Bonjour à tous!
Je sais que ce thème a déjà été abordé il y a qq jours, mais voilà, je n'ai pas trouvé plus de précisions que ça sur les conséquences du typhon Bopha...
Même en faisant une recherche sur google, aucun site n'est vraiment précis quant aux zones géographiques touchées par ce typhon. La plupart dit que le typhon a touché l'ile de
Mindanao (bilan très lourd - environ 600 morts...), d'autres disent que cela touche 54 provinces du sud ouest des
philippines (de quelles provinces s'agit-il???? est ce que cela englobe
Cebu et les
visayas en général ????)...
Bref, étant donné que je pars dans 6 jours (le 15 décembre 2012) pour un séjour de deux semaines à Coron et
Cebu/bohol, j'ai vraiment besoin de savoir s'il est raisonnable de partir! J'ai deja connu ce type d'évènement notamment aux iles fijis et ça fait franchement flipper.... Alors cette fois, je préfèrerai être avisée de ce qui nous attend si on y va !!!
De plus, Bopha refait son apparition dans le nord du pays cette fois ! donc quid ?
Bref, si qqun parmi les communauté des passionnés des
philippines est sur place et pourrait me donner des info concrètes, cette personne serait mon sauveur !!!
Juste pour préciser ma question, j'aimerais savoir si se rendre à Coron du 17 au 22 décembre puis Coron/bohol du 22 au 31 décembre est une bonne idée compte tenu du passage du typhon bopha.
Mille merci à tous ceux qui pourront répondre!