Bonjour,
Quel a été votre parcours exactement ? Quelle carto utilisiez vous ? Pas trop de soucis avec les chiens ? Vous pensez que les bus peuvent aussi charger un tandem le cas échéant ?
Bonne journée
Salut,
Avons fait le parcours avec l’excellent atlas routier, dont j'ai eu connaissance sur ce forum

, Mepmedya Yayinlari - Adim Adim Türkiye Yol Atlasi au 1:400000 + google eart ainsi que ce
site
pour la création de traces gps
Tu peux voir quelques photos ainsi que les parcours journaliers effectués
ici
Pour les chiens???
Ah les chiens!!! j'ai oublié de parler des ces colosses, ces semi-loup semi-ours qui terrorisent le plateau Anatolien... Eh ben pour nous, du moins ceux qu'on a rencontré, c'est du copier coller aux gros chiens aux poils blancs (désolé, j'connais pas la race) qui protègent les troupeaux des loups et chiens errants de nos Alpes et Pyrénées... Pour sur que l'idée de manger en fin d'étape une tranche d’agneau au grill nous ai pas venu car ils font le travail de gardien sans défaillir mais de là à bondir sur les cyclistes pour les égorger...
Quelques conseils, qui sont pas nouveaux, si un ou des chiens déboulent à toute vitesse
- s'ils sont trop près, surtout pas s'enfuir
- pas montrer sa peur car dans le temps d'un éclair ils le sentent et l’aperçoivent dans vos gestes et regards
- y faire face en hurlant à grosse voix et leur balancer des pierres ou tout objets qui vous passent entre les mains.
Si vous avez du culot et que vous aimez jouer à la roulette russe,
mais que si vous êtes à bonne distance du troupeau, car faut pas oublier qu'ils sont là pour le protéger, faites comme eux, partez leur après avec des grands gestes et grands cris. Ça crée des situations bien cocasses pour les uns ou les autres...
Ce qui nous a le plus impressionné est un énorme loup gisant dans un fossé
Pour ce qui est du tandem dans les bus, en démontant les roues et sacoches ça devrait le faire sans problème car les compagnies sont très serviables et attentionnées.
Nos vélos étaient à chaque fois mis droit en entier en travers dans la soute du bus pour faire:
KARAMAN-
KONYA avec la compagnie KONTUR
KONYA-AKSARAY avec la AKSARAY BIRLIK TURIZM
KARAMANMARAS-
GAZIANTEP avec la STAR
DIYARBAKIRGAZIANTEP-
ANTALIA avec la BEN TURIZIM
ANTALIA-
ISTANBUL avec la KAMILKOC
Voili, voilou
@pelushe