Salut Philippe
Merci pour ce retour et pour les photos
... et girafes de thompson.
Je pense que tu veux parler des Gazelles de Thomson et des girafes thornicroftes spécifiques à cette région.
à MVUU lodge, endroit très correct bien qu'éloigné de l'entrée, pour y camper choisissez le campsite "MVUU" le sul en bord de rivière
Il y a aussi l'emplacement Ellie, de l'autre côté des douches de l'emplacement Mvuu, encore plus tranquile, proche Zambèze, c'est vrai peu visible.
Nous avons décidé d'emprunter la piste qui traverse le parc, extrèmement sauvage et peu fréquentée (un vehicule ts les 15 j), piste de montagne parfois un peu difficile, à proscrire absolument en saison des pluies ou si vous avez un doute, l'idéal et de s'y aventurer à 2 vehicules car en cas de pépin, vous pouvez y rester quelques jours, 10 h pour 200 km, c'est plus rapide...et moins sympa de passer par
lusaka.
Je pense que tu parles de la Gate Nord : Mukamba Gate.
Je confirme qu'elle est difficile. Mais l'arrivée au bord du Zambèze, dans la forêt, avec les pistes qui se perdent est sublime.
En Juillet, il y a un peu plus de voitures : une ou deux tous les deux trois jours...;-)
En plus le gardien est arrivé à 10h00...
Les éléphants sont susceptibles et les charges fréquentes, ne les approchez pas à moins de 50 m notamment s'il y a un petit, ça demande parfois beaucoup de patience de laisser passer un troupeau pendant une demi- heure alors que vous êtes pressés d'arriver au campement.
On a l impression que tu as croisé le même que nous. Une jeune mère de deux jeunes qui nous a chargé violemment. Plus loin on a trouvé un petit éléphant mort au bord de la piste... ???
South luangwa : à la hauteur de sa réputation, une des plus belles réserves d'afrique.
Faites au moins un night drive, nous y avons vu 4 léopards en 2 h.Sinon, il est facile de parcourir
south luangwa en self drive, bonnes pistes mais également assez fréquentées.
Tu as raison pour les night Drive, ils ont été productifs...
On a aussi expérimenté le Self Drive sur une journée ce qui laisse le temps de monter jusqu'à Fish Eagle Lagoon, sauvage et très beau. Assez peuplé.
Ce jour là les drive du matin et du soir étaient rentrés bredouilles. Nous au lagoon, on avait vu pas mal d'animaux...
Pour le loueur, j'aurais du faire comme toi je pense parce que Limo n'est pas à la hauteur..;- (
à suivre...
Franck