Nouvelle loi pour un Algérien voulant retourner en Tunisie? Yuria · 20 octobre 2010 à 11:39 8 messages · 4 participants · 2 930 affichages | | | | 20 octobre 2010 à 11:39 Nouvelle loi pour un Algérien voulant retourner en Tunisie? Message 1 de 8 · 2 917 affichages · Partager bonjour à tous voilà mon problème en bref je ss tunisienne et fiancé à un algérien il est veneu depuis neuf mois en tunisie pour s'installer içi mais il a eu du mal à trouver un boulot tant qu'il n'est pas résident donc il a été obligé de rentrer vers l' algérie chaque les 3 mois pour que sa situation soit légal içi, on a décidé de se marier pour regler se probleme une fois pour tte donc il a rentré pour ammener une cértificat de célibitaire mais en retrant cette fois çi il l'ont dit qur t'a plus le drit d'y retourner en tunisie selon la nouvelle loi. C'est la première fois que j'ettends de cette loi on sait pas quoi faire notre mariage est pévu pour la semaine prochaine on vraiment besoin de renseignent si'il vous plait si il ya quelqu'un connaisseur de ces procédures peut il m'aider et merci infinément | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yuria · 20 octobre 2010 à 18:08 Re: Nouvelle loi pour un Algérien voulant retourner en Tunisie? Message 2 de 8 · 2 886 affichages · Partager Informes toi de suite auprès des autorités tunisiennes à Tunis, ainsi qu'auprès du consulat d' Algérie à Tunis pour en avoir le coeur net !!!
Il peut toujours essayé de rentrer par une autre frontière plus au sud....
Bonne chance !
LILI | | | À: Yuria · 20 octobre 2010 à 20:32 Re: Nouvelle loi pour un Algérien voulant retourner en Tunisie? Message 3 de 8 · 2 870 affichages · Partager il a peut etre juste peur de s'engager (mariage) interdit  c bidon  ya aucune loi | | | À: Yuria · 21 octobre 2010 à 10:28 Re: Nouvelle loi pour un Algérien voulant retourner en Tunisie? Message 4 de 8 · 2 848 affichages · Partager salut  bloqué en ALGERIE pour un certif de célibat...!! à ma connaissance aucune loi n'entrave la libre circulation des personnes MAGHREBINES... faudrait peut etre aller sur place pour voir clair.. | | | À: Nejmeddine · 21 octobre 2010 à 10:34 Re: Nouvelle loi pour un Algérien voulant retourner en Tunisie? Message 5 de 8 · 2 845 affichages · Partager Il vient de me contacter il m'a dit que la douaine tunisienne l'on dit qu'il est en noir et risque ne pas y retourner pour le certificat il a pu l'avoir facilement on attend ce qu'il vont dire qu'on il rentre, je veux juste préciser qu'il est sincère il ne trouve pas de prétexte pour s'en fuir d'engagement il n'a rien emmener avec lui en algérie sauf sans passeport et sa carte d'identité tt ses affaires ont resté ici mercii à tous pour votre aide | | | À: Yuria · 21 octobre 2010 à 11:18 Re: Nouvelle loi pour un Algérien voulant retourner en Tunisie? Message 6 de 8 · 2 840 affichages · Partager ce n'est pas la douane qui le bloquerait, mais bien la PAF !
Je te conseille d'aller en Algérie, et pourquoi pas te marier là-bas ? Ca serait plus simple !
LILI | | | À: Tassili · 21 octobre 2010 à 11:37 Re: Nouvelle loi pour un Algérien voulant retourner en Tunisie? Message 7 de 8 · 2 838 affichages · Partager oui c'est la seule solution je pense | | | À: Yuria · 23 octobre 2010 à 23:20 Re: Nouvelle loi pour un Algérien voulant retourner en Tunisie? Message 8 de 8 · 2 793 affichages · Partager il fo qui demande un nouveau passeport | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |