|  |  |
 | | | | | Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Guichduh · 27 juin 2014 à 12:20 · 6 photos 17 messages · 7 participants · 1 873 affichages | | | | 27 juin 2014 à 12:20 Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 1 de 17 · 1 873 affichages · Partager Salut a tous, Nous partons en Indonésie au mois d’août et nous voulons rallier l'île de Flores depuis Bali grâce au Bateau de la Pelni. Nous avons pu lire à droite à gauche la difficulté du trajet liée aux conditions à bord (promiscuité, nourriture, hygiène...).mais nous souhaitons tout de même voyager en classe éco afin de vivre l’expérience au plus près des locaux. C'est pourquoi nous recherchons des retours et des conseils de personnes ayant déjà voyagé avec la pelni, pour éviter les mauvais plans. Merci d'avance
Matthieu et Magali "le monde en sac à dos" | | | À: Guichduh · 27 juin 2014 à 21:44 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 2 de 17 · 1 822 affichages · Partager Tu ne peux pas vraiment éviter les inconvénients que tu as répertorié en classe eco... Mais l'expérience vaut le coup... N'écoutez pas les esprits chagrins qui vous conseilleront de prendre l'avion, ça n'a aucun rapport, c'est une autre approche. Si tu vis en Indonésie ou que le temps t'es compté, oui, il faut utiliser l'avion, mais si tu comptes vivre un truc unique en son genre, un beau bordel à l'indonésienne, c'est le PELNI qui s'impose ! Bon voyage :-) | | | À: Guichduh · 28 juin 2014 à 0:31 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 3 de 17 · 1 812 affichages · Partager rallier l'île de Flores depuis Bali grâce au Bateau de la Pelni
C'est le Tilongkabila, ici au départ de Benoa ( Denpasar, Bali) et en partance pour Labuanbajo (Flores) via Lembar (Lombok) et Bima ( Surabaya)
nous souhaitons (...) voyager en classe éco afin de vivre l’expérience au plus près des locaux
Quelle drôle d'idée 
A moins que, coup de bol, le bateau soit vide 
Ici c'est le Cerimai (entre Makassar et Surabaya)
Mais vous pouvez toujours essayer de trouver une place sur un palier, entre les escaliers 
ou sur le pont 
nous recherchons (...) des conseils (...) pour éviter les mauvais plans
Prenez une cabine de première classe.
Ça vous permettra tout aussi bien de vivre l'expérience au plus près des locaux 
| | | À: Guichduh · 28 juin 2014 à 18:41 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 4 de 17 · 1 767 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si elle existe sur ce bateau mais il existe une classe avec des compartiments à 6 couchettes. Bon voyage à vous | | | À: Ragamuffin · 29 juin 2014 à 10:02 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 5 de 17 · 1 731 affichages · Partager Super les photos !!! Très explicite ! On reste deux mois en indo donc on a bien l'intention de prendre notre temps. Tu l'as testé toi la classe éco ? C'est vrai que pour le coup c'est bien local ! Vu qu'on part en août, tu penses qu'il faut qu'on les réserve à l'avance sur leur site ou on attend d'être sur place ?
Merci déjà pour toutes ces infos. | | | À: Guichduh · 29 juin 2014 à 12:05 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 6 de 17 · 1 721 affichages · Partager Bonjour,
J'ai expérimenté la Pelni pour un trajet de 18h entre Flores et Sulawesi, mais je ne crois pas que mon expérience soit très représentative. J'avais lu aussi plein de trucs sur la fameuse classe éco de la Pelni et je m'attendais à ça et à jouer des coudes pour entrer sur le bateau (je prévoyais de voyager en classe éco aussi). Mais le bateau (le Sirimau) n'était pas si plein que ça, bien sûr plein de monde sur les couchettes et dans le couloir, mais il y aurait pu en avoir beaucoup plus. Ca n'a pas été difficile de monter à bord. Je suis allée me poser dehors sur le pont, il n'y avait presque que des hommes avec qui j'ai discuté (je parle un peu Indo). Le bateau n'était pas dans un état exécrable comme j'avais pu lire (enfin c'était pas différent des bateaux que j'avais pris jusque là en Indo), mais aussi il faut dire que le Sirimau est l'un des plus récents de la flotte, il date de 2006. Le Tilongkabila par exemple date de 1994, et il y a des bateaux qui tournent depuis les années 80. Bref à la moitié du trajet, un stagiaire du bateau est venu discuter avec moi et m'a proposé de me faire visiter la salle des commandes, et il m'a laissé poser mon sac dans sa cabine de 1ère classe partagée avec quelques autres stagiaires. J'ai fini par regarder des films avec eux et dormir un peu sur un des lits. Donc au final traversée super, des contacts avec les locaux, mais c'était une traversée de 18h et non de 3 jours comme ce que vous avez prévu. Donc pas sûre que mon expérience puisse vraiment vous être utile! Perso voyageant seule je pense que si j'avais dû voyager 3 jours j'aurais cherché à prendre une cabine, plutôt par crainte d'un vol quand je dors, etc. Ah et puis, j'avais acheté mon billet la veille du départ. Je pense que c'est toujours possible d'acheter à la dernière minute pour la classe éco.
Bonne journée!
milie | | | À: Danalienn · 30 juin 2014 à 10:11 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 7 de 17 · 1 691 affichages · Partager Merci encore pour ta réponse ! Toute expérience est bonne à prendre ! On attend de voir les dates de la pelni qui sont pas encore sorties pour fin août. On va tenter, on va voir si on prend classe éco ou 2nd classe pour dormir si la traversée est trop longue. Tu vis en Indonésie ?
Bonne journée à toi | | | À: Guichduh · 30 juin 2014 à 11:12 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 8 de 17 · 1 686 affichages · Partager Mais de rien!! Faites un petit retour de votre traversée après coup si jamais, ça m'intéresserait :)
Non non je ne vis pas en Indo, mais j'y ai voyagé 4 mois en début d'année, de Java à Sulawesi ;) Mon blog si vous voulez avoir quelques retours d'expériences: miliberty2014.wordpress.com | | | À: Danalienn · 4 juillet 2014 à 11:12 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 9 de 17 · 1 653 affichages · Partager On est allé voir ton site, c'est cool on se met à l'anglais comme ça !!! Ton périple de 4 mois a dû être fantastique ! On fera un article sur la traversée pas de problème ! si on a d'autres questions on n'hésite pas à te contacter ! | | | À: Guichduh · 4 juillet 2014 à 11:52 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 10 de 17 · 1 647 affichages · Partager Salut,
Nous avions il y a quelque mois pris le ferry Pelni de l'ile de Batam (au sud de Johor Bahru en Malaisie) pour rejoindre Jakarta, sur Java. C'était environ 30h de bateau. nous l'avons pris en place éco, pour des questions économiques avant tout (nous voyagions avec un tout petit budget). C'était vraiment super. certes, tu n'as aucune intimité, mais tu as une couchette rien qu'à toi. Nos voisins étaient super sympas, et très ouverts. Puis en fait, tu passes quand même la majorité de ton temps sur le pont, à regarder la mer. Vriament grand souvenir.
Je vous souhaite une belle traversée | | | À: Guichduh · 4 juillet 2014 à 11:56 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 11 de 17 · 1 646 affichages · Partager Merci, contente que mon blog vous ait plu (et ait pu vous faire pratiquer votre anglais!!!) ! Merci d'ailleurs de le suivre ;) Même si je ne devrais pas poster grand chose pour l'instant!
Oui n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, et je vous souhaite un tout beau voyage :) | | | À: Ragamuffin · 4 juillet 2014 à 13:22 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 12 de 17 · 1 638 affichages · Partager ...excellent, Raga...... ..bien que j'ai du mal à imaginer Jarvis Cocker en éco sur la Pelni.... | | | À: CécileFlo · 6 juillet 2014 à 11:24 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 13 de 17 · 1 599 affichages · Partager Vous n'avez pas eu du mal à trouver une banquette pour dormir ? Et par rapport aux vols qui ont été évoqués plus haut vous avez fait comment ? Merci pour vos réponses | | | À: Guichduh · 6 juillet 2014 à 12:09 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 14 de 17 · 1 597 affichages · Partager non aucun problème pr trouver une banquette. il me semble qu'on avait des banquettes numérotées... mais que ca ne servait pas à grand chose, en gros, on s'est calé là où il y avait deux couchettes. Le bateau n'était pas surbooké, donc pas trop de difficultés. Mais je pense que même s'il y avait eu du monde, on nous aurait fait de la place : les indonésiens étaient tellement hallucinés de nous voir là, et on sentait qu'ils voulaient faire en sorte qu'on soit bien. Sinon pr les vols;.. bah, nous on avait pas grande valeur dans nos sacs à dos. Comme d'habitude, notre fric, nos papiers, on les prenait sur nous quand on était pas sur nos banquettes. On prenait un petit sac à dos avec l'ordi. On aurait pu nous piquer nos sacs, ca aurait été chiant, mais pas bien grave. Sans tomber dans l'angélisme, je pense que si tu sympathises avec les gens autour de toi, ils sont bienveillants, et veilleront sur tes affaires.
Bonne traversée ! | | | À: Guichduh · 6 juillet 2014 à 23:58 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 15 de 17 · 1 567 affichages · Partager Je confirme, vu que c'est vraiment rare de voir des Bule prendre le Pelni, c'est très courant d'être pris sous l'aile de groupes ou familles indos ;) rien de plus facile que de sympathiser avec les locaux à bord du Pelni ;) | | | À: Guichduh · 7 juillet 2014 à 13:00 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 16 de 17 · 1 552 affichages · Partager je viens de retrouver le récit de cette traversée ! travel4trips.com/?p=3193
au plaisir | | | À: CécileFlo · 7 juillet 2014 à 17:05 Re: Retour sur la traversée en bateau avec la Pelni? Message 17 de 17 · 1 531 affichages · Partager Ok! vos messages sont rassurants, on se doutait que ça se passait comme ça ! On va aller voir votre article et arrêter de se poser trop de questions... On est comme vous, on aura rien de valeur sur nous donc bon...
A bientôt | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |