Bonjour ;
j'espère être au bon endroit pour poser ma question.
Après un voyage de deux mois (
Thaïlande et
Cambodge) nous rentrons en
France avec la compagnie Turkish Airlines. Nous avions un retour le 17 mars, escale de 17 h à
Istambul et correspondance pour la
France (Marignane) le 18 mars
Avant hier TK m'a signalé que notre vol retour
Bangkok Istambul avait été changé et que nous partions le 16 mars avec la même correspondance le 18 pour Marignane
On ne m'a pas vraiment laissé le choix, soit j'annulais mon vol retour et j'étais remboursé, soit j'acceptais... J'ai donc accepté !
Nous nous retrouvons avec une escale de 27 heures à présent à
Istambul et avec les problèmes causés par le coronavirus, réalités et paranoïa, nous ne réussissons pas à avoir des infos.
Pensez vous que l'on nous donnera un hotel à
Istambul comme cela se fait en temps ordinaire pour les longues escales ? La
Turquie peut interdire les français d'entrer sur son térritoire et dans ce cas pour le service d'hôtel (Desk) de la compahnie TK nous devons sortir de la zone transit pour en bénéficier. Je me demande si on ne va pas nous laisser moisir 27 heures en transit dans l'aéroport...
J'ai lu aussi ici et là qu' à compter du 14 mars la
turquie annulait tous ces vols depuis et vers la
France, en ce cas que va t'il se passer ? On va nous dire "ok démmerdez vous pour retourner en
France par vos propres moyens"...?
Du souci aussi pour nos bagages qui doivent normalement être enregistés de
Bangkok à Marignane, mais 27 heures...après un vol annulé, je me demande ce qui va se passer ?
Bref je ne sais plus quoi penser. Nous avons éssayé d'avoir des infos par Turkish airline mais sans aucun interlocuteur capable de nous dire quoi que ce soit (dés que ça les emmerde la réponse est robotique "vous pouvez annuler votre vol retour, nous rembourserons..." C'est bien, mais ce n'est pas ça qui nous rammènera en
France avec nos bagages...
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense (sur du vécu ou de l'expérience) je le remercie d'avance