Bonjour / Bonsoir,
Je souhaiterais avoir des retours d’expériences relatifs à l’achat d’un (ou des) vélo sur «
Bikester.com ».
En effet, après plusieurs expériences en cyclotourisme (avec mes Vtts...) j’ai l’intention d’acheter enfin un vélo adapté à cette discipline. Mon utilisation sera limitée à la visite de notre beau pays (maxi 2 semaines continues, sur routes et chemins) + mes déplacements au quotidien, trajets boulot, etc. (45 km/semaine en moyenne).
Le rapport qualité/prix de certains modèles est relativement alléchant.
Dans le cas le cas présent mon attention ce porte sur le modèle
ORTLER Ardeche.
Curieusement il n’y a pas de taille intermédiaire entre 50 et 55 cm pour ce modèle.
Même pour ce type de vélo, un modèle 55 cm me semble être trop grand compte tenu de mon gabarit 1m72 + hauteur entrejambes 78 cm.
Théoriquement, 52 cm semble la dimension de cadre idéale.
Merci par avance de vos informations et conseils.