Bonjour Lou814,
Je viens de lire votre message, votre témoignage et appel.
Que dire... que je vous comprends ? certes, mais ce n'est en rien d'un grand réconfort.
Je vis depuis 3 ans à
Siem Reap et je peux me mettre à votre place car je fais de temps en temps des allers retours en Europe (pour 15 jours en général) et quand je le fais, c'est une horreur car plus jamais je voudrais vivre à
Bruxelles ou à
Nice (où j'ai vécu durant 3 ans).
Le
Cambodge vous prend au coeur quand on prend le temps de s'intéresser au pays, qu'on prend le temps d' observer la population et la façon de vivre de ces gens qui ont pour la plupart casi rien du tout.
Le problème quand on vit dans un pays comme le
Cambodge et qu'on doit rentrer en Europe, c'est la différence de façon d'être, c'est d'être heurté à la mauvaise humeur ambiante, aux futilités qui gèrent les vies là bas très souvent, c'est de voir que les européens ne prennent plus le temps de savourer les choses simples comme des bonjours dans la rue...
L'individualisme a prit le dessus, malheureusement cette société de sur consommation nous enlève (à nous Européen) toutes notions de simplicité.
Perso, ce sont les gens de ce pays qui m'ont fait tout quitter et je ne le regrette pas du tout !!! j'ai trouvé mon équilibre ici en ayant un boulot qui me remplit de joie car j'y rencontre des voyageurs de tout pays, j'ai la joie de pouvoir partager mon expérience et ce que je connais du
Cambodge (j'en apprends encore tout les jours heureusement héhéhé).
Je pense que vous devez vous dire que tout n'est pas une finalité... certes vous êtes dans une mauvaise passe, les choses font que vous devez rester là pour le moment mais une fois que tout se tasse ou va mieux, rien ne vous empêche de revenir !
On doit parfois mordre sur sa "chique" pour pouvoir repartir de plus belle (expression belge je vous rassure hihihih).
Si demain la même chose que vous devait m'arriver, je vivrais les choses de la même façon que vous je vous assure !
Je suis là si vous désirez parler en privé, je ne peux pas beaucoup vous aider mais je peux peut être vous réconforter dans le sens où tout n'est pas figé, tout arrive !
Je vous fais de gros bisous de réconfort !
Amicalement
Iza