me voilà !
bonjour danycha,
Pour l'agence : Madiza - Caroline est française, elle est en
Namibie depuis plus de 5 ans. très pro. Il a été négocié avec l'agence avant notre départ : l'hébergement en lodges (ns avons privilégié ce type d'hébergt car nous avons 3 fois 1/2 20 ans, ns avons été satisfaits de ts les lodges sauf un.) la location de la voiture, un Condor -attention ce n'est pas un 4X4 - une personne de l'agence de location est venue nous chercher à l'aéroport et ns a conduit au garage où ns attendez un représentant de l'agence Madiza qui ns a assisté pour les formalités de prise de véhicule. Bon véhicule mais si c'était à refaire, nous prendrions peut être un 4X4 c'est plus sécurisant sur certaines pistes un peu glissantes -ns avons l'habitude de rouler sur des routes montagnardes tte l'année, donc nous avons un peu d'expérience quand même -l'agence de location de la voiture ns a reconduit à l'aéroport au retour (trajet d'une trentaine de kms) les excursions : dune lover à partir de
Walvis Bay : super ! avec petits véhicules 4x4 appelés "rhino" de 8 h 30 à 15 heures avec pique nique dans les dunes, et passage à Sandwich Harbour, également visite d'un village Himba à partir de Sesfontein, avec un guide-chauffeur et un 4x4 (très bon souvenir, dommage qu'il y ait la barrière de la langue !) avion : réservé en direct hors agence, à l'aller, nous avons mises les choses importantes dans le bagage à mains (8 kgs maxi je crois) car avec le changement à
Johannesbourg, on nous avait prévenu qu'il pourrait y avoir des retards de bagages, c'est ce qui s'est passé mais ns l'avons récupéré qq heures après, au retour : 2 jours, mais moins génant...
Trajet :
Windhoek - le
Kalahari -
Fish River Canyon (si vs connaissez le
Colorado, vs pouvez peut être faire l'impasse, car itinéraire restreint mais il y a toujours la magie des couleurs et des éclairages) Aus : chevaux sauvages, le
Namib par la piste le plus belle de
Namibie : la 707 -
Sossusvlei - Dead Vlei - Solitaire -
Walvis Bay -
Swakopmund -
Cape Cross - la
côte des squelettes (ns l'avons faite par très beau temps, prudence peut-être par temps couvert, il y avait des travaux sur le début de la piste, juste après
Cape Cross, et il fallait un peu deviner la piste, éclairage et paysage superbe, il faut par contre aimer la solitude ! ensuite Palmwag, Sesfontein, village Himba,
Etosha,
Outjo,
Windhoek.
avec le recul, il ns a manqué une semaine pour plus de temps a Winddhoek et à
Swakopmund, nous aurions aimé flaner un peu plus, pour le
Spitzkoppe et le Brandberg que nous avons zappé, également le nord, si ns avions eu un 4x4, mais en fait, je crois que ça représente plutôt une semaine bien allongée !!!
Warquelle ???? un peu déçus, c'est le seul village où les enfants nous ont demandé de l'argent ! d'habitude, on ns demandait plutôt de l'eau !!! (en prévoir une quantité suffisante pour soi et pour donner)
je ne regrette pas d'avoir pris des gros sacs poubelle pour protéger nos bagages de la poussière, de la crème hydratante et solaire, surtout aussi du collyre que j'ai pu donner, du Stérimar ou équivalent pour le nez, chapeau et lunettes, bien sûr,
voilà, je pense vous avoir répondu à vos questions, partez vous bientôt ? en tout cas, pour nous c'est un voyage que ns attendions depuis 15 ans, ns n'avions pas pu le réaliser avant, c'était un rêve, et ns l'avons réalisé.
Bon voyage pour vous
MK