nous venons ma moitié et moi de passer 6 semaines en
turquie avec 1774 kms au compteur
je vous conseille vraiment ce pays a l'acceuil incroyable et au dela de nos esperances
si vous ne voulez pas dormir ou manger chez l'habitant il ne faut pas leurs parler
de tous les pays visites je n'ais encore jamais vu ca
les jours ou nous decidions de passer des soirées tranquilles, il est tres facile de camper n'importe ou dans le pays, meme a l'abord des villes, vous trouvez facilement des terrains pour mettre la guitoune
tout du long de la route, ont nous a donné : des pommes, des figues, des raisins
des gallettes de pain ect......
de meme qu'au marché ou vers les vendeurs des bords de routes, souvent ils refusaient que nous payons les marchandises
lorsque vous allez sur le net, ils virent un gamin qui joue pour vous laisser la place
et tous le temps c'est comme ca
vraiment incroyable
meme
ISTANBUL que nous craignons un peu avant de la connaitre est une ville tres belle ou l'on se sens bien et ou l'ont se promene en toute securite (sauf a velo, tres tres dangeureux)nous avons finis par la traversé de cette ville et vite abandonnés nos montures pour la marche a pied apres une enorme frayeur
malheureusement nous n'avons croisés que tres peut de francais qui ont une fausse image de ce pays au multiples facettes
un seul bemole c'est l'agressivité des chiens
autant les turcs sont sympas, autant les chiens sont agressifs et souvent des mollosses (forts comme des turcs)
nous avons souvent eux tres chaud aux mollets
un seul remède lorsque vous avez le temps, vite s'arreter, passer de l'autre coté du velo, faire face et menacer avec un baton
tous le reste ne marche pas et surtout pas la fuite
un francais en camping car en a fait l'experience, le chien a abandonne la course lorsqu'il etait a 55 km hr
sportivement