Bob26 · 7 janvier 2006 à 4:47 31 messages · 11 participants · 4 845 affichages | | | | 7 janvier 2006 à 4:47 Retour du Villa Cuba Varadero Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Wow!!
Je suis aller au villa cuba du 29 dec au 5 janv, le retour est tres pénible mais bon il faut recommencer à travailler si on veux repartir bientot!!! 
L'hotel est correct et bien situé environ 5 min en calèche du centre ville.
Ce n'est pas le gros luxe mais c'est très bien quand même!
Coté bouffe, c'est ok, on est à Cuba mais c'était tres bien, mieux que mon voyage de l'an passé à Cienfuesgos, beaucoup de choix!
La ville, il n'y a pas grand chose beaucoup d'hotel surtout, marché au puce, resto et bar. Beau grand jardin à visiter, cà vaut la peine. 
Resto en ville: on a essayer le dante à l intérieur du grand jardin, et on a aussi essayer le barakouda, c est un resto dans une hute sur la plage, très bon le filet mignon.
Revenons à l'hotel: l'ambiance est forte et très jeune alors cà fête fort en tout cas pour le jour de l an. La disco de l'hotel le chékéré, c'est très hot, mixte de toune cubaine et américaine.
Chambre: moi j'étais en villa la 3450, Très le fun comme concept, nous etions 5 à voyager et on avait 3 chambre, 1 salon, 1 cuisine, 1 salle à manger, 1 balcon, 1 pation et une piscine creusé privé. Par contre, invasion de fourmi à la fin de la semaine car on avait pas de vitre seulement des persiennes comme fenetre alors ce n etais pas vraiment bon pour les sieste en pm et pour garder la température fraiche. Mais j ai vraiment aimé pareil!!!
Plage: exceptionnel, beau sable, eau verte peu profonde parfois des vagues! Très bien
Excursion: J'ai juste fait le quatamaran et c est tres hot je le recommence à tous!
Gêner vous pas si vous avez des questions
Vive cuba | | | À: Bob26 · 7 janvier 2006 à 5:08 Re: Retour du Villa Cuba Varadero Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager salut bob! contente de voir que tu as fais bon voyage. j'ai bien hate que mon tour arrive (18 fevrier)!!! j'aimerais savoir le resto barracuda sur la plage est situé ou exactement? est-il facile a trouvé... merci et bon retour a la vraie vie! | | | allo
tres dur le retour à la réalité, mais bon pendant que mon bronzage sans va on doit recommencer à travailler 
Le resto est à environ 5 à 10 min de l hotel ver le centre ville si tu y vas en calèche demande au gars il va le savoir cé sur. Car nous on a demander le best resto en ville et il nous a apporter là. On le voit de la rue cé sure la 1 avenue (la principal)
Bon voyage ma chanceuse!!! | | | À: Bob26 · 8 janvier 2006 à 8:37 Re: Retour du Villa Cuba Varadero Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 375 affichages · Partager Salut Bob, j'Avais hate que tu reviennes pour savoir comment t'avais aimé ton voyage au villa cuba je suis contente que tu ais eu du plaisir comme tu l'espèrais, car moi au moment ou j'y étais du 3 au 17 decembre c'étais pas la période ou y'avais des jeune donc c'étais pas cool comme toi moi a la disco le chekere s'il y avais 5 personnes c'étais beau... donc dépendemment du moment de l'année ca change !!! en tout cas bienvenue chez vous et a la prochaine!! | | | À: Bob26 · 8 janvier 2006 à 17:25 Re: Retour du Villa Cuba Varadero Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager merci pour l'info! je prendrai un verre a ta santé!!! | | | À: Zakie · 9 janvier 2006 à 1:56 Re: Retour du Villa Cuba Varadero Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 315 affichages · Partager allo
je voulais savoir si ta villa etais la 3450 comme moi car nous on a été infecté de petite fourmies les derniers jours et on cé fait piqué en maudit cà me pique encore  !
Mais ce fut le seul point négatif, j en reve encore, c est tres dure revenir mais bon !!!
bye | | | À: Bob26 · 9 janvier 2006 à 3:57 Re: Retour du Villa Cuba Varadero Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Salut bob moi je me suis retrouvé dans l'hotel ou j'avais moi que quelqeus fourmis mais javais un ami qui lui étais dans une villa et il étais infesté de fourmis il s'en ai plaind quelques fois mais ils n'ont jamais rien fait pour corriger la situation, donc s'il étais dans la même chambre que la tienne j'imagine qu'après ce temps il devais en avoir des fourmis.....Pour ce qui es des piqures et bien moi aussi je me suis fait piquer très souvent le soir avant d'aller voir le show ou de sortir je me mettais toujours du muskol et j'avais apporté de la cortate pour mettre sur les piqures quand ça me démangeait trop, je me faisait souvent piquer la nuit donc j'imagine que c'étais des puces de sables comme les drap ne sont pas changer chaque jour il faut faire attention de ne pas apporter le sable de plage dans nos drap....
Enfin oui que de beaux souvenirs mis à part ceux là hehe!!!
Bye bye!! | | | À: Zakie · 9 janvier 2006 à 18:35 Re: Retour du Villa Cuba Varadero Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Salut moi je suis arrivé hier de la même hôtel où j'ai tripé avec Bob et sa gang et nous étions dans l'hotel et vraiment rien à redire de la propreté de notre chambre et de notre salle de bain. Pas de bibittes, pas de moustiques....que du plaisir à profusion. Ouais Bob, après votre départ nous sommes tombés tristes car nous avions vraiment du plaisir avec vous.
Pour mon impression de l'hotel j'avoue que j'ai été très agréablement surpris de la qualité pour le prix. Le seul petit côté moins posisitif peut-on dire c'est la bouffe mais c'est du cubain. C'est quand même mon troisième voyage à Cuba dans des hotels quatres étoiles et c'est l'endroit où j'ai trouvé la nourriture la meilleure et la plus diversifiée.
La plage et la mer sont sûrement un ou le plus bel endroit à Cuba car l'eau est d'une limpidité, la plge extrêmement propre et le service aux chaises très rapide, courtoit et jamais on ne se fais achaler par les vendeurs d'artisanat. Ce n'est pas la plage à aller pour faire de l'apnée mais il y a des petites excursions organisées qui je crois pourrait très bien satisfaire les plus difficiles. J'ai cependant vu une petite barrière de corail à un 5 minutes de nage en palmes juste devant l'hotel mais je n'avais pas amené les miennes et je n'ai pas vu s'ils en prêtait.
Si vous avez des questions sur l'hotel vous pouvez me les poser...si c'est pour les sorties demander à Bob26 c'est le roi des sorties à Varadero!!
Asta louego los amigos y feliz ano nuevo !!!! | | | À: Bob26 · 9 janvier 2006 à 21:01 Re: Retour du Villa Cuba Varadero Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 237 affichages · Partager Salut Bob, l'an passé tu as été à Cienfuegos, pourrais-tu me dire le nom de ton hôtel et si la bouffe était bonne. Je pense partir le 19 janvier pour cette destination. | | | Allo,
Je ne suis pas la personne à qui tu as posé la question, mais je peux te répondre avec mon expérience personnelle. Je suis allée à Cienfuegos au Faro Luna fin mars de l'année dernière, et je peux te dire que ce n'était pas mangeable!!
Non, sérieusement, ça pouvait aller. Aucune variété dans le plats, pas de poisson ou très peu, mais personne n'a été malade. Par ailleurs, je peux te dire que ma soeur revient du Villa Tortuga ( Varadero), et selon ses descriptions, c'est pire là-bas! Cela dit, il y a eu un changement dans la direction du Faro, et je crois qu'il y aura des améliorations cette année.
Pas loin du Faro Luna se trouve le Rancho Luna, et à cet hôtel-là, c'est meilleur coté bouffe. Un peu plus agité que le Faro, mais la bouffe est plus variée et mieux apprêtée.
Si t'as d'autres questions, ne te gêne pas! Mayda | | | Bonjour a vous (bob 26 ou Electric). J'attendait impatiament votre retour du villa cuba pour avoir des nouvelles fraiches.Je suis tres contant que vous avez fait un bon voyage, et pour vous dire qu'ont était un peut inquiet de voir que quelq'un sur ce forum aimait mieux (Mourrir) que d'aller au villa cuba? (ce qui a rendus tres nerveux les pers. qui fonts leurs 1er voyage a cuba) Nous sommes un groupe de 10 pers. entre 17 et 50 ans (famille) qui part le 21 jan. pour 2 sem.et qui aimmes rire et faire le party!!! Notre voyage est déja réserver depuis sept. Pour moi et ma conjointe nous en sommes a notre 2em fois a varadero. Notre agente nous a dis qu'elle ferrait tout en son possible pour nous avoir une villa rénovée et propre et que nous seriont tous ensembles (5 chambres). J'aurait plusieurs questions a vous demander si s'est possible ? Dans les villas 110 V. ou 220 v. sa prend un adapteur ou un convertisseur? Air climatiser? Sechoir, frigo? Lits doubles ou 2 lits simples? Trapes a souris ou trapes a fourmis? lol Avez vous été au restos a la carte de l'hotel? les meilleurs?si sa en vaut la peine et les réservations? fruits de mer a l'hotel? (inclus)?le buffet? BOB, parle tu du resto baracuda, ou barbacoa de varadero pour les steaks ? Y a t'il de la boisson internationale, genre= brandy, vodka clamato, bailey's? De la cristal en masse? lol A part la disco de l'hotel, quel club avez vous trouver le plus hot, mes 2 filles reggaeton (17-19 ans) veut aller au havana club, est tu aller? Y a t'il des vélo disponible a l, hotel et avez vous louer des scooter sur place? Et aussi, quand tu parle du katamaran, de l'hotel ou l'excursion avec dinner langouste (miam) nage avec les dauphins 86 CUC je crois ?Beaucoup de questions Hein? Merci a l'avance pour vos réponses et qui sait peut etre qu'un jour vos 2 groupes et le notre feronts la fiesta ensembles avec quelques mohitos sur le sable blanc et l'eau clair de varadero??? Merci beaucoup A.L.P. | | | À: Dada · 11 janvier 2006 à 18:27 Re: Retour du Villa Cuba Varadero Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Salut Dada
Wow je suis dans le jus moi là full question, sérieux je vais essayer de répondre le plus possible!! En tout cas pour ce donc je me rappelle  villa = électricité est comme ici pas de trouble mais pas tous, conseil va t acheter un kit de convertiseur pareil chez wal-Mart (env. 17$) apporte le au cas ou et si tu t en sers pas garde ta facture et fait toi le remboursé à ton retour cé ce que j ai fait!! séchoir oui mais tres petit ma chum a pété le notre car elle a des cheveux long alors dit à ta blonde d en apporter un Frigo= oui un petit mais parfait pour les bouteilles d 'eau et de bière acheter au dépanneurs de l hotelmoi 2 lit simple collés car nous étions 2 mais mon autre chum en occ. simple = lit kingSérieux trappe à fourmi, nous elles entraient per le trou d air climatiser par miller alors j ai mis une dlaque de shampooing à terre et elles restaient tous pognées là. Voilà mon piège!!! il est à noter que nous on avait pas de vitree seulement des persiennes, alors pas tres bon pour les bebittes et une températuree fraiche dans la villa. Sérieux demandes des vitres cà va aider aussi pour le bruit afin de pouvoir faire des siesta dans l apres midiBuffet = ok grande variété mais cé Cuba, moi je m attendais à moins j ai été quand meme agréablement surprit mais pas mes amis car c etait leurs premier voyages à Cuba et pas moi!Resto à la carte: il faut réservé et le plus tot possible nous c etait tout le temps full on a eu une place seulement à notre derniere journée, c etait le Fontana= tres bonne bouffe italiennepoisson inclus au buffet mais languste et homard seulement au souper du 31 au soir le resto en ville est le baracouda, c est une hutte sur le bar de la mer, tres bon filet mignon et bonne langouste également, vin excellent, nous y sommes aller en calèche demande au gars il va savoir, nous lui avons demander de nous apporter un meilleur resto en ville et il nous as apporter là!Wodka oui mais les autre c est des boissons nationals qui font pareil, tu ne retrouveras pas de la marque Bailey's mais bien un liqueur de café qui fait pareil, il faut esaayer pour savoir et avoir le gout de la découverte, Boody cesar tres épicé attentionCRISTAL, j adore ce mot, tres bonne en passant similaire à la corona, ca cé ma bière sérieux trop bonne, tu as aussi la Bucénaro + rousse= la Molson Ex ici genre... bar de lhotel le chékéré= tres bien mix de toune cubaine et de toune américaine, nous il y avait toujours du monde car c etait une grosse période vous cà reste à voirHavana club et la rumba son les 2 meilleurs, le Munbo = plus vieux genre orchestrevélo je sais pas s il y en as à notre hotel mais dans les autres oui, skooter oui au Villa, mais fais attention la circulation cubaine n est pas comme ici, ils sont plus pressé et plus stressé, disons que je le conseil pas à tes 2 filles de partir seulesKatamaran, écoute tu a pas le choix d y aller, cé une obligation, trop hot sérieux, tu pars le matin à 8h, tu vas faire de la plongée en apnée en pleine mer, extraordinaire sérieux trop beau, apres diner sur l ile déserte de cayo blanco, poulet ou langouste au menu, apres tu repart en mer pour aller nager avec les dauphin, bar ouvert sur le katamaran et dance cubaine tout cà pour 85 pesos, sérieux cé pas cher, va y !!
Alors voilà j espère que j ai répondu à tes question et j 'espère que mon ami électric est d accord avec moi!!
bon voyage je t'en souhaite un aussi beau que le mien!! Je te souhaite de tomber sur du bon monde comme moi!!!
Bye | | | À: Bob26 · 12 janvier 2006 à 3:34 Re: Retour du Villa Cuba Varadero Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager Allo Bob26,
J'ai juste une petite question pour toi. En passant, un gros merci pour ton résumé, c'est très complet. Quand tu parles de convertisseur (adapteur?) c'est la même chose à utiliser pour le séchoir et le chargeur à batterie? Sinon, lequel dois-je me procurer? Je n'y connaît rien. Ma question: en fait, peux-tu me dire s'il y avait des gens seuls à l'hôtel ou bien si c'était plus familial, amis, couple? Tu vois, moi, j'y vais seule et j'ai 28 ans, très sociable mais je veux pas m'ennuyer! A ce que j'ai compris, y'a plein d'endroit pour la fiesta et le bar de l'hôtel est intéressant?? Bon, merci de bien vouloir me répondre, à bientôt! Ciao! Rosie. | | | Allo
oui plutot complet hein, je me sentais pu les doigts sérieux à fin, lol
Pour ce qui de l adapteur c est un kit qui vendent ensemble cà comprend le transformateur 110|220v et plusieurs fiches adaptrices afin de pouvoir plogé là bas. Tu as besoin des 2.
Poue l'atmosphère là bas, moi j ai vraiment apprécier en tout cas pour cette semaine là, plus de jeune que de vieux entre 18 et 35 ans. Nous ont etait 5 et on a rencontrer plusieurs autre jeunes. Conseil passe un annonce sur ce forum pour dire que tu va etre ;a Cuba avec es dates moi j ai rencontrer 4 personnes et ont c est rejoint là bas. Même mon agent de voyage m a conseillé villa cuba pour ces voyageurs plutot jeune.
Si tu voyage seul, ne sois pas timide va vers les autre. tout le monde est en vacances et sont tous tres amicale, crois moi. Je te dirais que je suis revenu avec 15 adresse e mail environ
Bon voyage gene toi pas si il y a autre chose
Bye | | | À: Bob26 · 12 janvier 2006 à 4:01 Re: Retour du Villa Cuba Varadero Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 108 affichages · Partager Un gros merci de ta réponse bob26! Je files me chercher un kit!!! Et puis, oui, c'est ce que j'ai fait (l'annonce sur le forum, mais je crois qu'il est trop tôt encore), je reprendrai cela, je pars le 24 mars!! Pour le social, habituellement, je donne pas ma place surtout avec quelques drinks!!. Tu vois, c'est mon 1er voyage toute seule, alors j'espère avoir fait un bon choix d'hôtel. D'ailleurs, l'agente me l'avais recommandé pour cette période. En tout cas, je t'en redonnerai des nouvelles au retour!!! Au plaisir! Rosie. | | | arrete du me donne le gout de repartir avec toi
Cé trop le fun le sud je suis persuader que tu vas avoir la piqure comme
là je prévois repartir à cuba en avril ou en thailande au moi de mai mais rien de sure encore
Moi j adore les voyages je reviens tout juste et je repartirais déjà
bye | | | À: Bob26 · 12 janvier 2006 à 4:24 Re: Retour du Villa Cuba Varadero Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Salut Bob Je te remerci beaucoup pour tes réponses qui réponds a mes questions, je sait maintenant que nous avonts pas trop a s'inquieter de l'endroit comme certaines personnes le disait. Je suis sure qu'ons vas en profiter pleinement. Je vais faire un résumé a notre retour. Merci a toi et au forumvoyage pour les infos que la plus part des agences n'ont pas pour des nouvelles récentes et pertinentes. Merci Bob 26 et A.L.P DADA | | | À: Bob26 · 12 janvier 2006 à 16:06 Re: Retour du Villa Cuba Varadero Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Reresalut Bob26!!!
Ne t'inquiète pas pour moi, je l'ai déjà eu la piqûre du sud, et crois-moi, ça laisse des traces (surtout celles des puces de sables!!) L'an dernier, j'ai passé 2 semaines au Mexique (Puerto Vallarta), c'était extraordinaire. Cette année, j'essaie Cuba...on verra bien. J'ai très hâte de voir le bleu de l'eau dont tout le monde me parle. Alors au plaisir!!! Bye Rosie. | | | Allo!
Full daccord avec le résumé de Bob....Pour ce qui du courant il faut bien sûr le transo 220/110 mais certaines prises acceptent les pates plattes comme nous (NE BRANCHE RIEN QUI DEMANDE DU 110V LA DEDANS CA VA PÉTÉ). Tu entre donc ton transfo avec les bout rond (trois tiges ou deux tiges c'est pareil, mais le trois tiges est plus fréquent mais il y a les deux sortes dans les chambres normalement) ensuite tu branche ton appareil 110 dedans mais je te conseil d'acheter un transfo avec un bouton HI/LO dessus car pour les chargeurs à piles tu le mets sur Lo (25W et moins) et pour les sechoirs et les fers à lisser sur HI (25W à 150W généralement).
Nous étions dans l'hotel et non dans les villas et aucun problème de bibittes que ce soit, ni de moustiques; seulement des bons commentaires sur totalement tout.....C'est pas chez-nous et nous sommes en vacances alors en partant avec ça c'est dûr d'être totalement déçu mais tu vas voir c'est très bien comme hotel et c'est toujours à nous de rendre ça le fun!!!!
Asta louego! | | | Merci électric de tes précisions, vous (bob et toi) m'avez bien rassuré sur ce qui m'attend, j'ai de plus en plus hâte au mois de mars!! Au plaisir! Ciao. Rosie. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |