des stages!!! Mais est ce que c'est une bonne idée de prendre un billet aller Thaïlande et retour Indonésie ou pas? Je crois que le changer me coutera super cher si je change d'idée sur le retour. C'Est tu plus facile et moins cher de prendre un billet pour Indonésie aller retour de la Thaïlande?? Comme ça si je change d'idée je ne suis pas oubligé de changer mon billet original qui est Montréal, Bangkok et vice versa.
Autre petite question je sais que ça prend un visa pour plus de 30 jours dans ces 2 pays là.. mais peut on juste sortir pour 48h et revenir pour 30 jours. C'Est que prendre des visas d'avances sans trop savoir combien de temps je veu rester c'est compliqué....
Éclairé moi.... Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, je me suis informé pour un aller thailande et un retour indonésie la différenc de prix est de minimum 500$ d'avec un aller-retour thailande de montréal, j'ai donc optée pour un aller-retour montréal- bangkok et il y a des vols pas cher pour l' Indonésie. Ca dépend du trajet que tu veux faire, mais bon avec 500$ tu peux faire beaucoup en Asie. Bonne péparation et bon voyage | | | merci de ta réponse... ça me donne une idée! Quelqu'un a t'il une adresse à me conseillé pour acheter un billet sur internet ou air asia c'est le meilleur?? | | | hello je pense que le mieux pour toi sera d' acheter des billets d' avion Bangkok- Jakarta ou Denpasar ( Bali) A/R, si tu as bien aimé Bangkok, y retourner sera un plaisir, avant l' avion de retour pour la Belle Province... il y a des cies low cost en Asie, tu peux commander tes billets sur airasia.com, ou alors vois les agences de voyage en ligne, ebookers.com (ou e-bookers ?), lastminute.com ou.fr, il y en a bcp d' autres, go-voyages.fr par ex... mais en fin de comptes, le moins dispendieux sera airasia.com, et c' est une bonne cie, aux avions confortables et sûrs bon voyage | | | Salut Filiber, Je t'avoue que moins je vais en ville mieux je me porte, mais coudons si j'ai pas le choix et je veu vraiment aller en Indo je vais retourner a Bangkok pour prendre l'avion. À moins de trouver un bateau....  Ça ce fait tu ça???
Pour l'indo il y t'il quelqu'un qui peu me conseiller un volcan à visiter (sans que ça sois l'extrême)...
et sortir 48h après 30 jours ça suffit pour tu pour revenir au pays? Merci
je sais pas si fallais je change de discussion si je change de sujet.... si non désolée | | |  oupss... Voilà j'ai trouver réponse à mes question de bateau et volcan sur le forum.... je vais savoir pour la prochaine fois. Mais si vous avez des conseilles sur ces sujets bienvenue!! | | | salut
À moins de trouver un bateau.... Ça ce fait tu ça???
il y a un ferry qui relie Penang/ Malaisie à Medan/ Sumatra mais aux dernières nouvelles, la ligne aurait été supprimée à cause de la concurrence des cies low cost aériennes. le mieux est Air Asia à condition de s'y prendre à l'avance. Allez sur le site régulièrement, il y a des promos. Pour info l'an dernier un vol Kuala Lumpur- Jakarta a/R m'avait couté environ 25euros | | | salut pour le visa, je ne sais pas, mais pour ce qui est du bateau, non, ça ne se fait pas, better forget it je n' étais pas encore en indonésie, j' y irai cet automne pr la 1ere fois, mais je connais un peu le reste de l' Asie du Sud Est, et je t' encourage à y aller... | | | Merci à vous deux... vos infos sont précieuses. Alors ça va être billet aller retour Montréal Bangkok avec une escapade vers l' Indonésie. Par contre mon but était d'aller voir les volcans et en pleins mois de Février c'est pas la super saison. | | | C'Est tu plus facile et moins cher de prendre un billet pour Indonésie aller retour de la Thaïlande?
oui, avec air asia ou autre low cost, plus tu prends tot meilleur est le prix
Autre petite question je sais que ça prend un visa pour plus de 30 jours dans ces 2 pays là.. mais peut on juste sortir pour 48h et revenir pour 30 jours. C'Est que prendre des visas d'avances sans trop savoir combien de temps je veu rester c'est compliqué....
pour la thailande, c est 1 mois en arrivant en avion, 15jours seulement en passant une frontiere terrestre, ces periodes ne sont pas prolongeables, et 60jours prolongeables 30jours en demandant un visa dans une ambassade ou un consulat a l etranger (en indo par ex). les visas simple entree sont gratuits normalement (exception du consulat de thailande a toronto) | | | donc, si je pense en partant passé plus de 2 mois en thailande je suis mieux de me prendre un visa a partir d'ici... ici le Québec
ou encore passer un mois ou moins en thailande avec un visa on arrival (mais pas plus d un mois: pas prolongeable) partir en indo, (1 mois visa on arrival aussi) demander un visa thai avant de repartir, et la tu en as pour 2 mois (plus 30 jours eventuellement moyennant 1900 bahts) | | | ok merci... mais pense tu que sortir 48h peut faire l'affaire aussi si jamais mes plans change et que je sort dans un autre pays... en passant peut être aller chercher un visa pour la thaïlande pour 2 mois de plus... ça serait plus logique c'est sur!! Mais pourquoi donc c'est si compliqué prendre un visa directe labas en thaïlande pour 3 mois en Thaïlande??!! | | | Mais pourquoi donc c'est si compliqué prendre un visa directe labas en thaïlande pour 3 mois en Thaïlande??!!
parce que la loi thailandaise ne le permet pas sans doute (cc est comme ca que le sys de visa fonctionne un peu partout ds le monde)
mais pense tu que sortir 48h peut faire l'affaire aussi si jamais mes plans change et que je sort dans un autre pays
oui, si tu reviens en avion, tu auras 30jours, si tu reviens par la terre, 15jours seulement
en passant peut être aller chercher un visa pour la thaïlande pour 2 mois de plus... ça serait plus logique c'est sur!!
dans ce cas tu auras 60jours, prolongeables 330j, soit un total de 90j=3mois | | | Bonjour,
Voici un lien pour les volcans : vulcan.wr.usgs.gov/...nesia_volcanoes.html
Pour ce qui est des visas pour la Thaïlande, tu quittes le pays tous les 30j et tu obtiens un nouveau tampon dans ton passeport (gratuit). Attention, tu ne peux le faire que 3 fois. Tu as aussi l'opportunité d'obtenir un visa de 60j avant de t'y rendre.
Pour l' Indonésie, je pense qu'il faut que tu présentes un billet retour pour obtenir un visa.
Bye | | | j'oubliais, pour les billets pas chers, va consulter "skyscanner.com | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |