Tout d'abord merci pour votre réponse sincère!
Mais j'ai la ferme intention de m'y installer, j'ai totalement conscience du manque de niveau dans certains domaines ajoutons à cela le manque d'infrastructures en particulier dans le domaine hospitalier.
Pourtant je reste persuadée que cela doit changer et je ferai de mon mieux pour contribuer à ce changement, l'
Algérie est un pays pleins de ressources, les jeunes ont le pouvoir de bouger les choses, et notre arme est l'éducation.
Je sais qu'en étudiant en
France ce que je fais déjà, j'aurais plus d'opportunités mais sincèrement la vie est-elle faite que de projets personnels???
Ma mère finira ses jours sur
Alger et me connaissant je ne peux vivre loin d'elle, alors autant s'installer dès maintenant histoire de m'y habituer, de reprendre à zéro. Je souhaite de tout mon cœur faire évoluer les choses en
Algérie, en effet les Algériens sont "soignés" dans des conditions inhumaines et abjectes (la faute de qui?la faute au gouvernement. Ils s'accaparent de la moindre richesse qu'ils transfèrent ailleurs, un ailleurs où ils soignent, éduquent leurs enfants, se pavanent cupidement et se goinfrent avidement.
Comme vous me l'avez très bien conseillé, je ferai insh'Allah quelques années en
France, histoire d'avoir un maximum de connaissances et puis plus tard ouvrir un centre hospitalier sur
Alger. Ce qui paraître utopique pour certaines personnes, moi j'y crois, je voudrais donc ouvrir un centre hospitalier dans les quel plusieurs jeunes médecins algériens prometteurs, de plusieurs spécialités différentes pourront s'unir afin de faciliter l'accès au soins et même pour les plus démunis.
Mon but n'est pas le prestige du titre de médecin, et de gagner plus qu'il n'en faut comme dans beaucoup de pays où leurs salaires dépassent les 10000 dollars. Je veux simplement pouvoir me lever le matin en me disant que ce que je fais en vaut la peine et changer l'image de mon pays qui reste dans mon cœur.
Alors je vous pose encore cette question: est-il possible d'intégrer la faculté de médecine d'
Alger sachant que mes premières années de médecin ont été faites en
France???
Merci encore Aria ;)