Retour de Turquie: impressions et déceptions Missanai · 4 septembre 2006 à 12:28 · Une photo 51 messages · 24 participants · 11 017 affichages | | | | À: Anàssa · 6 septembre 2006 à 17:45 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 4 092 affichages · Partager Hihi...tu le sais ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aristomakos · 6 septembre 2006 à 17:50 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 4 088 affichages · Partager Oui j'imagine assez bien... surtout en ce jour où flotte dans l'air un parfum de revanche 
Je me tais (à grand peine), cela n'ayant plus aucun rapport avec le post initial | | | À: Aristomakos · 6 septembre 2006 à 18:25 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 4 079 affichages · Partager En dehors des tenues très légères, mais que vous portiez vous aussi en turquie, mesdemoiselles, et que j'ai trouvé ici choquant, j'ai eu honte d'etre occidental une seule fois. A cause de qui ?
Mesdemoiselles ? Merci pour la généralisation... Si on se croise du coté d' Istanbul, tu verras que toutes les demoiselles ne portent pas des tenues légères et j'en connais beaucoup qui font comme moi. Comme si nous étions les seules à manquer de respect envers les autres... Les français critiquent les français ? Non, nous ne faisons que constater le comportement de certains touristes irrespectueux du pays dans lequel ils vont séjourner. Et puisque tu parles de palme, je pense que les touristes en question sont tous ex-aequo, qu'ils soient français, anglais, allemands, américains, russes, japonais.... et ce phénomène existe partout malheureusement. En Turquie, en France, en Grèce, au Mexique... etc etc La bétise touristique n'est pas une question de nationalité, ni de sexe, mais de civisme et de respect. Si nous ne respectons pas ceux chez qui nous allons, comment veux-tu qu'ils aient du respect pour nous ? | | | À: Anàssa · 6 septembre 2006 à 18:31 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 4 076 affichages · Partager je considere apres 16 ans de divers allers et retours en turquie (entre 25 et 35) que c'est un pays superbe... tant au niveaux des paysages que des personnes.
il faut toujours faire attention comme partout sur la planete car il y a parfois des gens qui ont de mauvaises intentions...
ceci dit j'ai rarement connu de facon sincere autant de personnes qu'en turquie. une generosite qui parfois gene car nous (je) n'y suis pas habitue dans notre merveilleux pays qu'est la france...
toutefois, il faut aussi s'eloigner un peu des lieux touristiques et faire l'effort de connaitre qq mots de turc pour pouvoir avoir une image plus juste (ou en tous les cas un peu plus objective et construite) de ce qu'est la turquie aujourd'hui.
et puis il est necessaire pour nous qui avons cette image "positive" de la faire partager a nos compatriotes et nos amis pour qu'ils viennent encore plus nombreux.... mais hors des circuits organises et plages bondees.
en tous les cas, en 16 ans de voyages, j'ai vu un pays se transformer a une vitesse tres rapide et plutot en bien.
dominique | | | À: Anàssa · 6 septembre 2006 à 19:59 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 3 088 affichages · Partager "Tous" sauf ton mari, bien sûr ! | | | À: Anàssa · 6 septembre 2006 à 23:25 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 3 076 affichages · Partager on va pas s'habiller dans des sacs noirs non plus, tout ça pour faire respect de l'autre et autre pipoterie !!! | | | À: Grobeauf · 7 septembre 2006 à 8:06 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 3 070 affichages · Partager on va pas s'habiller dans des sacs noirs non plus, tout ça pour faire respect de l'autre et autre pipoterie !!!
Non, effectivement, surtout que tu risques d'avoir chaud  Et puis, t'as déjà vu des turcs habillés comme ça ? Plus sérieusement, je trouve ça limite insultant pour les turcs et ceux qui voyagent là-bas avec ce respect que tu ne sembles pas avoir...
Tu ne crois pas qu'il y a une différence entre tenue correcte et ultra mini-jupe ou jean taille basse avec slip qui dépasse ou encore décolleté plongeant (et ne me dis pas que tu n'as jamais vu des p'tites nanas habillées comme ça... si si, même dans les pays "civilisés" où tu voyages (cf ta carte de visite)).
"Pour faire respect de l'autre"... On dirait que c'est un jeu pour toi. Le respect de l'autre, c'est pas un jeu de rôle, c'est juste une question de savoir être et de savoir-vivre avec les autres. En vacances, comme ailleurs...
Et quand je vois cette réaction avec ce mot "pipoterie", ça ne m'étonne pas que les relations soient justement faussées avec certains ou certaines. Tu joues un rôle toi quand tu pars à l'étranger ? Moi, pas ! Et c'est comme ça que j'y ai découvert des amis merveilleux sur qui je peux compter. Alors, au lieu de jouer du pipot, essaie plutôt le nei.... 
| | | À: Marelaine · 7 septembre 2006 à 8:30 · Modifié le 7 sep. 2006 à 8:54 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 3 065 affichages · Partager Bonjour.....
Ne convient-il pas de se méfier des généralités à la Thierry Roland sur la psychologie des nations ? Certes cela semble être bien votre mot de la fin...
Par ailleurs, pour le passeport et les CNI, il a bien raison de râler ; disons qu'il aurait mieux fait d'y penser avant de voter...
Je ne sais pas trop ce que sont les vacances, mais pour ce qui est des voyages, je ne suis pas sûr que " se détendre" soit l'objectif ; pas le mien en tous cas.
Michel | | | À: Grobeauf · 7 septembre 2006 à 9:13 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
on va pas s'habiller dans des sacs noirs non plus, tout ça pour faire respect de l'autre et autre pipoterie !!!
Je suppose que vous m'avez adressé ce message par erreur... Si tel n'est pas le cas...et bien... je ne sais que répondre à quelqu'un qui affiche un tel mépris d'autrui. Je ne parle pas votre langue.
Silence | | | À: Anàssa · 7 septembre 2006 à 9:17 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 3 050 affichages · Partager " on va pas s'habiller dans des sacs noirs non plus, tout ça pour faire respect de l'autre et autre pipoterie !!!"
On mettra ça sur le compte de la simple provocation.....
Michel | | | À: Tatra · 7 septembre 2006 à 9:24 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 3 050 affichages · Partager Ou d'un craquèlement du vernis de surface, laissant affleurer des "pensées" (  ) profondes...
Je suis moins optimiste que toi (sachant que 17% d'électeurs votants sont capables de donner leur voix à un tortionnaire de la guerre d' Algérie). | | | À: Anàssa · 7 septembre 2006 à 9:26 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 3 048 affichages · Partager En général le vrai bof s'ignore, et le fait de le revendiquer avec comme emblème une Renault Fuego me donne espoir.
Michel | | | À: Tatra · 7 septembre 2006 à 13:15 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 3 029 affichages · Partager En effet, je pense que c'est de la provoc, Grobof est un perso inventé de toutes pièces pour nous distraire un peu et nous faire réagir.
Reste à savoir qui est caché derrière ! J'ai mon idée, un trype qui a déjà pas mal provoqué sur VF il y a peu, naps connait son pseudo.
De tatra : "Je ne sais pas trop ce que sont les vacances, mais pour ce qui est des voyages, je ne suis pas sûr que " se détendre" soit l'objectif ; pas le mien en tous cas. "
D'accord avec toi, je ne vais pas en vacances pour me reposer ! c'est la moment de l'année ou je me couche le plus tot et me lève le plus tot, j'ai tellement de choses à faire et à voir ! | | | À: Aristomakos · 7 septembre 2006 à 13:31 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 3 027 affichages · Partager Franchement vu le profil, ça fait plutôt "gag-satire", gag en forum, un nouveau truc?!! En tous cas si c'est ça, ça marche bien!! Comme video gag quoi!!  | | | À: Anàssa · 7 septembre 2006 à 23:20 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 999 affichages · Partager désolé, je me suis pris "com un sac"! ce message ne vous était pas destiné, je me mélange les pinceau avec toutes ces touches ce post cétait destiné en général : ma question c'était : pourquoi dans certains pays, une femme sexy n'aurait pas le droit de se ballader à côté d'une robe sac sans se faire traiter ou considérer comme une p... alors que le contraire est possible ici? je ne cherche pas à semer la panique dans vos groupes de chat. mais la tolérance c'est peut être aussi sur un plan horizontal qu'il faut la considérer, c'est à dire 2 personnes qui vivent cote à cote ensemble dans la même cité. Il me semble que vous voyez plutot les choses de façon vertical : vous êtes en haut sur la branche avec toujours plus d'affection et de compréhension pour l'arriérée qui est en bas que celle qui est à vos côté. | | | À: Grobeauf · 8 septembre 2006 à 6:28 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 996 affichages · Partager Bien joué ; trolleur habile et fin ; je donne 4 étoiles....
Michel | | | À: Debelie · 11 septembre 2006 à 13:37 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 935 affichages · Partager bonjour mona,
je suis ravie de voir que vous profitez de votre vie...et que vous partagez la même opinion que moi sur ce pays il est vrai que je ne peux pas dire que je le connais, la turquie est vaste, et je suis loin d'y être restée suffisamment pour juger, mais j'ai ressenti des choses, j'ai "vécu", j'ai vu, et j'ai adoré ! c'est sûr, je reste une touriste, blanche, et française, avec tout ce que cela implique (mais il y a aussi des éléments positifs !)
malgré ça, il a été difficile de communiquer "sérieusement" avec les hommes, vu le nombre d'hommes qui ont une conception de la femme occidentale très facile, qui vient uniquement pour l'exotisme et le sexe...alors que je voulais partager de l'amitié je comprends par ailleurs leur attitude (la société turque a l'air d'être encore traditionnaliste quelque part, surtout sur les rapports hommes-femmes)...et si ils le font c'est que ça marche mais quand on recherche l'amitié, c'est une autre histoire et ça me peine d'autant plus que je n'ai jamais eu de contact avec des femmes ! | | | À: Missanai · 11 septembre 2006 à 21:17 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 916 affichages · Partager bonjour, merci pour ta reponse, vois-tu en turquie je suis rentree dans une famille et l'accueil a ete si chaleureux, que lorSque j'ai ete sur le pas de la porte j'en ai pleure, chacun avait tenu a me faire a cadeau meme une vieille grand mere qui n'avait pas un sou m'a donne un coquillage dans du papier journal j'en ai encore la larme a l'oeil dans mes voyages je n'y vais pas en vacan ces mazis pour decouvrir pour regarder ecouter et comprendre ma mentalite de française je la laisse en france et j'apprends tellement que chaque pays me boulverse de voir que partout dans le monde il ya des etres humains qui pensent comme nous et qui ne sont pas si eloignes de nous par la culture, la cutlure turc c'est fabuleux nous n'aurions pas assez d'une viue pour tout comprendre merci de ton dialogue a bientot j'espère bisous mona | | | À: Missanai · 26 septembre 2006 à 17:12 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 863 affichages · Partager salut, anais, pour le cours du turc j'aimerais bien t'aider, je suis prof du turc mais le problem, j'habite a paris..... | | | À: Dniorthe · 26 septembre 2006 à 19:16 Re: Retour de Turquie: impressions et déceptions Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 853 affichages · Partager je reviens de Turquie, deux mois magnifiques dans le sud du pays. L' hospitalité est flagrante et j ai jate d'y retourner pour visiter Istanbul.Travaillant a Antalya je n ai pas eu le temps d'y aller. Je cherche a prendre des cours de turque sur Poitiers, un étudiant turc a la fac peut être ? Rêvons de ce beau pays mais je crois qu il ne faut rien idéaliser. La turquie est ouverte et c'est ce qui me plait. Il y a du positif dans les rues. Qui peut me parler d' Istanbul ?
Bises | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 710 visiteurs en ligne depuis une heure! |