Armajoca · 17 août 2012 à 9:06 38 messages · 20 participants · 4 925 affichages | | | | 17 août 2012 à 9:06 Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Après avoir fait 12 croisières dont 4 avec Costa, c'est avec confiance que nous sommes partis sur le Costa Atlantica, or notre plaisir à vite été gaché. Nous connaissions l'Atlantica pour l'avoir deja pris 3 ans auparavant, mais là le changement a été de taille. Pour commencer : - Le buffet du petit déjeuner à été diminué de moitié par rapport au choix habituel - La qualité du buffet du midi est totalement médiocre, voire immangeable pour certains plats! - Le soir nous avions choisi le 2eme service a 21 h, il etait passé a 21 h 30 et les portes n'ouvraient qu'a 21 h 45 avec un service long et laborieux. Notre serveur (sympa) etait visiblement dépassé par les évenements. Il manquait toujours quelque chose a table, et nous ne terminions notre repas pas avant minuit, nous gachant une grosse partie de la soirée et celle des enfants Un manque de personnel certain. - le petit dejeuner au lit est maintenant payant : 5 € par personne! - A Mykonos, le navire accoste maintenant dans un nouveau port, et Costa nous demande 9.50 € par personne pour aller au port a 3 kms ! pour 8 personnes, ça commence à chiffrer. Je suis allé au bureau demander si il y avait un service de bus de la ville moins onéreux, on m'a repondu sechement qu'ils ne savaient pas, bien qu'ils y accostent toutes les semaines. En sortant du bateau, il y a un service de bus à 1.60 €, je trouve cela inadmissible de la part de Costa, mais il n'y a plus pour eux de petits profits. - Nous n'avions pas de gilets de sauvetage dans notre chambre, en les reclamant tout les jours, j'ai pu les avoir au 4ème jour - Pas d'eau chaude dans la douche, apres avoir réclamé tous les jours, nous avons terminé la croisiere jusqu'a la fin à l'eau froide - Les petites attentions dans les chambres (serviettes pliées représentant des animaux, bonbons, etc..) n'existent plus - Dés le premier jours nos draps étaient tachés - Un soir la chambre n'a pas été faite - Un jour j'ai du allé dans les couloir chercher un cabiniste pour avoir du papier toilette - Quand vous etes sur le pont et que vous voulez boire un verre, il n'y a plus de serveur, il faut directement allez au bar et attendre une eternité un hypothétique coktail, car il n'y a qu'un barman et totalement débordé.
Bref il y a eu encore plein de problemes dont je vous epargne les détails, aujourd'hui Costa n'est plus ce que c'était. Il ont rogné sur la qualité, le service, la quantité...tout ce qui fait qu'une croisiere est un moment exceptionnel
C'est certainement du au naufrage du Concordia, ou maintenant il doivent faire des économies et rogner sur tout Mais ce n'est pas une bonne politique, car pour ma part Costa c'est terminé, depuis dix ans j'ai "vendu" nombre de croisieres Costa à mes amis, et grace au bouche a oreille une quantité appreciable de mes relations y ont gouté Mais le bouche a oreille négatif est encore plus puissant, costa n'a rien a y gagner
Aujourd'hui je fait machine arriere, ce n'est pas les croisieristes de qualité qui manquent.
Costa a eu un probleme avec le Concordia l'année derniere, mais ils avaient toujours ma confiance, aujourd'hui c'est terminé! Peut etre le debut du naufrage de la société a cause de leur dédain pour leurs clients. | | | À: Armajoca · 17 août 2012 à 10:30 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager bonjour devant partir sur ce bateau en octobre, j'attends les détails!!!!.... merci | | | À: Armajoca · 17 août 2012 à 14:36 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 3 076 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part je ne dirai pas que c'est à cause du naufrage du Costa Concordia que le niveau des toutes les prestations ont baissé chez Costa, mais plutôt que c'est à force de rogner sur tous les budgets qu'il arrive des accidents issus d'un cumul de nombreuses erreurs, et d'économies de bouts de chandelles... Si ils ont fait autant d'économies sur toute la partie que ne voit pas le croisièriste que sur celle qui se voit....
Nous ne voulons plus aller chez Costa pour les raisons que vous évoquez, nous partons avec Celebrity cruises ou Princess Cruises et là nous avons retrouvé le plaisir et le bonheur de la croisière. Il y a du choix et de la concurrence, profitons en ! | | | À: 4yne · 17 août 2012 à 16:44 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 3 041 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec vous....en espérant que les autres croisieristes de renom ne s'y mettent pas aussi rapport à la conjoncture actuelle | | | À: Armajoca · 17 août 2012 à 17:53 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonjour,
Si ce n' était pas si dramatique (avec pondération, il y a pis),... je dirais que c' est " amusant ".
Votre récit, avec l' énumération de vos déceptions et mauvaises surprises :...... irait " comme un gant " a notre croisière de Juin sur le Méditerranéa (le jumeau du votre) de Savone a Yalta, retour : 13 jours.
Mêmes problèmes techniques très longs a régler (nous, c' était la clim) avec de la mauvaise volonté, mais, peut être, surtout les conséquences d' un manque d' entretien, manque de personnel aux bars, aux cabines, aux restaurants (mais toujours des employés archi sympa), une restauration limite médiocre, des services en réduction..... et le coup du " petits dej " en cabine payant : a la réflexion, vu le reste.... surtout pour que beaucoup moins de monde le demande, permettant ainsi une réduction du personnel encore plus importante.
Comme vous, amateur de ce type de voyages, nous n' en sommes pas a nos premières expériences. Plus concentré que vous sur Costa, nous avons la carte " Gold Pearl " et les services s' y rattachant. Même la, donc, pour des clients fidèles... qui reviennent au moins une fois par an (nous, c' est 2), et depuis.... ! : d' énormes loupés par économies, et mauvaise ambiance dans le staff, (a partir d' un moment, chacun fait qu' avec ce qu' il a, et entre eux,... il y a " des agaceries "). Un exemple : - Vous voulez dîner le soir, la haut dans le restaurant " + + + " sur réservation. Il ne sert pratiquement plus qu' a honorer les engagements " club " d' une invitation sur votre séjour. Si vous souhaitez revenir, en payant le supplément demandé (c' est quand même le but)..... pas possible ! complet !.... par contre, vous constatez que sur les deux niveaux panoramiques disponibles, un seul fonctionne (malgré toutes les tables faites... pour le décor) et qu' en fait, ils ne sont que 4, maître d' hôtel compris pour gérer le service de cet espace qui pourrait accueillir le double de monde.... tous les soirs, dans de très bonnes conditions : Manque de personnel... volonté stratégique ? et les débarquements prioritaires,... ou vous arrivez les derniers dans le car ????.... et je préfère m' arrêter la.
Nous aussi, nous changeons de cap, pour nous aussi, c' est trop ! (façon de parler). Le Club Costa va perdre une Gold, (c'est déjà fait d' ailleurs, car nous partons toujours 2 fois l' an) a force de se moquer de nous, il s' en moqueront banalement... aussi. Tant pis. Nous ? Nous avons déjà réservé une transat vers Miami en Novembre, et un retour du Brésil en Mars..... mais pas chez Costa !
Quant au bouche a oreille,... oui, nous également. Mais ils provoquent délibérément ce changement de clientèle. Ils préfèrent, je pense, aujourd' hui, des voyageurs sans référence qui achéterons un jour, plus cher, une cabine " premium " en ayant l' impression d' avoir le " top", a bon prix. Ils ont raison. Quoique ???
Cordialement, | | | À: Cristianh · 17 août 2012 à 18:07 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager avec tous ces commentaires, je suis contente de ne pas partir avec Costa. j'espere que ce n'est pas pareil sur tous leurs bateaux... | | | À: Armajoca · 17 août 2012 à 19:43 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Bonsoir Armajoca ! 
Vraiment navrée de cette mauvaise expérience...  Après 7 croisières chez Costa, cette année, nous sommes partis avec Celebrity et nous ne regrettons pas du tout notre choix !  Je pense qu'à trop vouloir démocratiser le monde des croisières, certaines compagnies, dont Costa, n'hésitent pas à casser les prix et on voit le résultat...  A un moment donné, on ne peut pas avoir une Rolls pour le prix d'une Twingo...
Bonne soirée.
Anne. | | | À: Armajoca · 18 août 2012 à 11:47 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Bonjour Armajoca,
Je ne suis pas du tout surpris de votre deception car il y a belle luterre que j'ai décidé de ne plus faire de croisieres avec Costa et je juis comme 4yne mes compagnies préférées à ce jour sont Celebrity et Princess. Franchement, avec ces compagnies au moins vous n'etes deçu et vous en avez pour votre argent.
Cette année j'ai voulu essayer Carnival (l'histoire de changer un peu) et là c'etait la cata totale meme en m'offrant une croisiere sur cette compagnie je crois je refuserai idem pour Costa.
J'espere qu'un jour vous aurez l'occasion d'essayer une compagnie comme Celebrity ou Princess là vous verrez la différence (c'est le jour et la nuit)
Cordialement Alfred | | | À: Alfre99410 · 18 août 2012 à 12:48 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos conseils que je vais certainement suivre. Les compagnies Celebrity et Princess nous attiraient bien, mais nos enfants preferaient Costa car plus de français à bord Nous avions tenté Royal Caribean avec le Liberty of the Sea (tres bien) et le Splendour of the Sea (moins bien) ainsi que plusieurs croisieres avec NCL. Ces compagnies etaient pas mal, mais peu de français, nos enfants preferaient donc Costa avec une clientele plus europeenne. Mais aujourd'hui, ils commencent à maitriser la langue de Shakespeare, et Costa nous a prouvé par A plus B qu'il était temps de leur dire adieu
Donc l'année prochaine, nous partirons avec Celebrity ou Princess, en espérant qu'eux aussi ne se mettent pas d'ici là à prendre leur client pour des gogos sous pretexte de crise internationale. 
Bien cordialement
Arthur | | | À: Armajoca · 18 août 2012 à 16:11 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Merci pour votre compte rendu qui ne me fait pas regretter d'avoir banni Costa au profit de Celebrity essentiellement. Des amis qui reviennent aussi avec Costa m'ont dit que la qualité de la nourriture avait baissé type cantine de luxe! Je ne comprends pas effectivement et ce dédain de la clientèle fidèle, j'étais pearl ou coral je sais plus. Et cet abandon général, et aussi qu'ils laissent la clientèle italienne surtout ne pas respecter les règlements à bord.
J'ai connu le splendour of thé seas en 2001, il était magnifique mais je ne le prendrais plus même relooké comme je l'ai vu sur leur site. La conception même de cet unité est dépassée. Par contre attention à carnival c'est très bien (mieux que Costa) pour les enfants et ado mais c'est très bruyant et très bermuda. Une fois pas deux pour moi mais j'avais été prévenu et j'avais été prévenu tout en payant un petit prix (matelas super)
Je trouve même que la classe millenium à pris un coup de vieux. Au printemps prochain, comme c'était le constellation pour le cercle articl, j'ai réservé sur princess en cabine garantie grâce à une forumeuse du Québec, et vais goûter au sanctuarisé...réservé au adulte sur le crown. Nous verrons Par contre la classe solstice de Celebrity est éblouissante, les paquebots la sont une vraie force pour cette compagnie pour dix ans
Je vous souhaite de futures bonnes croisières, et vous conseille, si vous le permettez, d'aller voir sur le site américain le prix et de faire jouer les tarifs euro/ dollar avec l'ex latitudes sud, l'agent RCCL à Paris. Je voudrais essayer cunard aussi mais ils sont très durs au niveau tarifs!
C'est dommage que Costa ait baissé à ce point, sur ce forum vous allez peut être renvontré des fermants supporter de Costa qui risquent de vous blâmer peut être (lire mes interventions). Il en faut pour tous les goûts et souvent ce sont des personnes qui ne connaissent et pratiquent que Costa voire MSC qui est pareil globalement.
Votre témoignage est important car chaque personne sur ce forum peut ainsi peser le pour et le contre avant de faire son choix. Moi c'est sur un problème médical qui m'a fait radicalement rayé Costa car la c'est plus marrant et pourtant j'avais des signes d'alerte com'e l'attente au restaurant, la propreté, le mensonge sur l'origine d'un bateau ou le non dit et j'ai laissé passer mais quand yen urgente médicale est mal analysée par un play boy seul et mondain...la ça coûte autre chose plus cher qu'une mauvaise expérience. Maintenant mon seul critère est, y a t'il une piste hélicoptère pour évacuer ou intervenir en cas de panne ou terrorisme à bord. Vous verriez chez RCCL la sécurité, j'ai même vu des plongeurs surveiller la coque avant nos départs de nos égales...en toute discrétion et com'e au niveau incendie ils rigolent pas même s'il faut rembarré un guest client. Voilà ça c'est la base le respect de l'être humain et sa reconnaissance. Costa ne se respectant peut être plus assez ne peut respecter ses clients. Il suffit de voir l'affaire du Noé romantica un vieux bateau mal conçu et cheap à la base relookee prétentieux, l'espace samsara à moitié utilisable...pour malfaçons et bien on donne 100 euros de dédommagement, sur carnival une cliente à reçu cash 950 dollars pour bruit cabine...la c'est pas du dédain...Costa ça tourne comme festival...c'est dommage | | | À: Armajoca · 18 août 2012 à 16:37 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Bonjour Armajoca,
Pour le moment nous n'avons pas vu Celebrity se dégrader, nous trouvons la qualité constante et le désir de satisfaire et contenter le passager est toujours au maximum.
Nous avions perdu le plaisir de partir en croisière et presque l'envie, avec eux nous l'avons retrouvé.
Nous avons aussi entendu dans les "bruits de couloir" qu'ils espéraient bien récuperer de nombreux "déçus" de chez Costa.
Ils font de gros efforts sur l'accueil en français, on trouve de plus en plus à bord de personnel francophone, il est possible d'avoir le today et les menus en français, il y a toujours quelq'un qui parle français à l'accueil. Lors de notre croisière au Cap Horn en février 2012 il y a même eu plusieurs excursions en français, parce qu'il y avait suffisement de participants pour remplir un bus.
Ils semble qu'eux ont choisi la bonne direction... à nous de la suivre... | | | À: Agathelo · 18 août 2012 à 17:21 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 724 affichages · Partager avec tous ces commentaires, je suis contente de ne pas partir avec Costa. j'espere que ce n'est pas pareil sur tous leurs bateaux...
.... Nous le lirons probablement sur " VoyageForum " dans l' avenir.
Mais de nos 4 derniers voyages sur 6, (2 ailleurs) avec Costa, l' impression n' est pas engageante pour vous répondre. Au cours de cette période, nous avons navigué 2 fois, a 18 mois d' écarts, sur le même bateau, et a chaque fois : 17 et 18 jours de croisières, donc, pas des " ronds dans l' eau " !.... le mouvement était engagé. Entre ces deux départs, nous avions pris un autre " Costa ", et nous avions regretté une baisse de qualité de nos références. Mais, c' était peut être " le bateau ".... Non, la deuxième fois, sur celui que nous connaissions, confirmait bien que problème était ailleurs. .... Et nous n' avions pas encore vécu les 13 jours sur le Méditerranéa, plus décevant encore, et malheureusement vécu aussi, par l' auteur de ce chapitre après son voyage dans les Iles grecques sur... L' Atlantica : un autre encore (que nous avons également pris pour une transat Caraïbes / Savone et qui, " a l' époque ", nous convenais parfaitement,....mais que nous n' avons pas reconnu dans le dit texte.)
Par contre, j' ai observé dans votre " profil ", votre projet de Septembre sur le Fantasia. La, par contre, dès l' embarquement, vous sentez et voyez très bien la différence. Cela se confirme ensuite... Je vous laisse découvrir.
Cordialement, | | | À: Armajoca · 18 août 2012 à 17:40 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager bonjour armajoca.
votre cr, retraduit exactement ce que je pense de costa, nous n'avons que trois croisieres costa a notre actif mais cela seras la derniere, trop déçus, nourriture médiocre, plus de petites attentions.pour moi la croisiere c'etait un moment de rêve.alors pour nous basta costa.nous irons voir ailleurs.comme vous j'avais venté costa a quelques personnes  .me reste plus qu'a remettre les choses au point.
bonnes futures croisieres sur d'autres compagnies, en esperantqu'elles ne suivent pas l'exemple de costa  .
cordialement. | | | À: Armajoca · 18 août 2012 à 20:49 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Nous n'avons que 3 croisières Costa à notre actif dont la dernière date d'avril sur le Costa luminosa pour la transat retour Mer des Caraîbes et tout a été un enchantement. Nous n'avons à aucun moment rencontré les problèmes que vous avez pu rencontrer sur votre croisière. | | | À: Cristianh · 18 août 2012 à 20:51 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager avec tous ces commentaires, je suis contente de ne pas partir avec Costa. j'espere que ce n'est pas pareil sur tous leurs bateaux...
.... Nous le lirons probablement sur " VoyageForum " dans l' avenir.
Par contre, j' ai observé dans votre " profil ", votre projet de Septembre sur le Fantasia. La, par contre, dès l' embarquement, vous sentez et voyez très bien la différence. Cela se confirme ensuite... Je vous laisse découvrir.
Cordialement,
Ca me réconforte un peu, on verra bien... Mais je n'aurai aucun éléments de comparaison en terme de croisière maritime. | | | À: Agathelo · 18 août 2012 à 23:35 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Je pense que personne ne veut à titre personnel la fin de Costa, il serait heureux qu'ils répondent à nos interrogations ici ou bien nous donnent une ligne directe non surtaxée pour les clients fidèles et impatients pou répondre à nos interrogations qui sont légitimes quand on lit nos griefs....car sans j e compagnie Costa ou MSC forte, il nous reste quoi? Hé oui les américains ! Quel gâchis ! PAP ou chamadou ne sont pas exprimés sur ce sujet...pourquoi? Ou lieux encore que Costa com nous réponde directement. Individuellement et sur ce forum par transparence, on ne veut, personne ne veut que Costa disparaisse mais qu'on nous explique sincèrement à quoi on doit s'attendre vraiment et alors....plus de regrets et critiques négatives.... Qu'on me dise si un salarié de Costa à envie de se payer une croisiere sur sa compagnie plein pot et si non pourquoi? Quel est le bénéfice à faire l'autruche comme pour le bateau qui a coulé par exemple.e les mails reçus, bien torchés certes mais anonymes ne m'ont pas convaincu....pourtant suis un client cabine intérieure façile à vivre.... | | | À: 4yne · 19 août 2012 à 15:42 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager célébrity est une 'direction' que nous avons pris depuis 2000. nous allons 1 ou 2 fois par an chez eux et jamais vu de baisse de qualité depuis 2000
de plus les avantages club éliite sont trés intéréssants | | | . Il suffit de voir l'affaire du Noé romantica un vieux bateau mal conçu et cheap à la base relookee prétentieux, l'espace samsara à moitié utilisable...pour malfaçons et bien on donne 100 euros de dédommagement, sur carnival une cliente à reçu cash 950 dollars pour bruit cabine...la c'est pas du dédain...Costa ça tourne comme festival...c'est dommage
Il est pour le moins étonnant de faire le procès d'un bateau sur lequel on a jamais mis les pieds... | | | À: Eterlous · 19 août 2012 à 22:27 Re: Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Étant pearl ou coral, bref peut importe et ayant donné avec le riviera et l'europa, je me renseigne avant d', embarquer, de plu il y a des guides comme le Michelin, ici il s'agit de la référence du Berlitz et bien sur qu'on juge avant de monter âge, catégorie, ratio équipage etc enfin c'est moins point de vue de client, j, essaye de décider en toute connaissance avant d'acheter une prestation. Si Costa dans son catalogue avait dit que le riviera était un vieux bateau liner racheté et désastreux je ne serai pas monter pour payer je crois en 2000 dans les équivalents francs / euros 1500 par passager, idem pour l'europa qui dans le catalogue était présente comme luxueux avec œuvres d'art et quand on monte dedans on apprends que c'est les œuvres d'art de l'ancien westerdam je crois qu'il ont racheté à HAL qui avait déjà été racheté à un autre. Quand on est correct en affaire, les clients le sont...il n'y a quand même pas autant de critiques sur ce forum sur Celebrity ou RCCL dont je suis bon client....on récolte ce que l'on sème non? Qu'en dites vous Madame? Et je ne mettrais plus jamais les pieds sur Costa, avez vous vu le voyager qui est présenté comme un yatch de luxe...dites nous d'où il vient? Son âge? Si vous avez raison on peut y mettre les pieds ? | | | Et je ne mettrais plus jamais les pieds sur Costa,
C'est curieux, il y a quelques jours, vous faisiez sur un autre post de la pub pour une croisière sur le Deliziosa en décembre à 486€/11 j... Pour le prix, par jour, d'un repas dans une brasserie, il faut espérer qu'il n'y aura pas trop de critiques au retour...  Pour savoir si vous êtes pearl ou coral, ou peut-être aquamarine..., il suffit de regarder sur my costa | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |