Bonjour à tous
De retour d'un fantastique voyage de 12 jours à
Oman, je tenais à vous faire part de quelques anecdotes, qui pourraient être utiles pour certains (ou plutôt certaines....)
Nous sommes parties entre amies (2 jeunes femmes de 32 ans), avec pour objectif de découvrir
Oman de la manière la plus appropriée selon nous, à savoir en camping sauvage
Avant de partir nous nous sommes bien évidemment renseignées sur la sécurité dans ce pays et rien, absolument rien ne laissait paraître un quelconque argument contre cette idée de voyage en mode camping, entre filles : omanais extrêmement accueillants, camping sauvage autorisé partout dans le pays, respect des touristes, islam tout à fait modéré etc.
Nous partions donc confiantes !
Sans vouloir rentrer dans les détails (mais ceux ou celles qui en souhaitent, je peux vous en donner), nous avons été extrêmement choquées par l’attitude de certains paysans : 1 homme nous avait repéré et est venu en pleine nuit nous retrouver au pied de la tente, en soulevant sa robe, et montrant très explicitement son sexe... : Monsieur pensais pouvoir faire son affaire. Autant vous dire qu’en pleine nuit, en pleine montagne, sans « vie » aux alentours, nous avons été plus qu’apeurées... Après lui avoir crié dessus il a compris que nous n’étions pas des putains, et est parti en nous précisant « there is no problem »....
Un autre paysan lors d’une balade dans un Wadi nous a gentiment montré le chemin de la rivière, tout en portant un regard sadique sur nous : il s’excitait et avait clairement le barreau !! Choquées, nous lui avons hurlé dessus. Il est parti en nous montrant ses fesses et son sexe....
Je tiens à vous préciser à nouveau que nous étions très bien couvertes !
Même si notre voyage a été d’une beauté sans nom, et que l’hospitalité des omanais nous a séduites, nous préférons prévenir les femmes souhaitant voyager ainsi.
Très clairement, mieux vaut être accompagné d’un homme, ou rester à l’hôtel.
Biensur, c’est aussi un coup de « malchance » mais vraiment, après cet épisode, nous n’étions plus tranquilles...
Je reste à votre disposition pour toute précisions !