|  |  |
 | | | | Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Véro34 · 21 mai 2008 à 17:17 125 messages · 29 participants · 17 691 affichages | | | | À: Véro34 · 25 mai 2008 à 12:51 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 101 de 125 · Page 6 de 7 · 1 619 affichages · Partager oui, on verra ! je ne fais pas de souci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poupou10 · 25 mai 2008 à 21:24 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 102 de 125 · Page 6 de 7 · 1 577 affichages · Partager Je pense Poupou que tu as aussi compris que je me tapais complètement de la couleur de la cheminée du Costa Magica, je voulais seulement dire que lorsque l'on commence à parler de la déco d'un bateau on tombe bien vite dans le subjectif et par voie de conséquence, le débat devient vite stérile et n'apporte absolument rien aux uns et aux autres sur ce forum.
Moi, j'ai absolument rien contre Costa, ou MSC ou RCI, je ne me garderai bien d'émettre un seul jugement sur un seul des navires de ces compagnies tout simplement parce que je n'y ai jamais mis les pieds, mon seul jugement sur telle ou telle croisière ne pourra donc se baser que sur les retours de croisières des forumeurs (leurs commentaires et éventuellement leurs "récits photographiques"). J'ai sans doute une vision un peu pragmatique des choses mais je l'assume ! 
Il est bien évident que chacun va chercher le meilleur navire sur le plus bel itinéraire, mais à défaut de trouver, moi je privilégie l'itinéraire et l'intérêt de l'escale qui pourra sortir des circuits conventionnels ! 
Magellan | | | À: Magellan18 · 26 mai 2008 à 7:34 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 103 de 125 · Page 6 de 7 · 1 553 affichages · Partager "lorsque l'on commence à parler de la déco d'un bateau on tombe bien vite dans le subjectif et par voie de conséquence, le débat devient vite stérile et n'apporte absolument rien aux uns et aux autres sur ce forum. "
Le sujet de cette discussion etait retour d'une visite du bleu de france ! donc forcement on y parlait déco du bateau !!! quand les personnes reviendront de croisiere, on pourra parler tout le reste ! 
Je respecte ton choix, de privilegier l'itineraire et les escales originales. Pour ma part, je pense qu'on a la chance à notre époque d'avoir le choix entre beaucoup de compagnies de croisieres et de plus en plus d'itineraires. Grace à cette diversité, chacun peut s'y retrouver ! et je trouve que les beaux itineraires sur les beaux paquebots ne manquent pas ! | | | À: Ggalle · 26 mai 2008 à 13:53 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 104 de 125 · Page 6 de 7 · 1 535 affichages · Partager Salut,
J ai deja fais 2 croisieres et crois moi le budget boisson est considerable..... de memoire le forfait vin est d'environ 200 € pour la semaine (eau comprise) et en plus des vins berk, alors que sur le BDF c all inclus et du vin français je pense qu il sera mieux, sans parler apres des boissons toute la journée entre 5 et 8 € le cocktail, les verres pendants les spectacles, enfin je pars sur le BDF le 15 juin et je suis enchantée de mon choix, je pourrai te donner plus d'info à mon retour, n'ecoute pas les gens medisants qui ne connaisse pas le paquebot.... | | | À: Magellan18 · 26 mai 2008 à 14:01 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 105 de 125 · Page 6 de 7 · 1 532 affichages · Partager Salut Magellan J'ai fais les iles Grecques l'année derniere sur le Sapphire juste 2 semaines apres votre retour, depart le 28 aout retour le 07 septembre 2007 et j'ai vraiment apprecie votre reportage photos, ainsi que votre compte rendu qui etait tres objectif. Ce n'est pas comme certaines personnes qui prennent plaisir a critiquer ce qu'elles ne connaissent pas, je pense que c'est certainement a cause de l'ennui!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ma part, nous partons sur le Bleu de France le 06 juillet, et je ne manquerai pas de faire un rapport aussi precis et complet que celui que j'avais fais au retour du Sapphire
Salutations A+ | | | À: Mamageo3 · 26 mai 2008 à 14:18 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 106 de 125 · Page 6 de 7 · 1 526 affichages · Partager OMG y'en a qui veulent vraiment rien comprendre!!
La seule chose qui a été critiquée c'est le décor! Je suis certaine que jvais trouver des gens qqpart qui n'aimeront pas le décor de ma maison. Est-ce qu'ils ont tort pour autant? Faut en revenir à la fin! Vous êtes vraiment si insécures dans votre choix? | | | À: Mamageo3 · 26 mai 2008 à 14:18 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 107 de 125 · Page 6 de 7 · 1 525 affichages · Partager nous aussi nous partons le 6 juillet peut être nous rencontrerons nous sur quel quai avez vous votre cabine? nous c pont 8, cabine intérieure supérieure | | | À: Sandy26 · 26 mai 2008 à 14:34 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 108 de 125 · Page 6 de 7 · 1 520 affichages · Partager quand nous sommes allés à l'agence immobiliére, elle nous avait dit qu'une croisiére costa, en rajoutant les forfaits boissons et pourboires, explosait notre budget prévu c'est pourquoi nous avons choisi la croisière Bleu de France car non seulement c en all in mais en plus nous aurons une cabine d'un standing supérieur j'attends avec impatience les 1ers retour pour avoir une opinion plus "réelle" que celle apportée uniquement par les photos | | | À: Véro34 · 26 mai 2008 à 14:39 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 109 de 125 · Page 6 de 7 · 1 517 affichages · Partager Bonjour Vero Je suis preneur des photos lors de votre visite du Bleu de France et comme je vais aller visiter le Jewel of The seas le 16 Juin au Havre je ne manquerais pas de vous envoyer les miennes Je vous enverrais mon e-mail dans 15 jours car je ne suis pas chez moi Le splendour est effectivement trés agréable mais j'espere que l'accueil sera meilleur que lors de ma croisiere en Amérique du Sud et surtout que le chef aura eu la bonne idée de débarquer à Sao paulo!!!! | | | À: MyDyingBride · 26 mai 2008 à 15:04 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 110 de 125 · Page 6 de 7 · 1 511 affichages · Partager Trés interessant tout çà mais il y a quand meme une chose qui me parait interessante entre une compagnie europeenne et une compagnie américaine aujourd'hui ce ne sont pas les couleurs mais plutot la couleur verte du Dollars §§§§§§§ car aussi bien sur Costa Que sur Bleu de France la monnaie en vigueur sur le bateau c'est l'euro et ça compte quand on consomme et quand on excursionne Il n'y a qu'à regarder ce que vaut une croisiere en meditérranée payable en dollars sur un site américain!!!!! Pour le reste chaque bateau a ses avantages et encore pour chaque croisiere sur un meme bateau les prestations changent à chaque changement d'équipages Je suis bien plaçé pour l'avoir vecu (3 fois sur le meme) | | | À: Jackimo · 26 mai 2008 à 15:16 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 111 de 125 · Page 6 de 7 · 1 507 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problèmes pour les photos
Quelle chance de pouvoir aller sur le jewel !!!
Je ne savais pas que RCI autorisait les visites
J'avais adoré le Brilliance aussi je serai ravie d'avoir les photos du jewel pour pouvoir comparer la déco | | | À: Jackimo · 26 mai 2008 à 15:17 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 112 de 125 · Page 6 de 7 · 1 506 affichages · Partager bonjour jackimo, j'espère que vous allez bien, nous repartons cette annéé sur le splendour of the sea au depart de venise mais pour l'autre itineraire, c'est a dite athénes, katakolon, split, mykonos, apparemment d'après ce que vous dites les repas étaient moins bon que d'habitude sur le splendour, que c'est il passé? nous avons été tellement content l'annéé dernière, nous ésperons que cette année cela va être aussi bien. je ne me rappelle plus le prix des pourboires ? si vous pouvez me le dire merci a bientot brigitte (la maman de tita) | | | À: Poupou10 · 26 mai 2008 à 15:18 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 113 de 125 · Page 6 de 7 · 1 506 affichages · Partager Salut Isa,
Pour les photos du Luminosa je n'y manquerai pas mais laisse moi le temps, il est encore dans les chantiers navals  
Remarque cela a un avantage: je pourrai demander en toute subjectivité que Costa l'aménage à mon gout comme cela au moins je serais sur de pas être déçu  pour la croisière l'année prochaine. Quand à l'extérieur...malheureusement j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard mais pour avoir vu son sistership Cunard "Queen Victoria", ça m'étonnerait que je sois déçu 
Profites bien de ta future croisère sur le Fortuna; tiens moi au courant car ce navire m'attire énormément, je le trouve, en toute subjectivité, superbe...vu de l'extérieur
Emmanuel | | | À: Ggalle · 26 mai 2008 à 15:19 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 114 de 125 · Page 6 de 7 · 1 505 affichages · Partager Votre agence a totallement raison, en plus c'est vrai j avais oublié les pourboires pratiquement obligatoires. | | | À: Véro34 · 26 mai 2008 à 16:16 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 115 de 125 · Page 6 de 7 · 1 487 affichages · Partager En principe Si tu as pu visiter Bleu de France tu n'as qu'à demander à ton agence de voyage pour RCI idem pour Celebrity | | | À: MyDyingBride · 26 mai 2008 à 16:28 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 116 de 125 · Page 6 de 7 · 1 481 affichages · Partager COMME TU DIS IL Y EN A QUI NE VEULENT RIEN COMPRENDRE j'avoue être lasse de cette conversation ! laissons ces personnes se congratuler mutuellement d'avoir choisi la meilleure compagnie de croisière au monde ALL IN EN PLUS !!!! car ils sont formels, ils seraient apparemment tous ruinés en payant les boissons, on se demande bien ce qu'ils boivent pour que cela puisse faire exploser le budget ?? Quand je repense a mon forfait 20 boissons pour 46 EUROS, ça me fait sourire ! on n'a pas les memes conceptions de l'inabordable | | | À: Poupou10 · 26 mai 2008 à 18:13 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 117 de 125 · Page 6 de 7 · 1 456 affichages · Partager    ben ouaip !!! on commence à être mort de rire quand on vient sur cette discussion, le débat n'évolue pas !! je crois qu'il faut conclure une bonne fois, "tous les gouts sont dans la nature", courage poupou, il faut être forte !
ciao | | | À: Stephanie41 · 26 mai 2008 à 18:25 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 118 de 125 · Page 6 de 7 · 1 450 affichages · Partager pour ne pas evoluer ça n 'evolue pas !!! je dirai meme qu'on n'eleve pas le débat ! j'ai l'impression d'etre sur un rond point et de tourner inlassablement.... J EN AI LE TOURNIS   | | | À: Jackimo · 26 mai 2008 à 19:04 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 119 de 125 · Page 6 de 7 · 1 435 affichages · Partager Bonsoir, Il est vrai qu'a ce jour une croisiere avec une Cie Americaine revient bien moins cher, mais pour nous Europeens et bien plus encore Français la Bouffe!!!!!!!Alors que sur des navires ou les Chefs sont Français voir Italiens ou Grecs, il n'y a pas photo c'est des Kilos assures au retour Sinon question services etc.... rien a redire les americains savent recevoir | | | À: Mamageo3 · 26 mai 2008 à 19:28 Re: Retour d'une visite du Bleu de France en croisière Message 120 de 125 · Page 6 de 7 · 1 423 affichages · Partager Bonsoir, Il est vrai qu'a ce jour une croisiere avec une Cie Americaine revient bien moins cher, mais pour nous Europeens et bien plus encore Français la Bouffe!!!!!!!Alors que sur des navires ou les Chefs sont Français voir Italiens ou Grecs, il n'y a pas photo c'est des Kilos assures au retour Sinon question services etc.... rien a redire les americains savent recevoir
Le Chef principal de Carnival est français et c'est lui qui a crée les menus et composé les recettes.
www.carnival.com/...s/georges_blanc.aspx
C'est surement pour ca qu'on mange si bien chez Carnival *love* | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |