Bonjour,
Cette fois, je ne vais pas effectuer un récit détaillé, d'autant que cat1505 a donné des informations nombreuses sur ce parcours.
Impressions générales :
L'itinéraire nous a beaucoup plu et personnellement, j'ai été agréablement surpris, car j'étais un peu inquiet par rapport à certains commentaires.
Nous avons bénéficié d'un temps excellent et pas trop chaud, malgré la saison (29/06 au 12/07).
Le Deliziosa, déjà emprunté l'année dernière à l'occasion d'une croisière dans les fjords est un bateau agréable malgré sa taille.
A la différence de notre précédente croisière, il était complet, environ 2700 p (1500 italiens et 500 français) dont beaucoup d'enfants compte tenu des vacances scolaires...
Hormis la piscine qui était quelque peu "squattée" par les enfants, ce qui est bien compréhensible, ils m'ont semblé bien raisonnables.
A noter que nous occupions une cabine balcon et que nous fréquentions assez peu les espaces publics.
Le personnel "proche" (cabiniers et restaurants) a été parfait, tant par leur amabilité que par leur professionalisme.
La nourriture était convenable, mais sans plus, comme sur la plupart des bateaux de croisières, mais nous ne faisons pas des croisières pour la gastronomie.
Après mon expérience un peu décevante sur Celebrity et bien que n'étant pas un grand amateur des animations, j'ai retrouvé une ambiance beaucoup plus festive, avec de véritables soirées de gala, totalement inexistantes sur Celebrity.
Les escales :
Katakolon
Escale obligée qui ne présente pas d'intérêt particulier si l'on a déjà visité
Olympie (d'autant que nous avions également déjà visité un peu l'arrière pays).
MikonosDébarquement en chaloupes.
Charmant petit port Grec avec ses maisons blanches et ses moulins.
IzmirAyant déjà eu l'occasion d'y faire plusieurs escales où nous étions allés à
Ephèse et visité la ville, nous nous sommes contentés d'une grande promenade à pieds jusqu'à la tour de l'horloge par le bord de mer.
IstambulVille magnifique aux multiples facettes.
Cette fois, nous avons choisi une promenade en bateau jusqu'à Eoyu, pour nous rendre au
café Pierre Loti et déguster un "café Turc" avec une vue magnifique sur la
corne d'or.
Nous nous sommes ensuite rendus au sommet de la
tour de Galata d'où l'on bénéficie d'une vue exceptionnelle à 360° sur
Istambul.
Repas au bord du
Bosphore et après avoir traversé le
pont de galata avec ses pécheurs et ses restaurants, nous avons visité la mosquée Eyudi, moins célèbre mais également très intéressante.
Après avoir passé un moment dans le
bazar Egyptien, nous sommes retournés admirer encore une fois, de l'extérieur, la
mosquée bleue et
Sainte Sophie.
A noter que la visite d'
Istambul s'effectue facilement en utilisant les bateaux et le tramway.