|  |  |
 | | | | Hopla · 21 novembre 2006 à 17:33 34 messages · 19 participants · 22 147 affichages | | | | À: Potzer · 4 août 2007 à 18:00 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 7 536 affichages · Partager Mauvaise news pour les gorilles au Congo. un long article dans "newsweek" : www.msnbc.msn.com/...12317/site/newsweek/
Pas trés beau à voir. Sinon, l'accés aux gorilles cela peut être rapide comme relativement long. Je vous recommande tout de même d'aller les voir au Rwanda, et d'utiliser la mêthode simple d'une moto taxi pour vous rendre le matin à l'Office des parcs et fôrets. | | | À: Potzer · 6 août 2007 à 12:00 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 7 518 affichages · Partager oui :) | | | À: Anne92 · 6 août 2007 à 14:22 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 7 511 affichages · Partager C'est bon ca !! J'espere que j'aurai la chance d'en apercevoir... | | | À: Gagos · 7 août 2007 à 13:05 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 7 503 affichages · Partager salut gagos, pour des infos sur l' ouganda, j'en arrive de février donc si tu y vas, je peux te donner des infos...et c'est un pays vraiment tranquille, juste pour te rassurer!!! bippes moi au cas où, tchao Pacoloco | | | À: Potzer · 27 août 2007 à 16:37 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 3 137 affichages · Partager Euh, à ma connaissance, non. par contre il y a des éléphants. Anthony | | | À: Hopla · 31 août 2007 à 15:50 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 3 120 affichages · Partager Bonjour, Avec votre récente expérience, pouvez vous me dire quelle est à votre avis la meilleure saison pour se rendre en ouganda/ Rwanda. Y a t'il d'autres possibilités pour rendre cette excursion à la découverte des gorilles plus intéressante ? Des possibilités que vous auriez decouvertes ulterieurement ? Quel niveau de confort, logement et sanitaire peut on esperer ? Merci pour vos reponses. | | | À: Chatran13 · 2 septembre 2007 à 19:55 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 3 117 affichages · Partager salut chatran, Pour loger sur place en ouganda, t'inquiètes pas, il y a tous les standings possibles: du camping pas cher au lodge luxueux (surtout à buhoma et m'gazinga, je sais pas pour n'kuringo). ça douille un max pour les lodges évidemment et 10-15000 shilling pour le camping. Pour visiter les gorilles, t'as pas le choix c'est un guide de l'UWA qui sera avec vous et c'est 500 dollars la visite d'une heure mais c'est suffisant et quand même unique. Tu peux passer entre 30 min et 5h pour les trouver mais souvent il y a des vigiles qui suivent les gorilles pour les localiser + facilement par vhf. sois pas pressé de les voir car ainsi tu peux aussi observer la jungle. La remise d'un diplome à la fin fait vraiment dysneyland... faites des sorties en jungle aussi voir les oiseaux, papillons, etc...une bonne période est janvier-mars car c'est saison sèche. Visitez si possible l'association des orphelins de bwindi (show de dances traditionnelles), l'hopital et l'école, ils seront ravis de vous recevoir, les enfants sont adorables et on se rend mieux compte de la réalité de ce pays. Bon voyage et profitez bien du "welcome to our beautiful Uganda!!! Pacoloco | | | À: Pacoloco · 4 septembre 2007 à 15:00 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 3 109 affichages · Partager Bonjour,
Tout le monde parle de ces fameuses visites à 500$ mais est-ce qu'il y a d'autres moyens de voir les gorilles ? Peut-etre un peu moins en liberté, dans des parcs où ils recueillent des bébés abandonnés, animaux blessés, etc ?
Notez que c'est pas le prix du permis qui me pose problème, c'est juste pour être sur qu'on parle de la même chose. C'est surtout pour savoir si c'est le seul et unique moyen d'approcher ces animaux dans leur milieu naturel.
Fly. | | | À: FlyingB · 7 septembre 2007 à 16:11 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 3 101 affichages · Partager salut fly, pas d'autres moyen de voir les gorilles de montagnes et c'est pareil au rwanda ou en RD du congo. c'est tellement lucratif pour ces pays que tout est sécurisé et organisé. pour des assoces qui s'occupent des gorilles blessés ou autres, j'en ai pas entendu parler en ouganda mais c'est à fouiller. cela dit, y a plein d'autres choses à voir dans les parcs et plus généralement en ouganda. j'y étais en février donc si tu veux + d'infos, hésites pas à me bipper sur le forum. a+, pacoloco | | | À: Hopla · 26 février 2008 à 0:08 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 979 affichages · Partager salut je pars en Ouganda et Rwanda en juillet, je souhaite camper...connais-tu des bons plans en particulier au Rwanda?
merci | | | À: Pacoloco · 27 décembre 2008 à 9:20 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 780 affichages · Partager salut, peux-tu me dire s'il est préférable d'emporter des euros ou bien des dollards ? | | | À: Africarun · 5 janvier 2009 à 20:07 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 757 affichages · Partager ils prennent les euros partout et tant mieux, c'est plus avantageux. même pour payer les gorilles. pour les mastercard, c'est au 2 ème sous sol à la barclays centrale de kampala...quelle galère pour le trouver!!! profites bien, pacoloco | | | À: Potzer · 6 janvier 2009 à 9:35 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 753 affichages · Partager Savez-vous si il y a également des gorilles dans le massif du Ruwenzori ?
non,
il y en a par contre dans kahuzi-biega www.revafrique.com/...ratique/kahuzibiega/
pour le rwenzori j'ai un carnet de voyage sur le sujet en prépa y'a une première photo sur mon blog | | | À: FlyingB · 6 janvier 2009 à 9:43 Re: Retour de trois semaines en Ouganda et Rwanda: gorilles Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 748 affichages · Partager Bonjour,
Tout le monde parle de ces fameuses visites à 500$ mais est-ce qu'il y a d'autres moyens de voir les gorilles ? Peut-etre un peu moins en liberté, dans des parcs où ils recueillent des bébés abandonnés, animaux blessés, etc ?
Notez que c'est pas le prix du permis qui me pose problème, c'est juste pour être sur qu'on parle de la même chose. C'est surtout pour savoir si c'est le seul et unique moyen d'approcher ces animaux dans leur milieu naturel.
Fly.
non ce n'est pas le seul moeyne mais les autres moyens te coûteront beaucoup beaucoup plus cher
et tu ne sera pas du tout certain d'en rencontrer
car s'il n'y a que quelques centaines de gorilles de montagne il y a des milliers de gorilles de plaines
je suis allé deux fois à kahuzi biega au zaïre
à 2 ans d'intervelles et j'ai failli y retourner 7 ans plus tard
la première fois on a marché très peu et on a rendu visite à une famille d'une demi douzaine d'individus la seconde fois on a marché presque 2 heures et on a rencontré une famille de plus de 25 individus
les deux fois ont été une expérience extraordinaire pour moi. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 932 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |