Bonjour !
Je prépare actuellement mon séjour en
Thaïlande, un peu plus court

, 3 semaines et demie mais c'est déjà pas mal !
As-tu des bonnes adresses à me conseiller pour
Bangkok /
Chiang Mai et la
Kanchanaburi?
As-tu logé dans le
parc d'Erawan ?
Merci !
bonjour, 3 mois ça doit etre top !je voudrais bien vos bonnes adresses pas trop chere pour loger sur
bangkok, kancha et
krabi. et tes avis et ressentis sur le ganesha park car j ai bien envie d y aller (novembre) et comment y aller d ailleurs? peut on faire les cascades d
erawan la journée, (posé nos sacs quelque part?) puis partir directement au ganesha sans repasser a kancha? merci
Bonsoir !
Oui effectivement, c'était génial de pouvoir en profiter 3 mois... Je suis dans une grosse période nostalgie en ce moment

Au niveau des adresses que nous avons fréquentées :
-
A Bangkok :
Riverline GH : un bâtiment sans charme particulier, avec des chambre plus que simple et une jolie vue sur le Chao Phraya. Terrasses sympas. Faut pas exiger une propreté à toute épreuve mais ça reste convenable et surtout à des tarifs plus qu'abordable : 280bt la chambre double (ventilo et eau froide). A vrai dire y'a plein de tarifs différents, selon que vous vouliez fan ou air cond, rajouter l'eau chaude etc. Ils ont également une autre GH pas très loin, plus "spartiate" et moins chère (200bt la chambre double). Sinon, on a également bien aimé le
Donkey Dude, situé dans le même coin et tenu par un adorable ladyboy. Très propre, 300bt la chambre double. Ces adresses sont situées pas loin de l'embarcadère de Phra Athit (et de Khao San rd que j'aime pas trop, et Rambuttri plus agréable) tout en étant au calme.
Pour aller au Donkey Dude, voir le plan. Pour le Riverline, continuer jusqu'au Bamboo GH et tourner à gauche sur la petite allée. Vous verrez de toute façon des indications (que l'on peut voir sur la version satellite d'ailleurs ^^ (maps.google.fr/...orn&t=m&z=19
)
- A Kanchanaburi :
Pong Phen GH : une agréable GH calme avec un bungalow juste au bord de l'eau. Chambre simple et propre. Eau chaude. Accueil chaleureux et familial. Située à 15-20 à pieds du Pont, 10mn du Cimetière, à côté de la rue très animée le soir dont j'ai oublié le nom (mais à l'écart quand même hein). Oh et puis y'a une piscine, ce qui fait toujours plaisir. 400bt la chambre double. 80bt à deux pour un tuk tuk de la gare routière jusqu'à la GH.
- Chiang Mai : Sur les quatre que nous avons testé (oui c'était un peu la galère niveau chambre dispo) nous avons bien aimé
Rendez-Vous GH. Propre, assez calme, bien située. 550bt la chambre double, mais le pt dej était inclus. Et on avait la télé aussi mais bon.
(j'en profite pour conseiller, si un cours de cuisine vous tente, Sammy's Organic Thai Cooking School, très sympa, il nous récupère à notre GH, nous fait fair eun tour de "vrai" marché avant de rejoindre sa chouette ferme. l'avantage qu'il y a par rapport à certains autres cours, c'est qu'on a chacun son propre poste de cuisson. ET puis lui et sa femme son vraimen très sympathique. Un vrai bon souvenir et un ventre bien rempli, pour 1000bt la journée) (
maps.google.fr/...712&t=m&z=16
)
-
Krabi : Nous n'avons pas cherché plus que ça car crevés crevés crevés ^^ Et nous avons eu la chance de tomber sur le
Loma Hotel, un hôtel à l'accueil très sympathique. Les chambres étaient de vraies chambres d'hôtel, très propres, avec télé. Et y'avait une jolie piscine (dont on n'a pu profiter vu le temps de cochon). Tout ça pour la jolie somme de 400bt.
(
maps.google.fr/...abi&t=m&z=17
)
Nous n'avons pas logé dans le
Parc d'Erawan, mais si je devais y retourner alors je le ferais, histoire de pouvoir profiter du parc bien avant l'arrivée des criquets russes ^^.
Pour se rendre au Ganesha Park, François propose plusieurs solutions sur son site (
www.ganeshapark.com/location.htm
) Pour y aller directement depuis
Erawan, à part la voiture particulière, je ne sais pas si c'est possible...
Sinon, ça a été un des moments les plus fabuleux de ma courte (enfin plus si courte à force ^^") existence. Une vraie rencontre avec ces magnifiques pachydermes, et on a l'impression de faire un petit peu parti de cette famille atypique et chaleureuse. Vraiment, c'était... je ne sais jamais quel adjectif utiliser. Je ne peux que vous conseiller d'y aller en tout cas.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions à tous deux :)