Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Véro34 · 21 mai 2008 à 17:17 125 messages · 29 participants · 17 690 affichages | | | | À: Lorrain54 · 23 mai 2008 à 4:46 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 61 de 125 · Page 4 de 7 · 1 645 affichages · Partager Bonsoir Poupou10 Pourquoi critiquer Le Bleu de France puisque apparemment vous ne monterez jamais à bord. Alors laissez les gens vivres leur rêve et pour beaucoup une première croisière en méditerrané. en ce qui me concerne, je ne recherche pas une barre HLM flottante mais avant tout une certaine convivialité. Donc 750 passagers me convient très bien Quand au design du navire je le trouve pas mal du tout, alors respectez les idées de chacun comme nous respectons votre avis sur le sujet. Bonne soirée 
Euh..je ne vois pas où elle a manqué de respect..elle a le droit de ne pas aimer son décor non?
Pourquoi critiquer le Bleu de France? Pourquoi pas? Est-ce qu'on est obligé d'être en pamoison? Y'a une règle d'écrite à ce sujet dans le règlement? On est sur un forum de discussions où on parle de croisières. On est pas dans le pays des bisounours où on ne fait que s'exclâmer que tout est beau, tout est bon, tout est génial, tout est formidable. Ce serait bien moche si c'était le cas!
Frami juste en haut a mentionné qu'elle trouve les bateaux Costa et Carnival laids. Est-ce que ca change mon opinion de Carnival? Non pas du tout. Est-ce que ca m'affecte? Non pas du tout. Est-ce que ca me sape mon moral? Non pas du tout.
Faut apprendre à respecter que des gens puissent avoir une opinion contraire à la nôtre et si on n'y arrive pas, il faut apprendre alors à passer par dessus les commentaires qui ne nous plaisent pas et c'est tout :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ggalle · 23 mai 2008 à 5:58 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 62 de 125 · Page 4 de 7 · 1 637 affichages · Partager tant de tapages !.. cela vaut-il vraimant la peine?
chacun doit vivre son expérience, une première croisière, c'est (presque) toujours beau chacun fait son film dans sa t^te
faut pas partir avec les différents commentaires qui peuvent sembler négatifs:faut juger par soi-même
attendons les commentaires des autres
personnellement, je ne crois pas que je prendrai ce bateau - pas pour l'âge - mais sa taille - je l'ai vu lors d'une escale en décembre 2007 avec son anicien nom HOLIDAY DREAM -
Pour avoir déjà pris un petit navire - je ne veux pas car l'animation est souvent la même pour tout le monde - alors que sur un gros batiment, on a l'embarras du choix pour s'occuper - le problème se pose lors de la journée en mer - car pour le reste on est en escale - donc à l'extérieur
à PAQUES 2007 - nous étions sur le COSTA ROMANTICA - heureusement que le circuit était beau!... c'était la traditionnelle croisière de Paques COSTA des français à 80% et le reste belges et suisses (croisière 100 % francophone) - je ne vais pas rebouveller ce type d'expérience !...
le soir sur un gros navire on x salons pour danser, s'amuser etc... sur un petit navire - si ce qui est au salon ne plait pas et le spectacle pareil - on doit aller au lit sur un gros jamais nous n'avons dormi avant 2 h du mat - on passe de salon en salons etc...
j'ai des amis qui ont l'habitude des croisières (ils ont 70 et 60 ans) ils reviennent du COSTA MARINA > 700 personnes et ils n'ont pas aimé, car ayant l'habitude des bateaux américains - ils ont trouvé pauvres en animation, simplement à cause de la taille du bateau - pas assez de salons pour les occuper le soir ils ont fait CELEBRITY - ROYAL CARIBBEAN - CARNIVAL - PRINCESS etc.. et n'ont guère aimé se retrouver entre français.. c'est grandement différent lorsque l'on est avec des étrangers...
pour ce qui est du all inclusive....... vous verrez si cela vaut le coup - nous l'avons eu sur l'ARION - et même si on le voulait, on ne pouvait abuser, car au buffet c'était souvent la même chose et les boissons étaient de second choix
bref ne vous fiez pas à ce qui a déjà été dit - soyez positive - vous vivrez votre rève et pensez fortement que la mer sera belle et tout ira bien
tous les goûts sont dans la nature
heureusement que nous n'allons pas tous dans la même direction - la terre serait déjà penchée - heureusement que nous faisons pas tous la même chose... ce serait invivable....
donc chacun a le droit d'exprimer ses opinions mais aussi chacun doit le faire en respectant l'autre
lorsque vous aurez pris une autre compagnie et vous pourrez comparer
moi, même si je ne pense pas le prendre - j'attends de lire les commentaires de ceux qui l'auront essayé
et bonne croisière | | | À: Lorrain54 · 23 mai 2008 à 7:14 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 63 de 125 · Page 4 de 7 · 1 632 affichages · Partager Bonjour Lorrain Je rappelle pour la enième fois que nous sommes sur un forum de discussions et que donc nous est offert la possibilité de donner des conseils et emettre des avis J'ai quand meme le droit de ne pas trouver ce bateau tres beau !!! c'est incroyable ça !!!!
tu me dis aimer les petis bateaux, moi j'aime plutot les gros, et alors ou est le probleme ??? Certains ont deja dit qu'ils n'aimaient pas costa, je ne les ai pas accusé de briser mon rêve pour autant 
si tu n'aimes pas la critique, ne viens pas sur les forums de discussion !! je trouve cela franchement navrant de nier systematiquement les opinions qui dérangent ! les contradictions, les avis differents, sont au contraire enrichissants !
Cela serait bien triste si on aimait tous les mêmes choses, et si on avait tous les mêmes avis, ça serait bien ennuyeux tout ça ! J'aime cette citation "la richesse est dans la difference"
MERCI à tous ceux qui défendent sur ce forum la liberté d'expression et le droit d'emettre des critiques et des avis differents !!! | | | À: Poupou10 · 23 mai 2008 à 8:07 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 64 de 125 · Page 4 de 7 · 1 624 affichages · Partager Hello,
vas y Isa te laisse pas faire  Effectivement tous les gouts sont dans la nature, et personnelement, je reviens du Costa Romantica que j'ai trouvé tres bien (hein Joaline  ), très sobre, et tout et tout. C'était notre première croisière et franchement rien à redire sur Costa. Chacun vit sa croisière comme il l'entend, et moi aussi, avant de partir si j'avais pris au pied levé toutes les discussions sur Costa et plus particulièrement sur ce navire, et bien je serais jamais parti: vieillot, petit, bouffe dégueulasse,... enfin tout y passe. Moi j'ai passé 16 jours de rêve éveillé. En escale nous avons croisé le Queen Victoria...bon c sur on a vu la différence d'extérieur...et alors c pas pour ca que ca m'a gâché le reste de notre croisière! Quand au all inclusive la aussi ca dépend des gouts de chacun...perso moi j'aime pas trop car tout ce que je bois ne fait jamais parti des boissons!!! j'ai encore jamais trouvé d'all inclusive qui faisait réellement toute sa carte en libre service. Alors si on boit que des sodas, eau ou jus de fruit ca va, mais le champ ou le cognac je l'ai jamais vu encore...un concept à développer  pour moi le all inclusive a du sens avec des enfants, c plus pratique pour eux, sinon...mais ce n'est que mon avis...et j'ai pas d'enfant LOL Bonne discussion à tous, et qui que vous soyez, où que vous partiez, quel que soit votre navire, PROFITEZ de vos vacances A VOUS!!! Vive l'épicurisme et la liberté d'expression ! Emmanuel | | | À: Narok · 23 mai 2008 à 9:25 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 65 de 125 · Page 4 de 7 · 1 594 affichages · Partager Merci beaucoup Véro pour ton compte rendu et pour le lien sur Flickr avec les photos. Ce bateau est exactement le genre de bateau sur lequel j'aime faire des croisieres et sa déco sobre et fonctionel me plaît bien.
Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les commentaires des premiers à monter à bord pour y faire une vraie croisiére. En tout cas, je suis contente que ce bateau existe avec ses forfaits tout inclus et le fait qu'il soit dirigé vers la clientèle française. Celle qui voyage sur des bateaux comme l'Adriana, l'Orient Queen, le Coral et le Saphire. Plus de choix ne peut pas nuire à la concurrence et ne peut être que mieux. | | | À: Narok · 23 mai 2008 à 12:45 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 66 de 125 · Page 4 de 7 · 1 573 affichages · Partager Merci Manu pour ton soutien !  Je pense aussi qu'il faut reflechir sur la formule all inn, car il ne faut pas se leurrer ça se paye, alors c pas forcement une bonne affaire quand on ne boit pas d'alcool... j espere que tu nous ramenera plein de belles photos du luminosa, tu seras un des premiers a la voir petit veinard | | | À: Poupou10 · 23 mai 2008 à 14:54 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 67 de 125 · Page 4 de 7 · 1 549 affichages · Partager bonjour juste pour dire que mon 1er message ne remettait pas en cause le droit de s'exprimer sur ce site, qui justement en est le but je m'étonnais juste qu'étant une amoureuse des croisiére, tu ne puisses nous donner aucun point positif sur ce bateau, je t'ai même trouver trés négative, ce qui n'a pas du rassurer les personnes qui comme moi partent sur un bateau pour la 1ére fois effectivement chacun ses gouts et comme je le disais précedemment, j'aurais peut être la chance de faire une croisiére costa par la suite j'attends donc avec impatience mon retour le 13 juillet pour te livrer mes impressions et comme tu l'as noté, sans rancune | | | À: Ggalle · 23 mai 2008 à 15:08 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 68 de 125 · Page 4 de 7 · 1 544 affichages · Partager bonjour juste pour dire que mon 1er message ne remettait pas en cause le droit de s'exprimer sur ce site, qui justement en est le but je m'étonnais juste qu'étant une amoureuse des croisiére, tu ne puisses nous donner aucun point positif sur ce bateau, je t'ai même trouver trés négative, ce qui n'a pas du rassurer les personnes qui comme moi partent sur un bateau pour la 1ére fois effectivement chacun ses gouts et comme je le disais précedemment, j'aurais peut être la chance de faire une croisiére costa par la suite j'attends donc avec impatience mon retour le 13 juillet pour te livrer mes impressions et comme tu l'as noté, sans rancune
Pourtant, elle n'a parlé que du décor vieillot...dans le négatif, j'ai vu bien pire ;) | | | À: MyDyingBride · 23 mai 2008 à 15:19 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 69 de 125 · Page 4 de 7 · 1 535 affichages · Partager on va s'arrêter là sur ce sujet, ce n'est pas le but du post lancé par vero34 bien cordialement ggalle | | | À: Poupou10 · 23 mai 2008 à 16:31 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 70 de 125 · Page 4 de 7 · 1 529 affichages · Partager salut Bleu de france = pulmantour isabelle | | | À: Ggalle · 23 mai 2008 à 18:30 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 71 de 125 · Page 4 de 7 · 1 532 affichages · Partager bonjour il est vrai que mes commentaires etaient uniquement negatifs mais ne parlaient que de la deco quand on parle d'une croisiere, on parle du bateau, du service a bord, de la nourriture ect la je ne parlais que de ce que j'ai vu sur les photos de Véro.... Cela sera tres instructif de lire tes commentaires a ton retour bonne croisiere ! | | | À: MyDyingBride · 23 mai 2008 à 18:32 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 72 de 125 · Page 4 de 7 · 1 530 affichages · Partager merci de ton soutien, ça fait plaisir  Pourrais tu m'envoyer quelques photos si tu en as du carnival victory, car j'envisage toujours une croisiere avec eux dans les caraibes du sud MERCI | | | À: Poupou10 · 23 mai 2008 à 19:03 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 73 de 125 · Page 4 de 7 · 1 711 affichages · Partager Elles sont ici angelofdistress.smugmug.com/...3ahJ#274291957_g...
J'ai pas beaucoup de photos d'intérieur par contre...Fiston ne voulait pas aller au club pour enfant et faire le tour pour prendre des photos avec un enfant de 2 ans dans les pattes, pas évident! | | | À: Véro34 · 23 mai 2008 à 19:38 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 74 de 125 · Page 4 de 7 · 1 695 affichages · Partager bonsoir vero, merci d'avoir donné vos impressions sur le bleu de france, c'était très interessant, normalement je devais faire cette croisière au mois d'aout, mais changement de programme dû surtout au fait que le prix au mois d'aout est assez onereux, nous avons opté pour une croisières iles grecques sur le splendour of the sea de royal cariban, l'été dernier nous avions fait déja une croisère avec ce bateau, et comme il nous a beaucoup plu, nous en allons en faire une autre mais pas le même itineraire, il va faire depart de venise, athénes, corfou, split, mykonos, katakolon, donc si vous avez des infos sur les escales je suis preneuse. le seule chose c'est que j'avais reservé sur le bleu de france, et j'ai eu des frais de dosssier très onereux  mais bon c'est de ma faute j'aurais du regarder avant les autres croisières. avis aux crosieristes reflechissez bien quand vous reservez une croisière car après si elle ne vous convient plus même 45 jous avant le depart l'addition tombe et ça fait mal  amicalement brigitte | | | À: Tita06 · 23 mai 2008 à 19:45 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 75 de 125 · Page 4 de 7 · 1 692 affichages · Partager Bonsoir Brigitte,
Entre nous le Spendour est superbe, malgré tout à dimensions humaines et votre circuit est super
Je vous prépare les infos pour les escales, préparez bien la crème solaire et le chapeau en attendant 
Amicalement
Véro | | | À: Dgybou · 23 mai 2008 à 20:16 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 76 de 125 · Page 4 de 7 · 1 685 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi j'ai visité le bleu de France mercredi. Ne vous inquiétez pas vous allez passer une bonne croisière. Nous revenons d'une croisière sur le costa concordia et effectivement ça n'a rien à voir. Ce n'est pas du tout le même style de bateau mais cela ne veut pas dire pour autant que c'est minable !! Loin de là j'ai même trouvé la déco plus jolie que sur le concordia moins chargée. Les tons sont beiges, rouges mais c'est moderne. Effectivement les photos ne rendent pas bien. J'en ai pris et ça ne donne pas la réalité. C'est plus beau en vrai. Les cabines sont spacieuses. (Eviter seulement les premiers prix car ce sont des couchettes). Le bar Zanzibar est superbe (près de la piscine avec canopy). On s'y sent bien. Personnellement la seule chose qui m'a rebuté ce sont les plafonds qui sont bas. J'ai eu une sensation d'étouffement qui n'est pas de mise sur le concordia. A table nous avons été bien servi, les serveurs sont sympas et on se comprend !! Bien que sur le concordia ils étaient également adorables. Mais je parle anglais et italien ce qui arrangeait bien la tablée car eux ne parlaient pas français. Le bateau est petit certes mais cela dépend de se que vous cherchez. Si ce sont les excursions qui vous intéressent : no problem. Si vous passez votre vie à bord, vous aurez vite fait le tour. Mais ça chacun voit midi à sa porte ! Franchement ne vous fiez pas trop aux gens négatifs sur les forums (ce n'est pas poupou qui est visé car avant de partir sur le concordia je me suis pas mal inspiré de ce qu'isabelle disait sur les forums). J'avais lu qu'en Egypte ça craignait et en fait on est tombé sur des gens vraiement adorables, serviables... Donc les expériences peuvent changer d'une semaine à l'autre !!! J'essaierai de mettre en ligne les photos prises mais jusqu'à lundi je n'ai pas le temps !!! Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas. Bonne croisière à tous sur le bleu de france même si moi perso je pense que je repartirai avec costa parce que j'ai adoré le concordia. Cependant j'avais fait une croisière sur un bateau espagnol aux canaries et je m'étais éclatée malgré la petitesse et les cabines avec couchettes. Donc du moment que c'est des vacances on s'amuse. A bientôt | | | À: Patpit · 23 mai 2008 à 20:30 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 77 de 125 · Page 4 de 7 · 1 682 affichages · Partager Au sujet de l' egypte.. As tu fait l'excursion donc par toi meme ??? si j'avais parlé de ce sujet c'est suite a mes lectures sur pas mal de temoignages qui relatent de la presence de l'armee lors des excursions... | | | À: Véro34 · 23 mai 2008 à 21:02 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 78 de 125 · Page 4 de 7 · 1 676 affichages · Partager merci vero, c'est vraiment très gentil de votre part, de regarder les escales pour moi, ne vous inquietez pas je vais tout preparer, crème solaire, chapeau, mais en attendant je rêve,  je me vois déja en vacances ne rien faire, ni a manger, ni le ménage absolument rien, visiter des villes magnifiques, et profiter du bateau (elles est pas belle la vie!  amicalement brigitte | | | À: MyDyingBride · 23 mai 2008 à 21:11 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 79 de 125 · Page 4 de 7 · 1 671 affichages · Partager merci pour les photos elles sont tres belles | | | À: Nanettedusud · 23 mai 2008 à 21:52 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 80 de 125 · Page 4 de 7 · 1 666 affichages · Partager coucou nanette on a visité le bateau lundi dernier, si tu veux qques photos on peut t'en envoyer mais on ne sait pas comment, peut être par mail? myrto et stephane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |