Bon voila un petit retour d'expérience de 3 semaines en
malaisie
Avion
Oman air super compagnie Ecrans individuels et grands avec un grand choix de film en français (film tres recent titans, robin des bois...) + jeux + musiques
arrivé Kl chinatown hotel Alamandra (60 rgt) pas cher mais pas terrible (pas de fenetre) mais bon emplacement
depart cameron
highland par station de bus
bukit jalil
bus super confortable 4 heures 00 de trajet environ
Hotel father guesthouse (90 rgt)
petit guesthouse sympa en haut d'une colline chambre simple et propre
transfert
perhentian 130 rgt avec bateau a/r (6 /7h de trajet) avec une pause déjeuner non comprise ds le prix
perhentian besar hotel mama's place (60 rgt avec ventil)
bungalow sympa propre
plage devant pas terrible
un petit chemin à travers la jungle pour aller sur les plages du sud de besar donc pas besoin de prendre le taxi boat tout se fait à pied sur l'ile
plage sympa vers tuna bay mais je conseille les hotels du sud de l'ile genre abdul ou autre car les plages sont vraiment supérieures
quelques jours chez une copine dans la région de terrengganu
kuala terrengganu musée sympa et la mosquée Madjid cristal magnifique à coté
vol pour miri avec malaisia airline impecable passant par KL
Miri hotel dillenia tres propre proprio sympa mais pas grand chose a voir juste pour un accès au
gunung mulu
mulu vol maswing petit avion 50 places à hélice vol une petite vingtaine de min
atterrissage plutot piqué mais sans souci
hotel milineau ding ding pas terrible mais relativement propre mais tres tres sommaire (20rgt).mieux vaut essayer de reserver au parc ou un petit hotel devant 35 rgt dortoir
grottes impressionnantes et petit treks ds la jungle tres bien balisés
pas besoin de prendre de pack tout peut se reserver tout seul au parc
kuching hotel bed pres du rond avec le chat 78 rgt tres bien tres propre personnel sympa tv playstation internet et petit dej inclus la meilleure adresse ou je suis allé.
bako à faire
semangho pour les orang outang vraiment impressionnant et attention a Richie!!!! (male dominant)
maison long anah rais sympa mais a faire avec un guide sinon ca doit pas etre terrible
croisiere dauphin vraiment sympa mais un peu chere
kuching est une super ville on s'y sent vraiment bien et il y plein d'activité à faire mais c'est un peu chere 200 rgt par activité. negocier si vous voulez en faire plusieurs moi j'ai payé 190 rgt dauphin + anah rais
retour KL avec air asia
meme système que nos compagnies lowcost on paie pour tout si on veut un truc
hotel maytower 150 rgt tres bien pour le prix (piscine tv grande chambre) bien placé
En espérant avoir pu vous aider........