Bonjour et bonne année. Ça y est, c'est le retour. Il y a tellement à dire que je ne sais pas par ou commencer.
Nous sommes partis de
lyon pour
chicago avec
suisse air, à ohare nous avions 2 heures pour aller du terminal 5 au 1, ils nous a fallu 50 minutes sans trop se presser, à l'immigration 5 minutes top chrono (très rapide)Merci pour les infos des bagages à récupérer cela nous a vraiment bien aidé..Ensuite arrivée à
las vegas sous une pluie battante, des tas de flash floods dans la région. Nous avons arpenté
le strip (dur dur pour les pieds) et visité pas mal d'hôtels, pour la période de noël, la décoration de certains hôtels étaient magnifiques, particulièrement le
bellagio.Nous logions au trump, l'hotel est bien mais surprise il rajoute 20 dollars de taxe par nuit et par chambre donc au total 400 dollars de plus (taxe pour des services :bouteille d'eau dans la chambre, accès
salle de fitness....).
Nous avons essayé deux buffets, le main street station dans le
downtown, qualité prix, rien à redire et le
paris las vegas (les prix sont augmentés pour les fêtes)
33 dollars par personne et beaucoup d'attente car énormément de monde.Il faut toujours bien penser que les tous prix affichés sont hors taxe.
Les achats ont été faits à l'outlet premium (le mieux à mon avis), évidement grosse dépense car très intéressant en prix (valise, parfum et vêtements..).
Trois spectacles o et le rêve, tres beaux tous les deux mais differents (mes ados ont préféré o car plus technique) et le beatles show tribute que je conseille car vraiment très bien.
Ensuite visite du
grand canyon avec maverick, très professionnel et bien (canyon dream air tour) avion hélico et navette au
grand canyon village, super et vraiment fabuleux. (le tour est cher mais cela vaut le coup, surtout l'impression en hélico au dessus du
grand canyon.)
Location d'une voiture directement la-bas pour 4 jours, à l'hotel trump avec enterprise 221 € (une aven de dodge). Nous sommes donc partis pour
antelope canyon upper car l'autre était fermé avec antelope slot canyon tour (sans réservation) vraiment magnifique et bien sur coup de cœur pour horseshoebend.Aprés une nuit au goulding lodge, avec location d'un film de John wayne visite de
monument valley, pour moi c'est le plus beau, vraiment extraordinaire. Et dernière visite à
bryce canyon sous la neige. Il avait beaucoup neigé la veille donc beaucoup de points de vue fermés (fairyland et tout le bas du parc) le peu que l'on a vu est magnifique.
Et bien voilà, je pense avoir fait le tour de l'essentiel, il y a 20 ans j'y suis resté 1 mois, je trouve que la conduite a bien changé, ils ont augmenté la vitesse sur les routes et je les trouve bien moins prudents. Pour la nourriture aussi des progrès, on trouve des salades et des fruits. Mais les américains sont toujours aussi accueillants et sympas.
- C'est mon deuxième voyage et c'est toujours aussi fabuleux. Je souhaite vraiment y retourner. J'espère que mon recit pourra aider quelqu'un. Merci à tous. Je souhaite un bon séjour a tous les chanceux qui partent bientôt.