Salut et content que tu ais aimer la
Thaïlande,
En même temps, le contraire m'aurait étonné!
Pour ce qui est du retour en
France, je te comprends et trouve, du moins je trouvais, mes retours en
France de plus en plus dure.
J'ai constaté qu'en 10 ans, le morale des gens est descendu en flèche et que les sujets de conversations avec mes amis lors de mes brefs retours au pays étaient de plus en plus aigris.
Les "on est quand même bien en
France" se faisaient de plus en plus rares ainsi que de plus en plus dure à justifier et ils me tardaient de repartir au bout d'une petite quinzaine passé en
France.
La
France comme un touriste, c'est encore comme ça que je l'apprécie le plus. 15 jours pour voire la famille, les amis, prendre 5 bons Kilos et après ciao avant de ressentir les effets néfastes d'une société trop bien rangé.
Je n'enlève rien à la
France qui reste un pays magnifique et qui me plait toujours autant, surtout son passeport

, mais il est vrai que je ne retrouve plus du tout la douceur de vie que j'appréciai tant.
Tout me semble trop compliqué et la vie courante pas assez spontané, pour des petits gestes de la vie de tous les jours, il faut maintenant penser aux sanctions que l'ont encourt et souvent il faut être raisonnable, trop raisonnable pour ne pas sortir du cadre.
J'ai la grande chance d'habiter en
Thaïlande aujourd'hui et même si certain coté matériel me manque, je ne troquerai pas cette légèreté de vie que je chérie tant et qui pousse tant d'occidentaux a quitter cette pseudo rigidité-sécuritaire pour des pays dit émergeant.
En faite c'était juste pour dire que c'est normal ce que tu ressens et que si ça ne passe pas.... et ba t'as plus qu'as trouver un "bon" moyen de partir vivre en
Thaïlande!!
A++