boujour,
j'aimerais partager mon retour de vacance (avec du retard) pour que certains puissent en profiter, comme j'ai pu moi même profiter avant le départ par vos conseils.
Nous sommes un couple avec un enfant de 8 mois lors du voyage (et non vacciné au passage pas de polémique please!)
Avant le départ je me posait la question sur quoi emmener pour la petite? poussette, écharpe de portage, porte bébé de randonnée?
En parcourant le forum, j'ai finalement opté pour l'écharpe de portage et un sac à dos porte bébé de randonnée.
Résultat: le sac à dos de randonnée porte bébé, nous l'avons abandonné dans un hôtel au bout de quelques jours. C'est beaucoup trop encombrant, et ce n'est pas du tout confortable pour bébé. Donc j'ai opté pour l'écharpe de portage malgré la chaleur! c'était au top!
Poussette, je ne regrette pas, j'ai suivis vos conseils car en effet avec tout les déplacements je pense que cela aurait été un peu compliqué.
Un moustiquaire : surtout pour la petite, prévoir comment l'accrocher. Le mieux sont les moustiquaire de voyage, mais c'était trop cher.
Nous avons pris un spray Mousi guard anti insecte naturel sans produit toxique, qui a été super efficace. Aucune piqure pour la petite !
coté bagage nous avons essayé de prendre le minimum, un grand sac à dos (7L) et un petit sac nous à suffit.
Pour la petite, j'ai pris assez de couches pour les 3 semaines. j'ai du en acheté quelques-un à la fin. Pour sa nourriture, c'était un peu compliqué. Habituellement je lui fais moi même ses purées, du coup j'ai du acheter des pots pour le voyage et j'avais prévu d'en acheter sur place mais j'en ai pas trouvée... alors je lui donnais ce qu'on mangeait: soupes, potetos...
nous avons pris un vol avec Emirates (pas mal mais je m'attendais à mieux) avec escale de 4 heures à
Dubai. Trop juste pour le transfert, nous avions eu à peine le temps de manger)
Arrivé à
Kuala Lumpur. Pas de mal à trouver un hôtel. nous sommes rester 2 jours. PAs grand chose à faire à par le shopping (mais c'est pas trop notre truc)
nous avons quand même visiter Batu cave. sympa surtout les petits singes affamés!!!!
la très belle mosquée nationale.
Le Zoo negara. C'est pas terrible du tout... rien d'exceptionnel. vous ne manquez rien si vous ne le faite pas.
Nous sommes restée deux jours à KL.
Deuxième jour nous partons pour
Langkawi, en train A NE PAS FAIRE!!! le train c'était horrible! trop long, lent et inconfortable. nous avons voyagé en classe normal. plus de couchette... c'était trop fatiguant nous sommes partis vers 23h pour arriver le matin vers 10h...
Langkawi nous sommes resté 4jours. Nous avons trouvé un bon hôtel pas trop cher et proche de la mer.
Nous avons louer une moto. on a copié sur les locaux !
c'est une très belle île avec beaucoup d'activité à faire en dehors de la plage, snorkelling et farniente...
nous avons fait une excursion des les Mangaves. Nous avons visiter la grotte des chauves souris, nous avons vu les aigles... mais les crocodiles. compter une demie journée. je recommande.
par contre les plages n'étaient cristallines, je pense que c'est du à la saison, contrairement à la côte Est.
Nous avions programmé une sortie Marine Park, mais le vendeur nous la déconseillée trop dangereux pour la petite. Nous avons laissé tombé, pas de risque.
Nous avons fait le tour de l'ile. il pleuvait souvent. On y mange bien aussi et nous avons rencontré plein de locaux et touristes sympathiques!
nous sommes resté 4 jours à
Langkawi puis nous sommes
paris vers
Ipoh cette fois ci en car, super confortable! Nickel!
à
Ipoh nous prenons un deuxième car pour
Cameroun Higlands. là le chauffeur était vraiment imprudent! malgré le confort du car, nous avons passé un voyage désagréable. environs 5heures de route. Il pleuvait des cordes, comme c'est une montagne, que des virages que le chauffeur prenait à une vitesse! Dieu merci, nous sommes arrivé en chair et en os, à la tombé de la nuit ouf! Aucune difficulté à trouvé un hôtel.
le lendemain nous découvrons la ville qui est magnifique!! il fait plus frais.
Nous prenons un taxis qui nous fait visiter 4 endroits:
*les plantations de thé: super en plus nous avons eu droit à un beau temps!
*le jardin des fleurs: super à faire
*les champs de fraise: rien de spécial juste la dégustation de fraise et du jus de fraise frais valent le détour! la petite c'est régalé!
*une cascade selon le taxi: une toute petite cascade dans une jungle
Le même jour en après midi nous retournons à
Ipoh.
donc nous avons passé un seul jour à
Cameroun Higlands (je pense que ça suffisait)
De
ipoh nous prenons un Car pour Kuala terranganu, trajet de nuit. Car super confortable.
le matin on arrive à Kuala Terrenganu on prend un taxi, comme prévu, pour Merang pour se rendre sur l'ile de
Redang, 50R le trajet.
j'avais lu l'info sur le petit futé que je DECONSEILLE FORTEMENT!
on arrive à Merang, une jolie ville, calme... le taxi nous dépose devant un hôtel. Et la catastrophe. Ce sont des jolies bungalows d'apparence mais à l'intérieur c'était envahit de toutes sortes d'insectes. Impossible de rester ici pour ma part. Malgré la fatigue on repart pour un autre hôtel.
deuxième galère pas un pèlerin dehors ni de taxi. nous marchons jusqu'à un carrefour où se trouvait une station service quelques locaux y passait. nous demandons où trouver un taxis. On nous informe qu'il y a peu de taxi. Un local nous propose de nous emmener. Après un échange avec ce dernier on décide de revenir à KT. on s'installe dans un hôtel proche de la mer.
on profite de la ville où l'on reste deux jours (il me semble)
visite de la mosquée flottante principalement. promenade au bord de la mer...
après s'être renseigné auprès de plusieurs agence de voyage on décide de partir à
Redang sans pack. je m'explique on nous à proposé des packs exemple: trajet vers
Redang A/R + hébergement+ nourriture+ activité tel que snorkelling, plongée...mais nous décidons de réserver un hôtel de notre coté
Il ai préférable de réserver avant car le bateau dépose les passagers selon leur hôtel.
Nous prenons un taxi vers Merang, nous avons sous la main les horaires des bateaux (peu de départ)
arrivé sur place, un local nous propose le trajet à 50 R (au retour on s'est rendu compte que ce n'était pas cher du tout car nous payerons pour le retour 300R si mes souvenirs sont bon)
Enfin nous arrivons à
Redang, enfin les plages cristallines et turquoise. Il fait super beau. On découvre l'hôtel. Toujours avec une peur car nous avons eu parfois des mauvaises surprises.
Mais pour le coup l'hôtel et super avec un personnel accueillant. Piscine, salle de sport, jeu de société et restaurant.
Chambre propre, nous aurons eu droit à un invité surprise : un lézard
nous découvrons les activités proposés. On opte pour Marine Park, une Après midi à long Beach, et snorkelling
Rien à dire c'était super !
Avant le départ, en lisant vos commentaires, j'avais un peu peur des varans. J'en ai même fait des cauchemars !
On a pu en voir à
Redang et en fait c'est tout mignon. Pas agressif du tout au contraire impossible de les approchés.
Nous restons à
Redang 3 jours. Les hôtels sur les îles coutent plus chère.
Nous revenons à KT directement en bateau.on y reste une nuit puis nous prenons le car en destinations de
Mersing.
Car super confortable, avec chacun un écran pour voir film, ou jouer...le trajet est long mais tout se passe bien.
On arrive à
Mersing le matin tôt. Tout est fermé. On se rend vers le port à pied pour se rendre à
Tioman.
Tout se passe bien les locaux sont super acceuillant.
On arrive à
Tioman après une longue traversé (une heure ou deux). Notre hôtel est déjà réservé.
Super hôtel avec piscine. Nous auront droit à un grand appartement. Propre et vu sur la mer. Le seul bémol c'est la navette qui ne passe pas souvent. L'hôtel est un isolé.
Nous resterons 2 jours.
Au programme snorkelling. Plage et visite de la ville.
Un homme nous propose du snorkelling. Nous acceptons. Nous partons le lendemain.
Nous étions deux couples sur le bateau, qui n'était pas adapté au snorkelling du tout en plus il était cassé.
Le bateau bondissait énormément, nous étions trempée, ma petite aussi !
Nous avions droit à trois arrêts pour plongée. Le premier se passe bien.
Nous partons pour le deuxième arrêt Jusqu'à ce que le bateau tombe en panne en pleine mer une première fois. Le monsieur arrive à le réparer puis nous repartons. Mais il retombe en panne une deuxième fois et n'arrive plus à le redémarrer. Panique à bord. Il n'avait même pas de quoi appelé. Un touriste lui tend son portable. Il appel avec son supérieur. Au passage on a eu droit à un banc de dauphins ! magnifique
Entre temps on se fait remorquer par un autre bateau jusqu'au large. Où il nous laisse en nous informant qu'après une heure on viendra nous chercher en taxi.
Assis au bord de la mer, quand un groupe de singe viennent piquer dans nos sac le pain destinée au poisson !
Bref après une heure comme prévu, on vient nous chercher.
Donc faut faire attention aux différente offres de snorkelling. C'était pas sérieux du tout.
Retour à l'hôtel des singes ont envahis notre balcon !! on avait laissé un sac...
Ensuite de
Tioman nous revenons à
Mersing pour prendre un car et revenir à KL.
Il nous restait 4 /jours
On avait prévu de visiter : les lucioles (A lire vos commentaires je voulais absolument le faire!!), le sanctuaire des éléphants, et puis du shopping pour acheter des cadeaux à la famille.
Nous avons louer une voiture Sans GPS difficile de se retrouver. Pour aller voir les lucioles, à une heure de KL on a eu du mal. Nous passons voir la plus grand mosquée de
Malaisie. Super magnifique.
Puis nous continuons la route. On se perd, on demande. Et on finit pas trouver la ville mais pas les agences qui proposent cette excursion. On nous dit qu'il n'est pas possible de voir ces bestioles en cas de pluie. C’était le cas.
Nous revenons à KL, sans avoir pu nous imaginer dans un conte de fée: ( ( (
Le lendemain nous avons prévu de nous rendre au sanctuaire des éléphants.
Entre temps un couple de
belgique nous rejoigne à l'hôtel avec qui nous avons échangé sur ce même forum avant le départ.
Nous partons tous ensemble au sanctuaire. Mais nous avons passé 3 heures en voiture sans avoir réussi à trouver l'autoroute qui menait au sanctuaire. On baisse les bras. On rend la voiture on repartira le lendemain en taxi.
Après des recherche sur le sanctuaire, j'avais vu qu'on pouvait monter sur les éléphants, participer au bain des petits, les soigner... j'ai trouver ça super intéressant.
Après deux heures de routes, nous arrivons à ce fameux sanctuaire.Rien de tout ce que j'ai pu lire sur le sujet. Il y avait trois petits éléphants qu'on pouvait nourrir en achetant des cannes à sucre.
Pas de bain prévu, ni balade à dos d'éléphants... Super déçu. Je vous le déconseille.
Le reste des jours, shopping+shopping +shopping. Le time square B est bien pour le shopping, 10 étages, pas cher. Il y a a même un petit espace attractions dans le centre commercial.
Retour vers
Paris avec escale à
Dubai de 15hre.
On en profite pour visiter la ville, mais y a pas grand chose à faire que du shopping et du shopping ou bien se torde le cou pour voir les grattes ciel ! J'ai pas du tout aimé...Et puis la chaleur suffocante... Ce qui m'a étonné à
Dubai c'est qu'il y a très peu d'Emiratis...
J'ai beaucoup aimé la
Malaisie, c'est un très beau pays. Les gens sont super gentil. Ils aiment beaucoup les bébés. Notre fille à fait les bras de tout le monde...tout le monde lui parlait et voulait la porter. Et aussi on la prenait en photo sans cesse

. J'ai remarqué qu'on ne voyait pas beaucoup de bébé dehors...assez surprenant.
Voilà en gros
je mettrais quelques photos prochainement.
Je remercie tout ceux qui m'ont répondu en privée ou en public ainsi que tout ceux qui on laissé des posts sur leurs retours qui m'ont bcp servi...
Un bonjour au couple @Joestik qu'on a rencontré via ce forum et dommage pour @misscaramel1 qu' on n'ai pas pu se voir
Bon voyage à tout le monde!!