Bonjour,
Nous sommes partis avec 3 de nos enfants (8,10,12) du 7 au 23 juillet. Nous avions réservé des "tours" sur internet avant le départ, mais cela peut se faire très facilement sur place (peu de touristes) :
-
Merida et les Andes
- les llanos
- Salto-Angel
- delta de l'orenoque
les deux 1er avec gravity tour à
Merida et les 2 suivants avec Adrenaline tour à
Ciudad Bolivar.
les
Llanos sont sous une inondation la plus importante depuis 10 ans.
c'est le
Salto Angel que nous avons préféré mais il y a beaucoup de touristes. Tout le monde fait à peu près le même tour : les tours opérateurs sous-traitent aux indiens locaux et deux tours réservés dans deux compagnies différentes pour des prix différents peuvent en fait correspondre à la même prestation.
Cela faut vraiment le coup d'arriver avec des euros. En effet au retrait ATM avec carte visa on a le taux officiel, et avec les différentes commissions nous avons eu 5.5 bolivars pour 1 euros alors que l'euro s'échange entre 9 et 10 bolivars au marché noir...sans prendre de risque on peut déjà payer une chambre ou un repas en euros (environ la moitié que le paiement en bolivar). Avec le taux de change officiel, tous les prix sont exorbitants
Poses moi des questions précises si tu veux pour que je puisse répondre à ce qui t'intéresse...