Bonjour

Je suis de retour de mon 2ème périple dans les
Cyclades et c'était une fois de plus des vacances extraordinaires. J'ai bien attrapé le virus "Cycladique" et j'envisage déjà d'y retourner l'année prochaine

.
1. Voyage en solo et entièrement organisé par mes soins; merci internet et surtout
un grand merci à ceux qui alimentent ce forum!
2. 2 découvertes majeures cette année:
- Amorgos et ce sentiment de se retrouver au bout du monde; le monastère de la Panaghia Chozoviotissa vaut à lui seul ce long voyage (7h de ferry classique depuis le continent); je suis contente d'avoir choisi Aegiali comme point de chute, même si Katapola a aussi beaucoup de charme. Pour une 1ère découverte des sites principaux, le bus était tout à fait OK mais lors d'une prochaine étape je louerai une voiture.
- Athènes (tu avais parfaitement raison Magne), ville chaleureuse avec beaucoup de charme dans les quartiers de Plaka, Monastiraki et les abords de l'Acropole. Que du bonheur! J'ai pris un taxi depuis le Pirée jusqu'à la place Syntagma (15 Euros) plutôt que le métro car j'avais (encore
) une trop grande valise; l'année prochaine je voyage encore plus léger.
3. Toutes mes résas via Booking.com étaient conformes (sinon supérieures) à mes attentes à l'exception de l'hôtel à
Athènes (pratique et confortable, mais sans aucun charme).
4. 7 minutes de pluie (le temps de 2 chansons sur mon Ipod) et une heure de ciel couvert en 3 semaines;
septembre est définitivement une merveilleuse période pour visiter les
Cyclades (le tourisme de masse en moins!). Encore très chaud pour des baignades quotidiennes dans des eaux turquoises et cristallines.
5.
La gentillesse et l'accueil des Grecs sont un atout incontournable de cette destination; ils en font toujours un peu plus pour vous être agréable (j'ai voulu prendre un jour un taxi pour faire 10km car pas de bus et plus de voiture de location; l'hôtelier m'a tout simplement proposé de me déposer avec sa voiture personnelle, sans un Euro en contrepartie!).
6.
Des paysages, des lumières, des couleurs pour les amateurs de photos et tous les autres!
7. Pas le temps d'apprendre le grec, mon vocabulaire se limite à une dizaine de mots, l'anglais permet souvent d'échanger un peu plus que de demander son chemin.
8. Des prix vraiment raisonnables pour une
qualité de prestations et services souvent bien supérieure en comparaison de la
France où je vis).
Bref, si vous avez la moindre hésitation pour votre prochaine destination de vacances, j'espère que ces quelques lignes vous convaincront.
Au plaisir de vous lire et de consulter le forum pour mon prochain voyage, je partage avec vous mon nouveau fond d'écran

Cordialement,
Syd'
Image attachée: