Balibalo99 · 18 mai 2012 à 15:00 23 messages · 11 participants · 3 433 affichages | | | | Bonjour,
Je part en solo fin juillet j'ai trois semaines et je suis extrement hesitant je connais bien la thailande et j'hesite entre retourné en thai ou il y aura beau temps a samui, kho tao et pangan ou sois aller aux philipines que je connais pas et le temps apparament n'est pas bon, je souhaite me relaxer au bord de la plage snokneling, me reposer m amuser et faire quelques balades que me conseillez vous??
MERCI!! | | | Ou alors, l’extrême sud des Phils. (Jolo, tu connais  ) En juillet-août il fait un temps pourri sur les 2/3 du pays. Si je peux me permettre un conseil, tu devrais t'intéresser à la côte east de la Malaysie (Perenthian par ex) Normalement en cette période, le beau temps est au RDV, les plages sont à tomber et c'est idéal pour snorker | | | Hello
Merci pour ces reponses!!
La cote malaisienne est interessante mais c'est le ramandan donc j'ai pas envi de m'emebeter avec probleme de transport etc...
Je sais pas trop ou je peux aller alors?? | | | Salut,
Viens nous rendre visite dans les Visayas, depuis trois ans grand beau temps en juillet, et tout ce que tu cherches.
Si besoin n'hesite pas a demander, l'on te repondra
Bien amicalement et bienvenue aux Philippines, pays du sourire (le vrai et sincere...   )
Denis. | | |  Salut Donc dans les autres pays d'Asie pas de vrai sourire, je souris. Un petit raccourci un peu facile. Surtout dans les îles du sud des Philippines!!! Allez, excellent week-end et, on sourit.. Vraiment ou sont donc les endroits parfait.... Jean-Michel   | | | je confirme, les phillipins ont un vrais sourire, les thai trop fier, et jugent trop vite les gens....  (je vis en thai, j'aime bien les thai, mais comparer au phillipins, rien a voir, les thai, n'y voient que de l'argent dans les farangs, pas les phillipins) | | |  Ok, Mais cela dépend comment tu vis et aussi ou, dans l'Isaan pour moi ce n'est que du bonheur et dans les villages que des sourires..... Je ne connais pas assez l'ensemble des Philippines pour juger mais sur Cebu, pas vu que des sympas.. Par contre sympas les échanges de point de vue, et heureusement que nous pensions pas tous pareil. À+ Jean-Michel | | | en issan j'y suis moi aussi, ok ya des sourires, si tu leur sourient avant, ils te repondent en souriant!!!!! 
un exemple:l'autre jour, j'etais assis au bord d'une riviere, et regardais les thai passer en moto sur le chemin, et ben cette journee je ne sait pas ce qu'ils avaient, mais aucun ne m'a souri....   | | |  Pas gagne à la loterie.. Ou jour de pleine lune   Bon après midi. Jean-Michel | | |
Le genre de réflexion qui m’horripile. Comme si les Thais avaient envers nous le devoir absolu de nous sourire à chaque fois qu'ils nous croisent. Mais mon cher ami, ils sont comme nous. Ils ont aussi des soucis, des emmerdes et doivent comme nous supporter le poids de la vie sur terre. De ce fait, comme nous, il y a des jours ou ils n'ont pas le coeur à sourie et à faire des courbettes. Ce serait tout de même étrange si tout le monde souriait comme des débiles, à la vue du premier cul blanc qui passe.
Est-ce qu'en Europe, tu distribue des sourires à tous les étrangers que tu croises dans la rue ? Non, bien sur, car ce ne serait pas naturel, et tu aurais l'air d'un crétin. | | | c'est exactement ce que je voulais dire, t'a pas compris le sens de ma phrase, quand j'entend dire autour de moi ou sur le net:le sourire des thai par ci, la thailande pays du sourire etc...faut arreter, la thailande n'est pas le pays des bisounours ou tout le monde il est gentil et sourie tout le temps....
il y a certain forum ou il ne faut surtout pas critiquer la thailande au risque de se faire virer, car pour eux, a les lires, les thai sont les plus gentils du monde... 
(et pour que tu comprenne mieux, je n'exige pas des thai qu'ils me sourient tout le temps, ce que je comprend, moi meme n'ais pas envie de sourire tout le temps | | | A ta place je retournerais en Thaïlande. Remarque... Les Phils c'est pas mal aussi. Oui mais on mange mal. Quand même, les gens sont plus gentils. Finalement Essaye plutôt les Philippines. Mais on mange mieux en Thaïlande. Pis y'a des gens sympas aussi. Etc... | | | peut-être n' ont ils pas souri du fait qu' il se concentraient dans la conduite de leur motos, sur une route éventuellement pleine de nids de poule, CQFD ? | | | Je ne jurais que par la Thailande. Ça fait un mois que je me ballade sac au dos aux Philippines. Énorme coup de cœur ! Rien à voir avec la thaï. Les philippins sont extraordinaires et tu n'es pas un putain de falang ici. Les rapports sont beaucoup plus sains je trouve. Surtout si tu es seul, vas vers les gens, tu vas kiffer. Y a pas plus ouverts. Sinon eux viendront vers toi. De plus, la plupart parlent très bien anglais. Ça aide. Et essaie d'éviter les endroits trop touristiques. Bref, les Philippines ! | | | Je ne jurais que par la Thailande. Ça fait un mois que je me ballade sac au dos aux Philippines. Énorme coup de cœur ! Rien à voir avec la thaï. Les philippins sont extraordinaires et tu n'es pas un putain de falang ici. Les rapports sont beaucoup plus sains je trouve. Surtout si tu es seul, vas vers les gens, tu vas kiffer. Y a pas plus ouverts. Sinon eux viendront vers toi. De plus, la plupart parlent très bien anglais. Ça aide. Et essaie d'éviter les endroits trop touristiques. Bref, les Philippines !
Modérez vos propos s'il vous plaît... Est putain de farang celui qui veut bien se comportez comme vous le dites.. Pas joli Joli vos propos, si vous n'aimez pas la Thaïlande et bien n'y venez pas c'est pas plus compliqué pas nécessaire de détruire le pays que vous aviez apprécié dans un premier temps qu'aller vous dire sur les Philippines d'ici quelques années???   | | | Ce forum est tout de même destiné à émettre des opinions et avis personnels, non? Et bien que connaissant mal la Thaïlande, il ressort des avis de nombreux voyageurs avec qui j'en ai souvent discuté, qu'effectivement " l'authenticité" (un mot qu' on aime bien ici!) de l'accueil et du sourire des Philippines est d' une qualité très supérieure.... Je partage donc, - merci de respecter cet avis comme je respecte le vôtre-, l' opinion de Aurel2000. | | |  Bonjour, Je respecte les avis de tous ce, qui m'a fait réagir, si vous savez lire et ne pas vous emportez ce sont les mots écris et que vous avez pu comme moi lire : Putain de Farang, si cette façon de s'exprimer ne vous offusque pas alors OK... Ce n'est pas et de loin le langage de la plus part des thaïlandais mais plutôt le langages de certains farang trop pressés à ne faire que les bars et tout le reste alors la, effectivement je comprend les thaïs qui parlent ce langage...  Bonne journée | | | coucou
merci pour reponses, effectivement je pense donc faire les phils mais j ai lu pleins de posts et ils sont contradictoires sur le temps apparament sur palawan il fait beau je part mi juillet jusqua mi aout? avez vous des infos actualisé sur le temps dans cette saison, il faut aller plutot sur palawan ou le centre, apparament pas le nord? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 974 visiteurs en ligne depuis une heure! |