|  |  |
 | | | | Grite · 20 avril 2006 à 22:45 · Une photo 35 messages · 17 participants · 12 302 affichages | | | | À: Mabintou · 6 novembre 2007 à 9:26 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 4 767 affichages · Partager Bonjour, je vois que vous etes decider a partir au pays de la terranga, vous avez bien raison, c'est un beau pays. Je voulais rectifier une chose je me suis trompé dans le tarif de la location de maison en fait c'était 366 euros la semaine; donc vous pouvez trouver quelque chose de sympa a moindre cout. Quand a Cheikh j'ai quelques tarifs a plus ou moins quelques euros cela peut vous donner une idée
journée brousse saloum+ecole de brousse+ballade en pirogue pou l'ile aux oiseaux+déjeuner dans l'ile de mar lodj+arrivée des pecheurs a Joal 45 euros/pers
soirée brousse 40 euros/pers
journée Dakar ile de Gorée lac rose 50 euros/pers
voila des ballades que nous avons fait, elles sont super. Mais voyez avec Cheikh, il a surement d'autres idées a vous proposer
Bon voyage, Cordialement Grite | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Grite · 6 novembre 2007 à 11:52 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 4 763 affichages · Partager Bonjour, A ce prix là, çà m'est accessible, d'autant plus que je voyage toujours seul, je vais inviter un membre de ma famille adoptive de dakar, des gens super sympas.. Merci encore | | | À: Grite · 2 mars 2008 à 19:30 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 4 426 affichages · Partager Bonjour,
Votre récit est super et j'ai retrouvé le sénégal que j'ai quitté il y a plus de 20 ans. J'y retourne avec des amis d'enfance entre juillet et août 2008. Avez-vous des bonnes adresses pour louer des véhicules et le logement sur dakar, mbour/somne/ saly et st louis. Merci d'avance | | | À: Frankiejoe · 8 mars 2008 à 18:33 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 4 393 affichages · Partager Bonjour, je vois que mon recit vous a plu, il est vrai que c'est un pays qui evolue tres lentement, le temps ne passe pas vite, et laisse l'impression que rien n'a bougé, c'est helas vrai pour certaines choses. Vous me demandez des adresses pour votre séjour, je n'ai rien de précis à vous donner. Nous nous renseignons sur internet, et nous trouvons toujours des locations tres interressantes. D'ailleurs nous commençons à regarder car nous y retournons l'année prochaine en avril. Nous serons 10 et nous avons deja reperé une villa. Quand aux véhicules nous nous avons notre ami Sheick qui s'en charge, et nous avons toujours de bons chauffeurs. Si vous voulez ses coordonnées je pourrais vous les donner. Il est tres agreable, nous lui avons envoyé des personnes le mois dernier qui sont revenu enchanté de leur séjour et de Sheick. Voila tout ce que je peux vous donner comme renseignements. Cordialement Dominique | | | À: Grite · 23 avril 2009 à 9:18 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 188 affichages · Partager bonjour je m'appele michel et je pars au senegal le 4 juillet jusqu'au 25.je vais loger a dakar. j'ai lu votre recit et suit interresse par votre guide car vaut mieux quelqu'un connu. je pars avec ma femme et trois enfants 17 12 8 ans.nous aimerions avoir une vue non touristique mais au plus prés des habitants. cela est il possible? faut il compter un gros budget? merci de me repondre je vous met mon adresse er meil. j'habite un village dans le GARD PRES DE nIMES. PAUL308@LIVE.FR MERCI D4AVANCE | | | À: Grite · 1 mai 2009 à 15:09 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 2 166 affichages · Partager salut le sénégaulois !  je suis heureux de voir que tu as apprécié ton séjour, pour ma part je suis en train de réaliser le rêve du petit militaire qui avait 19 ans et qui faisait son apprentissage à la BA160 de Ouakam en... 1962 !!! toute une vie a passer à réver du moment ou je pourrais enfin "vivre" au sénégal et cela viens de se faire depuis 1 mois, mais en dehors de la "cohu" des toubabs touristes, exactement à NIANING tu connais ? un petit village avec ce que j'ai vécu en FRANCE à l'age de 10 ans, crémier, boulanger, épicier, cordonnier, tailleur, petit mais alors trés petit resto ou tu ne manges que du frais sans arrières pensées de "tourista", et les moustiques "trop sympa" ils imigrent tous vers SALY, le top nature quoi ! Ils faut sortir des sentiers battus pour vivre "le pays", je vais faire des chambres d'hôtes et donner le gout aux voyageurs de passage. Bon partager les vrais valeurs, c'est bien non ? Claude | | | À: Soubidur · 4 mai 2009 à 13:51 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 2 156 affichages · Partager Bravo, c'est super de réaliser son rêve. Je connais nianing, juste en passant. Il y a 15 jours nous rentrions, du sénégal. Nous étions en somone. C'est un coin sympa, ou il n'y a pas beaucoup de toubab. C'est encore un peu sauvage mais pour combien de temps. Le village de la somone a tout sur place et beaucoup moins cher qu'à Saly. Saly nous y sommes passé ça n'a pas change, que du toubab et toujours autant de gens qui te sollicitent, ce qui n'est pas le cas en somone. En tout cas nous avons du mal a reprendre nos activités. Nous avons tellement décompressé et profité a fond de nos 15 jours, le France était loin. Et tout ça grâce à notre ami cheikh, qui nous a tout bien arrangé. Maintenant il ne nous reste plus que la casamance à faire. On verra plus tard. Quand ? Si vous avez besoin d'un bon guide a conseillé il y a Cheikh.Je peux donner ses coordonnées. De plus j'ai un blog de, nos voyages: grite.travelblog.fr
Je vous souhaite bonne chance pour votre installation.
Cordialement Dominique | | | À: Grite · 5 mai 2009 à 10:27 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 2 150 affichages · Partager merci d'avoir répondu, c'est sympa d'échanger des souvenirs, je repars le 27 mai pour 1 mois pour "l'installation définitive", j'aurais une pensée pour vous une fois sur place,... transat, piscine, la vue sur la garrigue avec tout plein d'oiseaux, le ciel bleu et un petit vent frais, reste l'apéro, mais patience... quand je pendrais la crémaillère. A bientôt - Claude | | | À: Grite · 26 avril 2010 à 23:16 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 992 affichages · Partager Bonsoir, Je viens de tomber par hasard sur un de vos récits ( Sénégal), où je séjourne depuis deux mois, dommage je serais allée à Saly si j'avais pensé à votre message. Tant pis ce sera pour une autre fois, car je rentre bientôt. Bien à vous. Jamna | | | À: Mabintou · 27 avril 2010 à 2:38 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager bonjour, Actuellement au Sénégal, je passe de succulent moment, avec soleil, oiseaux et amis au bord de la piscine, petite boisson fraiche à la main, que du bonheur non ? Je suis de passage, mais en septembre je reste définitivement afin de profiter "un mot magique" profiter, Bien a vous et a bientot de vous lire Claude Image attachée: | | | À: Soubidur · 27 avril 2010 à 12:11 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager Bonjour, Vous en avez de la chance, votre habitat est bien joli. On se croisera peut être à l'aéroport. Bon séjour Jamna | | | À: Grite · 24 août 2011 à 11:44 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 703 affichages · Partager Bonjour, ce post etant assez lointain mais bien interessant nous souaiterions avoir des renseignement sur votre voyage sans vous voler votre place LOL nous souhaiterions partir du 22 au 29 ocobre de cette année bien sur et peut etre recommencer en décembre
pourriez vous nous transmettre des adresses si vous en possedez afin de trouver 1 location sympathique sans surprise au calme et avec piscine privée nous recherchons surtout pour cette semaine d'octobre la farniente au moins un jour sur 2
cordialement William et Cath | | | À: Lavicath · 24 août 2011 à 13:03 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 697 affichages · Partager Bonjour, que pourrais vous donner comme adresse? Pour les locations nous regardons sur abritel senegal. Nous avons toujours trouvé des villas sympas et à prix très abordable. les 3/4 des maisons ont une piscine. Je vous dirais de plutôt de chercher du coté de la somone, c'est très calme, vous avez la lagune juste a coté. il y a tout ce qu'il faut sur place comme commerces. Si vous avez des questions n'hésitez pas? avez vous été sur mon blog? grite.travelblog.fr. Vous aurez quelques idées de visites.
Cordialement dominique | | | À: Grite · 4 novembre 2017 à 20:44 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager Bonjour Dominique Je viens de tomber sur votre mail. Génial. Nous organisons un séjour pour le sénégal en février avec nos enfants. Vos contacts sont ils toujours disponibles ? avec vous des infos pratiques (gites, restau,...) Merci | | | À: Stepharema · 5 novembre 2017 à 0:08 Re: Retour d'un voyage au Sénégal Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 383 affichages · Partager Bonsoir Stéphanie, Je viens de voir que vous cherchez des infos sur le Sénégal. Nous sommes allés en Février dernier en Casamance et à Mar Lodj dans le Siné Saloumou nous avons une association de parrainage scolaire. je peux vous donner des infos récentes. vous pouvez lire mon post sur ce forum " la Casamance jardin d'Eden du Sénégal"
voyageforum.com/...en-senegal-d8206805/
Si vous voulez découvrir le Sénégal authentique il vaut mieux aller dans ces régions plutôt que sur la petite cote (secteur Saly) Si vous le souhaitez je vous enverrai des infos détaillés sur ce voyage. Cordialement JEAN | Carnets similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |