|  |  |
 | | | | Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Vel74 · 9 décembre 2011 à 7:15 15 messages · 10 participants · 16 008 affichages | | | | 9 décembre 2011 à 7:15 Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 1 de 15 · 15 844 affichages · Partager Bonjour a tous, L an prochain, mon epouse et moi souhaiterions retourner dans son pays d origine (la Thailande) A ce moment la, son passeport sera expire ou du moins pas loin de l etre. Lui est il possible, dans ce cas, de retourner en Thailande avec son passeport expire puis d en refaire un sur place afin de retourner en France?
Cordialement Morgan | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vel74 · 9 décembre 2011 à 7:41 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 2 de 15 · 15 772 affichages · Partager Bonjour a tous, L an prochain, mon epouse et moi souhaiterions retourner dans son pays d origine (la Thailande) A ce moment la, son passeport sera expire ou du moins pas loin de l etre. Lui est il possible, dans ce cas, de retourner en Thailande avec son passeport expire puis d en refaire un sur place afin de retourner en France?
Cordialement Morgan
Vous parlez d'un passeport français ou thailandais ? Mais dans les deux cas, s'il n'est pas périmé, vous pourrez rentrer sans problèmes. S'il l'est, vous ne partirez sans doute même pas, avec refus d'embarquement. Pourquoi tout simplement ne pas refaire un passeport ? | | | À: Vel74 · 9 décembre 2011 à 8:39 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 3 de 15 · 15 670 affichages · Partager ne courrez aucun risque et refaites dés maintenant le passeport de votre épouse même s'il n'est pas expiré | | | À: Vel74 · 9 décembre 2011 à 10:17 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 4 de 15 · 15 656 affichages · Partager Salut Morgan
Essayez de partir avant que son passeport expire et profitez dans refaire un au ministère des affaires étrangère Thai à Bangkok
Sinon il faudra le faire refaire à l'ambassade de Thailande à Paris ou peux être au consulat Thai à Lyon....
| | | À: Vel74 · 9 décembre 2011 à 14:03 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 5 de 15 · 15 614 affichages · Partager Certaines compagnies aériennes sont très strictes au moment de vérifier les passeports et pourraient refuser l'embarquement d'un passager si les critères de validité ne sont pas respectés, c'est à dire 3 à 6 mois de validité du passeport à la date du retour du voyage.
La solution la plus raisonnable est effectivement de prendre contact avec les services consulaires de l'Ambassade de Thaïlande en France pour renouveler le passeport avant le voyage. | | | À: Dilom · 9 décembre 2011 à 15:41 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 6 de 15 · 15 584 affichages · Partager salut dilom nous sommes actuellement en Thaïlande mais n avons pas pu faire de passeport car il n est pas encore expiré. Pour répondre aux questions: Il s agit d un passeport thailandais. Je sais bien qu elle ne pourra voyager avec un passeport expiré mais là il s agit de rentrer dans son pays donc je me disais que, dans la logique, même une carte d identité pourrait permettre de rentrer dans son pays non? Pourquoi ne pas le faire tout simplement? On le fera s il le faut mais monter à Paris est couteux et prend du temps  Merci pour vos réponses
Morgan | | | À: Vel74 · 9 décembre 2011 à 16:22 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 7 de 15 · 15 568 affichages · Partager J'ai vécu cette situation avec mon épouse qui a un passeport thaï.La compagnie a été réservée lors de l'embarquement car se basait sur la réglementation pour des voyageurs français avec un passeport sur le point d’être périmé mais le chef d'escale a indiqué à la personne chargée de l'enregistrement qu'il n'y avait aucun problème ( Oman air) et mon épouse a refait son paseport en arrivant à Bangkok.Un coup de fil à ta compagnie aérienne suffira à calmer ton inquiétude. | | | À: Vel74 · 9 décembre 2011 à 20:58 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 8 de 15 · 15 544 affichages · Partager mais là il s agit de rentrer dans son pays donc je me disais que, dans la logique, même une carte d identité pourrait permettre de rentrer dans son pays non?
En arrivant en Thaïlande elle n'aurait aucun problème avec les services de migration, mais c'est au départ de Paris que le problème se poserait. Aucune compagnie aérienne et aucun service de migration autre que celui de la Thaïlande ne la laisseront monter dans l'avion. | | | À: Vel74 · 10 décembre 2011 à 4:15 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 9 de 15 · 15 523 affichages · Partager  tiens, ce soir je prends l avion pour Francfort, la je pense a toi, eh bien en tant que thaiboss, ci cela arriverait avec ma madame, moi je dirais qu elle a perdu le passport, et puis on irait avec la photocopie du passport, en faire un nouveau chez les autorités thailandaise ici en thailande.; bon jamais fait, mais si elle perd le passport, tu es bien obligé d un faire un autre non ????? | | | À: Vel74 · 10 décembre 2011 à 9:46 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 10 de 15 · 15 497 affichages · Partager salut dilom nous sommes actuellement en Thaïlande mais n avons pas pu faire de passeport car il n est pas encore expiré. Pour répondre aux questions: Il s agit d un passeport thailandais. Je sais bien qu elle ne pourra voyager avec un passeport expiré mais là il s agit de rentrer dans son pays donc je me disais que, dans la logique, même une carte d identité pourrait permettre de rentrer dans son pays non? Pourquoi ne pas le faire tout simplement? On le fera s il le faut mais monter à Paris est couteux et prend du temps  Merci pour vos réponses
Morgan
Ne pouvez vous pas passer par le consulat de Lyon ? ou par correspondance ? | | | À: Henridusud · 10 décembre 2011 à 10:08 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 11 de 15 · 15 208 affichages · Partager Merci a tous pr vos avis, Apparement cela est donc régulier mais tout dépend de l interpretation de la compagnie... Pour ce qui est de le faire à Lyon ou par correspondance, si cela est possible ce serait le top mais j ai cru comprendre que l on peut le faire seulement à Paris. On est malheureseument passé par Bangkok que lors de week end cette année. Et sinon, une carte d identité en cours de validité ne suffit elle pas à rentrer dans son pays d origine?
Cordialement Morgan | | | À: Vel74 · 10 décembre 2011 à 11:15 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 12 de 15 · 15 198 affichages · Partager Et sinon, une carte d identité en cours de validité ne suffit elle pas à rentrer dans son pays d origine?
Quand ils sortent de Thaïlande, je pense que les Thaïs ont un formulaire à remplir accroché à leur passeport. Cela dit, c'est surtout à l'embarquement que s les problèmes éventuels pourraient se poser... | | | À: Americas · 11 décembre 2011 à 0:46 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 13 de 15 · 15 173 affichages · Partager Certaines compagnies aériennes sont très strictes au moment de vérifier les passeports et pourraient refuser l'embarquement d'un passager si les critères de validité ne sont pas respectés, c'est à dire 3 à 6 mois de validité du passeport à la date du retour du voyage.
La solution la plus raisonnable est effectivement de prendre contact avec les services consulaires de l'Ambassade de Thaïlande en France pour renouveler le passeport avant le voyage.
On parle ici d'une nationale (Thaillandaise) qui rentre dans son pays (la Thaillande), il lui suffit ou choix une carte d'identité ou passeport en court de validité, m s'il expire le lendemain de son retour.
le délai de validité de 3 ou 6 mois n'a aucun sens, puisqu il s applique aux étrangers | | | À: Henridusud · 11 décembre 2011 à 0:53 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 14 de 15 · 15 172 affichages · Partager Salut Henri, le consulat de Lyon ne s'occupe que des questions de visa, pour les questions de passeport et autres démarches administratives il faut se rendre a l'Ambassade de Paris. Le personnel de l'ambassade est adorable et prêt a aider toute demande (pour autant qu'elle soit sensée) et en effet il vaudrait mieux renouveler le passeport avant son expiration (pas pour entrer en Thailande mais pour en sortir).
Pourquoi ne pas le faire tout simplement? On le fera s il le faut mais monter à Paris est couteux et prend du temps 
Easyjet c'est pas cher si tu t'y prends a l'avance Morgan et ca ne prend pas tant de temps que cela | | | À: Boumbastic · 11 décembre 2011 à 5:03 Re: Retourner dans son pays avec un passeport expiré? (cas de la Thaïlande) Message 15 de 15 · 15 153 affichages · Partager Yes Boum, S il le faut c est ce que l on fera...tu sais bien on est tous toujours pressé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 293 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |