Retourner au Népal hors des circuits touristiques? Attribal · 5 janvier 2012 à 22:53 7 messages · 5 participants · 1 605 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 22:53 Retourner au Népal hors des circuits touristiques? Message 1 de 7 · 1 605 affichages · Partager Salut à tous les baroudeurs
Après trente années sans y avoir remis les pieds, je retourne au Népal fin février et je cherche des infos... Convaincu que fréquenter les endroits touristiques est souvent la pire des choses pour rencontrer un pays et ses habitants, je voudrais emprunter les chemins de traverses...donc si vous avez des idées, des adresses cool et pas chères, des itinéraires peu fréquentés... je vous en serait grandement reconnaissant.... Bonne vie à vous | | | À: Attribal · 6 janvier 2012 à 9:28 Re: Retourner au Népal hors des circuits touristiques? Message 2 de 7 · 1 584 affichages · Partager Bonjour Attribal
Si tu veux une agence: http://www.couleurstrek.com.np/
Tu demandes à partir avec Dhan bahadur Gurung (Francophone) sur un trek hors circuit touristique au pied du Manaslu, et qui te fera passer par son village (Simjung) notre village de notre association Manoj, qui oeuvre au Népal dans un cadre médical, il t'emménera dans des petits villages reculés avec le couché et le "mangé" chez l'habitant.
Si tu veux plus de renseignements contactes moi.
Bon trek a+
thierry | | | À: Attribal · 6 janvier 2012 à 11:17 Re: Retourner au Népal hors des circuits touristiques? Message 3 de 7 · 1 579 affichages · Partager Bonjour, Notre agence organise organise du trekking solidaire, chez l'habitant, avec un guide de l'endroit, dans l'est du Népal. Un manière de faire un magnifique trek et faire profiter les gens du pays. Envoyez-moi un message personnel. | | | À: Attribal · 7 janvier 2012 à 12:35 Re: Retourner au Népal hors des circuits touristiques? Message 4 de 7 · 1 531 affichages · Partager Tu devrais etre plus precis: - souhaites-tu faire du trekking ? - par toi-meme ? ou avec guide ou agence ? De toutes facons evite de rester trop dans la vallee de Kathmandou, ce n'est vraiment plus du tout le paradis d'il y a 30 ans. J'aime bien Tansen. Il y a de nouveaux itineraires de trek possibles sans touristes. L'itineraire Jiri Lukla et Lukla Tumlingtar est aussi tres tranquille. | | | À: Willemspie · 9 janvier 2012 à 22:12 Re: Retourner au Népal hors des circuits touristiques? Message 5 de 7 · 1 458 affichages · Partager Salut Merci de ces deux premiéres réponses, désolé de répondre seulement maintenant, j ' etais en route...sans possibilité de connection... Je dois avouer que je suis un peu du genre voyage en solitaire, cela facilite les rencontres avec les gens du pays, et on est plus dans l ouverture, Tansen, on m en avait dit du bien...cela dit j aime bien aussi rencontrer de temps á autres d autres européens mais qui comme moi voyage simplement... je voyage en géneral bon marché, avec un minimum de bagages, un peu de trek, pourquoi pas... A plus | | | À: Attribal · 10 janvier 2012 à 7:51 Re: Retourner au Népal hors des circuits touristiques? Message 6 de 7 · 1 446 affichages · Partager Tansen je confirme, sur la route de KTM à Pokara j'ai fait étape à Gorka avec visite du temple (une bonne marche de la matinée), une guest house agréable
Tansen puis Lumbini, en février ce sera agréable
Dans la vallée de KTM j'ai particuliérement aimé Panauti
Bon voyage | | | À: Indymalte · 10 janvier 2012 à 15:41 Re: Retourner au Népal hors des circuits touristiques? Message 7 de 7 · 1 431 affichages · Partager Désolé de mettre un temps à répondre, je vis dans les montagnes (d'Europe) et n ai pas une connection à domicile... MERCI pour ses infos....je vais en prendre bonne note....et plus loin que Pokhara... y es tu déjà aller...? J'aimerai bien faire un peu de montagnes mais aussi un peu les plaines, ou un peu de terrai.... j'ai des copains qui avaient fait le Népal à pied.... et j'aime voyager en marchant.... mais avec ces premières informations, je vais commencer à établir un début d'itinéraire à plus | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |