Bonsoir à vous toutes et tous,
J'ai lu avec beaucoup de plaisir et d'attention le carnet de Muriel mais aussi recueilli beaucoup d'infos sur le forum et merci aussi à tous ceux qui m'ont gentiment répondu, ce qui m'a conforté dans mon choix, d'autant que je partais en septembre dans les Zagori. De retour, toujours sous le charme et encore un peu là-bas, nombreuses photos pour s'évader.
Merveilleux séjour, conquis par la région, par l'accueil et la gentillesse de tous...
Balade au quotidien autour des villages, dans les gorges et le long de la rivière Voidomatis sous un beau soleil. Peu de visiteurs en début de séjour, grand calme à Tsepelovo, au fil des jours le village s'est peuplé et c'est avec plaisir que des rencontres et échanges ont pu se faire naturellement. Le jour ou j'ai emprunté la skala vradeto (1600 marches) pour arriver au village de Vradeto, c'était un jour de fete religieuse, élégance de mise pour les habitants, musique traditionnelle, danses et bien sur repas et boissons dans une ambiance festive qui m'ont stoppé là pour quelques heures de joie et de partage....Puis pour quelques jours direction Monodendri pour me rapprocher un peu de la partie ouest et nord tout aussi belle, Vikos, Mégalo et Mikro Papingo on ne s'en lasse pas...enfin derniers jours à proximité de
Parga en bord de mer, Sivota et des petits villages plus calmes et plus agréables.
Belles plages et criques mais surpeuplées encore fin septembre, tout comme
Corfou avant l'envol pour la
France... Un séjour qui en appelle un autre sans doute pas eu le temps d'aller vers Konitsa et au Drakolimni entre autres... quelques bonnes adresses en retour pour ceux qui le souhaiteraient, avec plaisir...Je recommande vraiment cette magnifique région, des paysages grandioses et une nature généreuse...
Bien cordialement
Antoine
Images attachées: