...ben c’est dur

Nous avons eu le bonheur de retourner en
Namibie pour la seconde fois : cette fois-ci destination le sud avec une incursion dans le KTP. 3 semaines sur place à partir du 22/01. J’avais une idée bien précise de ce que je voulais faire, néanmoins l’aide précieuse de Vincent de Bel Africa sur l’itinéraire et les choix des lodges ont fait que ce voyage était magnifique et restera à jamais gravé dans nos mémoires. Ceci-dit je n’ai encore jamais été déçue de mes nombreux trips.
Je ne parlerai pas du coût du voyage, le choix des lodges est assez parlant...On va dire qu'on s'est fait plaisir.
J1 :
Windhoek : 1ere nuit au Londiningi, il est vrai après que le loueur ait oublié de nous chercher à l’aéroport : qu’importe y’a assez de taxi et ils ne demandent que ça, vous conduire ! Adresse à recommander, mais ça vous le savez déjà.
J2 : direction Bagatelle après avoir pris possession de la voiture : un Toyata Hilux double cabine (bien pratique pour le sac photo) et version boîte automatique, très apprécié par mon chauffeur/mari. Quelques courses à
Windhoek pour le KTP où les repas ne sont pas prévus. A Bagatelle nous ferons le sundowner drive, vraiment plaisant. Pas de guépards, je les apprécie d’avantage dans leur espace naturel et j’espère en voir au KTP...
J3 : on part pour le KTP (
Kgalagadi Transfrontier Park) et le
Kalahari Tented Camp. Rien à voir avec
Etosha...surtout quand on l’a fait en camping comme nous. Rien que garer sa voiture et fermer le portillon vous met dans l’ambiance. On pose nos affaires et hop on part pour un safari dans les environs du lodge. Magnifiques paysages, des lions, springbocks, gnous, oryx, des oiseaux de proie, suricates, guépards...mais j’avoue que les waterhole sont pour moi assez déstabilisant, ça fait pas très naturel (avec 2 safaris en
Tanzanie, on devient difficile !) et la « route » empruntée fait un peu autoroute de par la fréquentation. Et puis faire des photos en Hilux, c’est pas le même confort qu’en Land Rover avec toit ouvrant...Ceci-dit, c’est juste pour apporter des précisions, car le KTP est un très beau parc que nous parcourrons avec un immense bonheur.
J4 : Nossob où il fera très chaud, surtout la nuit. C’est là où on verra le moins d’animaux. Faut bien qu’ils se cachent un peu.
J5 : Urikaruus et J6 : Kielikrankie : j’en bave encore rien que d’écrire les noms de ces 2 camps...C’est du côté de Urikariuus que nous verrons le plus d’animaux, parfois de plus loin mais avec une bonne paire de jumelles ça le fait. Du coup, c’est peut-être l’endroit que j’ai le plus aimé. Ces 4 jours dans le parc étaient vraiment très bien, et pour nous c’était un des points forts de notre voyage. Enfin le premier...Et sûrement une des raisons pour laquelle nous avons opté pour le sud de la
Namibie. Les seuls jours où nous devions nous occuper du repas, mais c’est comme ça au KTP et c’est tant mieux.
J7 : Direction Quivertree forest restcamp. Ah la route qui y mène, magnifique. On en prend plein la vue ! Très bel endroit, et les Kokerboom au coucher de soleil...
la suite au prochain épisode, là j'ai encore plein de photos à traiter